g

Jeune membre

Dernière activité :07/12/2009 à 21:45
Version d'Excel :Excel 2002
Lieu :Montréal
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par geo_excel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2009 à 23:24geo_excel RechercheV erreurs partielles sur une colonneJ'avais testé avec la colonne "E", c'est pareil ok d'ailleurs, pourquoi doublonner cette colonne (E ou i ) ? Travail de débutant XD... n'oublie pas de mettre le poste en résolu (case à cocher verte) C'est fait! à+....Claude...
05/12/2009 à 22:38geo_excel RechercheV erreurs partielles sur une colonneMerci à tous d'avoir tenté de répondre à mon dilemme! Claude, ta dernière solution fonctionne à merveille, merci beaucoup. Par contre je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire dans le post où tu me disais de valider des cellules avec la touche F2. A quoi cela sert-il exactement? Merci enco...
05/12/2009 à 18:11LysandreMacro couleur ExcelPourquoi ne pas codifier ces couleurs? Je veux dire remplacer les couleurs par un chiffre, du style: achat =1 refus =2 ect... Bonne journée! -- Sam Déc 05, 2009 10:13 pm -- J'ai oublié de préciser, l'intérêt serait ensuite de faire un calcul de fréquence d'apparition de chaque valeur.....
05/12/2009 à 18:04geo_excel RechercheV erreurs partielles sur une colonneMerci pour vos réponses, je vais tenter de vérifier certains points. Je vous joins un extrait de ma table, j'ai indiqué en vert la colonne qui me cause des soucis (colonne freq_graph). Mes résultats sont partiels (il me trouve certaines valeurs et pas d'autres, même si elles sont bien dans mon table...
05/12/2009 à 01:25geo_excel RechercheV erreurs partielles sur une colonneJ'espère que quelqu'un pourra m'aider, cela fait plusieurs heures que je cherche mon erreur mais sans succès. J'utilise la fonction RECHERCHEV pour qu'EXCEL me retourne une valeur située dans la deuxième colonne d'un tableau. Pour mieux vous expliquer la situation, je joins un aperçu de ma table (JP...
11/11/2009 à 23:27geo_excel Transformer (.txt) en (.bas)Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire avec ça. Effectivement on peut utiliser soit les fichiers (.bas) ou les fichiers (.csv). Bonne journée et merci encore ...
10/11/2009 à 18:04geo_excel Transformer (.txt) en (.bas)J'espère être au bon endroit pour poser ma question. J'ai plusieurs fichiers textes (.txt) situés dans plusieurs dossiers. Mes fichiers txt contiennent des codes de macros Excel que je souhaiterais pouvoir rouler de façon automatique sans avoir à rester devant mon ordinateur (chaque macro prends plu...
05/10/2009 à 16:18geo_excel Conversion de string en range (ou integer?)Bonjour, Merci pour ces lignes de code, je vais tenter de m'en inspirer. Bonne journée ...
02/10/2009 à 22:06geo_excel Conversion de string en range (ou integer?)Bonjour, Ce code me sert à définir un nombre de lignes d'une colonne qui m'est retournée par une fonction (avec boucle). "Rangee" est de type integer. Le début de mon code est Dim Rangee As Integer Dim strRangee As String Rangee = derniere_ligne(1) 'où derniere_ligne est la fonction qui me retourne...
02/10/2009 à 20:46geo_excel Conversion de string en range (ou integer?)J'aurais besoin de vos conseils concernant une conversion de variable. J'ai une sélection de lignes (ex B1:B88) qui est de type string (je ne peux pas le changer). Je voudrais faire passer cette sélection comme objet dans un range. Comme je suis en string, j'obtiens une erreur de type "La méthode ra...
01/10/2009 à 17:22geo_excel Comptage de cellules pleines dans une colonne (macro)Merci pour l'aide ! Ca à l'air de fonctionner. Maintenant c'est plus haut dans mon code que ça bloque parce que j'utilise des variables de type texte. X D Je sens que je vais rester sur ce forum pour encore un bout de temps. A+. Et merci encore...
01/10/2009 à 17:07geo_excel Comptage de cellules pleines dans une colonne (macro)Je précise que j'ai une erreur de type 2015. Merci bien...
01/10/2009 à 16:53geo_excel Comptage de cellules pleines dans une colonne (macro)Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée mais j'aurais besoin de votre aide concernant un comptage de lignes pleines dans une colonne (j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum). Je ne suis pas très à l'aise en VB (débutante), donc SVP soyez indulgents avec moi : D...