| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2026 à 10:17 | julien.thuilliez | Insérer valeur texte d'une cellule dans une formule | ... |
| 03/02/2026 à 15:52 | julien.thuilliez | Insérer valeur texte d'une cellule dans une formule | Baroute, La version d'Excel est de 2016. Serait-il possible d'avoir la pièce jointe modifiée et surtout plutôt que tableau ou intervenant d'avoir les plages de cellule. Je ne suis pas encore à ce niveau. Je vous remercie... |
| 03/02/2026 à 15:25 | julien.thuilliez | Insérer valeur texte d'une cellule dans une formule | LouReeD, Je vous remercie pour ce retour rapide. Dernière question si pour une même activité dans l'onglet 1, j'ai plusieurs intervenants et que je dois distinguer le volume horaire pour chaque intervenant car la rémunération change. Est-ce qu'avec la fonction Somme.SI je peux ajouter un "critère"... |
| 03/02/2026 à 13:18 | julien.thuilliez | Insérer valeur texte d'une cellule dans une formule | Bonjour, Je cherche à intégrer la valeur texte d'une cellule dans une formule Ici je le fais sur une ligne mais il y aura environ 5000 lignes Dans l'onglet 1 En colonne A : j'ai des activités 1 2 3 ici la 1 En colonnes B et C : j'ai des horaire de début et de fin de l'activité En colonne D : j'ai un... |
| 30/11/2022 à 07:41 | julien.thuilliez | Protection feuille par une macro | Eric, Je te remercie pour ce VBA. Dernière question, Il y a des lignes ou colonnes permettant de matérialisé les tableaux y a t-il une solution pour empêcher toute écriture. J'avais pensé pour tricher un menu déroulant mais de avec des lignes où il n'y rien 'écrit. Merci Au plaisir de te lire... |
| 29/11/2022 à 10:00 | julien.thuilliez | Protection feuille par une macro | Ce code VBA permet effectivement d'utiliser les menus déroulant quand la feuille est verrouillée. En revanche, la fonction "grouper / dégrouper" ne fonctionne pas. Dois-je faire une manipulation ou autre ? Je vous remets le fichier avec le VBA et la feuille verrouillée. le code est toujours pop cord... |
| 28/11/2022 à 23:53 | julien.thuilliez | Protection feuille par une macro | Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait une macro ou VBA afin de pouvoir verrouiller une feuille tout en conservant les menus déroulants et la fonction Grouper / Dégrouper (+ dans les marges haute et à gauche) de cette même feuille. Attention, je ne parle pas du classeur entier mais bien d'u... |
| 25/11/2022 à 12:53 | julien.thuilliez | Base de données sur plusieurs onglets | Très bien je te remercie. Dernière question, si je veux ordonner les colonnes dans cet ordre: Ecole-Classe-N° de classe- Nom-Prénom-Date de naissance-droit à l'image-SI-AESH péri-PAI med- Caractéristiques - PAI Alimentaire Caractéristiques-Panier repas Puis-je les Copier Coller ou faut-il refaire un... |
| 23/11/2022 à 16:00 | julien.thuilliez | Base de données sur plusieurs onglets | La réponse à SI est oui ou non. Il peut y avoir aussi une checkbox... |
| 23/11/2022 à 13:45 | julien.thuilliez | Base de données sur plusieurs onglets | Merci pour ce travail abouti Alors : - SI: Section internationale ; - Top pour les checkboxs; - non pas pour les PAI mais pour 'Panier repas fourni par les familles" - pas d'onglet par classe, le système de case à cliquer est top en ligne1 - je me permets de vous faire suivre une deuxième version du... |
| 23/11/2022 à 00:19 | julien.thuilliez | Base de données sur plusieurs onglets | J'ai une base de données (ici quelques lignes mais 2000 en réalité) avec les enfants de différentes écoles (8 au total) je souhaite répartir ces enfants par écoles sur différents onglets. Les noms sont anonymisés. Je galère à trouver une bonne méthode afin que l'ensemble des 2000 élèves soient pris... |
| 05/11/2022 à 01:09 | julien.thuilliez | Supprimer les cases vides | @ BsAL, Tu trouveras les formules avec Agregate. J'ai essayé de comprendre mais cela ne fonctionne pas pourtant sur ton modèle tout va bien. Je cherche toujours sur l'onglet "Greve situation" à reporter sans les trous et dans les "sous tableaux" ACMA, ACMI et ACSO les agents que nous aurons indiquer... |
| 03/11/2022 à 18:25 | julien.thuilliez | Supprimer les cases vides | Désolé de ce retour tardif. J'étais en vacances. Je vous remercie du travail réalisé. j'essaye de mettre tout en ordre ce soir et je vous fais un retour rapide Bien cordialement... |
| 24/10/2022 à 23:49 | julien.thuilliez | Supprimer les cases vides | X orsankukai , J'ai testé vos conseils et formules intégrées au classeur Excel que vous m'avez retourné. Ensuite, j'ai essayé d'intégrer cette formule matricielle dans le tableau final mais je m'arrache les cheveux. Je me permets de vous retourner le tableau. Explication: c'est un tableau permettant... |
| 23/10/2022 à 19:25 | julien.thuilliez | Supprimer les cases vides | Dans la Feuil1 et dans la colonne 1, j'ai des cases avec des 1 ou 2. Dans la colonne 2 (toujours Feuil1), j'ai des valeurs en lien avec les 1 ou 2 (ici valeurs fictives). Dans la Feuil2 et la colonne1 (Résultat), j'ai la sélection de la colonne 2 (Feuil1) en fonction des valeurs 1 que j'ai choisi. J... |
| 28/06/2021 à 09:31 | julien.thuilliez | Excel - Convertir des tableaux sur plusieurs feuilles en une BDD | Voici le tableau, La BDD est la base de données La bonne feuille est l'onglet colonne. Merci à vous... |
| 28/06/2021 à 09:21 | julien.thuilliez | Excel - Convertir des tableaux sur plusieurs feuilles en une BDD | ... |
| 26/06/2021 à 14:16 | julien.thuilliez | Excel - Convertir des tableaux sur plusieurs feuilles en une BDD | J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles. Chaque feuille représente un mois de planning pour un site d'eploitation (centre de loisirs). Chaque feuille contient de manière superposée les colonnes avec les jours de la semaine (tous les lundis superposés...) et les lignes avec le matin, le repas... |