S

Jeune membre

Inscrit le :10/06/2021
Dernière activité :24/08/2021 à 12:42
Version d'Excel :2019 Français
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Satyanand

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2021 à 08:35SatyanandImpression + Mise en page automatiqueJ'ai testé ton fichier en l'imprimant dans un PDF et c'est exactement le résultat attendu. (Juste une petite adaptation du code, cellule "57" et non "56") Dans mon classeur effectivement il y a une seule feuille à masquer, celle du "menu qui se trouve en première position. Et il possède également d'...
02/07/2021 à 09:13SatyanandImpression + Mise en page automatiqueJ'ai un classeur Excel possédant plusieurs feuilles. Serait-il possible de créer une macro qui analyserait une plage de cellule et lorsqu'il y a un "0" cette colonne soit effacée afin d'adapter la feuille pour l'impression. Il faudrait également que les hauteurs des lignes soient adaptées au mieux p...
02/07/2021 à 08:58Satyanand Renommage automatique feuille ExcelDésolé je viens de tester le code et effectivement il est fonctionnel. J'avais un soucie, car une feuille était masquée et le contenu de "Y1" était vide. Merci pour le code...
30/06/2021 à 12:59Satyanand Renommage automatique feuille ExcelJ'ai malheureusement toujours une erreur, je vous met en PJ le fichier avec le code qui se trouve dans le module1...
30/06/2021 à 11:59Satyanand Renommage automatique feuille ExcelEffectivement il manqué des feuilles dans le fichier... Désolé, je vous le renvoies : Les onglet de couleur rouge sont les résultats attendus aprés le renomage...
30/06/2021 à 10:50Satyanand Renommage automatique feuille ExcelJ'ai plusieurs feuilles dans un classeur Excel que j'aimerais pouvoir renommer par le résultat du contenu d'une cellule. J'ai trouvé ce morceau de code : Mais j'ai une erreur (voir p.j.) Je mets le fichier Excel en pièce jointe également. Merci pour votre aide...
29/06/2021 à 13:58Satyanand Beug macro desactivation clique droitParfait ! C'est exactement ça, merci beaucoup de votre aide ! (Je vais quand même essayer de comprendre le code... et pourquoi cela ne fonctionnait pas avant ?...) Bonne journée...
29/06/2021 à 13:35Satyanand Beug macro desactivation clique droitSuper! Mais je pense m'être mal éxprimer une nouvelle fois, désolé encore ( on va finir par y arriver) Enfaite les bouton "activation" "désactivation" du clique droit doivent permettre de desactiver ou de réactiver le menu contextuel, mais pas interdire le changement de couleur. Je m'explique étape...
29/06/2021 à 13:08Satyanand Beug macro desactivation clique droitMerci de votre retour, Mais... Je pense avoir bien suivie votre process, en collant les code aux bons endroit. Mais je n'ai plus la coloration quand je clique sur une cellule... Je vous met en PJ le fichier avec le module. Merci...
29/06/2021 à 11:21Satyanand Beug macro desactivation clique droitTout d’abord merci de votre attention et de votre réponse. Je me suis peut-être mal exprimé, je mettrai en p. j. un exemple de mon fichier. J'aimerais pouvoir activer et désactiver le menu contextuel sur une plage de cellule ou sur toute la feuille, cela n'a pas forcément d'importance. Les boutons d...
29/06/2021 à 09:47Satyanand Beug macro desactivation clique droitJ'aimerais pouvoir désactiver le menu contextuel sur une plage de cellule d'une feuille Excel en y insérant un module dans un bouton de control. J'avais trouvé cette solution : Cela à fonctionner un certain temps, mais plus maintenant, et je peine à savoir d'où pourrais provenir l'erreur. Merci de v...
18/06/2021 à 07:07Satyanand Blocage changement couleur celluleSuper j'ai testé le code c'est exactement ca, merci beaucoup pour le temps accordé...
17/06/2021 à 15:59Satyanand Blocage changement couleur celluleC'est bien ça, les plages sont identiques sur chaque feuille et fixe. S’il y a un changement, je le déclarerais dans le code de la page directement. Tout à fait pour le transparent c'est lors du clic droit. Mais le soucie c'est que j'aimerais que lorsqu'on clique dans une cellule d'une plage qui n'e...
17/06/2021 à 09:07Satyanand Blocage changement couleur celluleC'est exactement le résultat rechercher avec la cellule A49 mais est il possible de le mettre transparent au lieu du blanc lorsqu'on clique dessus? Je pousse un peut loin Normalement toutes les plages de cellule colorées d'origine devrait rester de leur couleur d'origine. Sauf les plages : C8:E14;G8...
16/06/2021 à 14:51Satyanand Blocage changement couleur celluleJe vous transfert le document Je rencontre également un soucie avec le pack de fonctions complémentaires XLP. Il fonctionne une fois sur deux, et à un comportement différent entre des pc différents pourtant le pack est installé au même endroit sur les postes...
15/06/2021 à 12:06Satyanand Blocage changement couleur celluleTout d'abord merci de votre réponse. J'ai pu tester le morceau de code que vous m'aviez fourni, mais j'ai une erreur. Si je passe par la deuxième solution proposée je ne peux plus entré de donnée dans les cellules verrouillées, ce qui pause un soucie.....
10/06/2021 à 15:11Satyanand Blocage changement couleur celluleJe suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du VBA également. Je teste actuellement quelques fonctions du pack complémentaire XLP. Il y a dans ce pack une fonction qui permet de comptabiliser le contenu de certaines cellules coloré avec la fonction NB_SI_COULEUR. Cependant j'aimerais pouvo...