Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée mais j'aurais besoin de votre aide concernant un comptage de lignes pleines dans une colonne (j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum). Je ne suis pas très à l'aise en VB (débutante), donc SVP soyez indulgents avec moi : D.
J'ai enregistré une macro que je dois réappliquer sur des fichiers de données différentes. Étant donné que j'ai enregistré cette macro sur un fichier particulier, les références de mes cellules est fixe (ex: range (C2:C99)). Or, je voudrais pouvoir modifier la référence de la dernière ligne de ma colonne de manière à ce qu'elle soit applicable à une quantité de données variables, sans avoir à modifiier le code à chaque réapplication (les références de la colonne et de la première lignes demeurent quant à elles inchangées tout au long de la procédure).
Je cherche donc à détecter la référence de la dernière ligne pleine de ette colonne de façon automqtique, c'est à dire à partir d'un comptage. Pour cela, je fais appel à une fonction qui applique une boucle de comptage. Voici le code que j'ai écrit mais il semble y avoir un bug au niveau de 7e ligne (li = Cells(i, colonne)).
Function derniere_ligne(colonne As Integer)
End Function
Auriez vous une idée pour résoudre mon problème? Dans mon exemple j'ai choisi de faire ma recherche de la 2e ligne à la 30000e ligne de mon tableau car je n'arrive pas à utiliser les outils xldown ou xlup.
Je précise que la recherche de la dernière ligne pleine doit se faire en partant du haut vers le bas de la colonne et non pas du bas, car j'ai une ligne "total" à la fin de chaque colonne qui est générée à partir d'un sous-total (les cellules situées au dessus de cette première cellule pleine en partant du bas sont donc vides pendant un certain nombre de lignes).
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée.