Renommage automatique feuille Excel

Bonjour,

J'ai plusieurs feuilles dans un classeur Excel que j'aimerais pouvoir renommer par le résultat du contenu d'une cellule.

J'ai trouvé ce morceau de code :

Sub RenameSheet()
3exemple.xlsm (33.03 Ko)
Dim rs As Worksheet
For Each rs In Sheets
'' changer la cellule dans laquelle se trouve le texte
rs.Name = rs.Range("y1")
Next rs

End Sub

Mais j'ai une erreur (voir p.j.)

Je mets le fichier Excel en pièce jointe également.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Etes vous sûr qu'il s'agit du bon classeur ? Il n'y a qu'une feuille, Y1 est vide, donc c'est normal que vous ayez une erreur. Un fichier représentatif avec la feuille avant et après renommage serait la bienvenue.

Le code que vous présentez :

For Each rs In Sheets 'Pour chaque feuille du classeur
rs.Name = rs.Range("Y1") 'Renomme la feuille avec la valeur de la cellule Y1
Next rs

Pour moi ce code est fonctionnel dès lors qu'Y1 n'est pas vide (et pas en doublon de valeur avec d'autre feuille)

Cdlt,

Effectivement il manqué des feuilles dans le fichier... Désolé, je vous le renvoies :

3exemple.xlsm (131.91 Ko)

Les onglet de couleur rouge sont les résultats attendus aprés le renomage.

Bonjour,

Chez moi ce code fonctionne sans erreur :

Sub RENOMMAGE()
Dim WS As Worksheet
For Each WS In Worksheets 'Pour chaque feuille du classeur
    WS.Name = WS.Range("Y1") 'Renomme la feuille avec la valeur de la cellule Y1
Next WS
End Sub

Résultat attendu :

image

Résultat obtenu :

image

A noter que dans votre exemple, les feuilles en rouges sont à supprimer avant lancement du code car deux feuilles ne peuvent avoir le même nom.

Cdlt,

J'ai malheureusement toujours une erreur, je vous met en PJ le fichier avec le code qui se trouve dans le module1

image image

Bonjour,

Avez-vous testé le code avec le fichier que vous m'avez fourni en supprimant les feuilles rouges ?

N'avez-vous pas de doublon de feuilles (nom à inscrire déjà présent sur un nom d'une autre feuille) ? S'agit-il du même classeur ? Si non vous pouvez me le transférer en MP mais là sinon je ne vois pas ...

Cdlt,

Bonjour,

Désolé je viens de tester le code et effectivement il est fonctionnel. J'avais un soucie, car une feuille était masquée et le contenu de "Y1" était vide.

Merci pour le code.

Rechercher des sujets similaires à "renommage automatique feuille"