| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2021 à 13:48 | Espur_04 | Création d'un phonétique | Enfait, le choix des lettres à mettre dans l'index à droite était justement à faire par moi pour créer mon phonétique (mais je te rassure cela ne change rien !) Merci beaucoup c'est une méthode qui marche je vais essayer de bien l'étirer (car je dois faire ceci sur plusieurs ligne comme G6 et G7) Ma... |
| 02/08/2021 à 21:41 | Espur_04 | Création d'un phonétique | Up please... |
| 02/08/2021 à 20:28 | Espur_04 | Création d'un phonétique | Bonsoir, je souhaiterais savoir comment faire pour créer une sorte de phonétique automatique qui traduit lettre par lettre depuis une source (un index) donné Ici, mon index est en B et C, je veut que lorsque l'on inscrit une lettre en G6, la lettre qui est en face de celle ci dans l'index apparaisse... |
| 05/06/2021 à 13:28 | Espur_04 | Groupe de texte | Que veut tu dire par "la source" et par "le résultat escompté" Les nombres sont définie par moi, c'est à dire je veux que la formule enlève 1 au chiffre 33, le chiffre 33 est définit par moi, mais la formule doit automatiquement enlever 1 a 33 lorsque les 3 membres d'une équipe (à droite du tableau... |
| 05/06/2021 à 12:48 | Espur_04 | Groupe de texte | Re, je crois que tu as traité le problème à l'envers, lorsque l'on appuie sur le bouton, c'est les équipe qui change, or mois je souhaiterais que ca soit les chiffres qui changent (33, 32, 31 etc.) Et dans le premier fichier que je n'avait pas vu :) je ne vois pas ou est la différence... |
| 05/06/2021 à 12:23 | Espur_04 | Groupe de texte | Justement moi non plus, je chercherais enfait une formule a mettre dans les cellules afin que ca l'affiche tout seul car il me semble que cela est possible, est-ce que en passant par le code cela est simple ? C'est les requête que je ne parviens pas a maîtriser. Mais si le code est simple a utiliser... |
| 05/06/2021 à 11:28 | Espur_04 | Groupe de texte | Bonjour, et merci à toi de ta réponse mais seulement je suis vraiment débutant et ne sais pas du tout comment utiliser le code sur excel, n'aurait tu pas une solution avec des formules ou alors si tu pourrais me détailler les étapes a faire pour mettre ce code stp cela m'aiderait ! [EDIT] mê... |
| 05/06/2021 à 11:14 | Espur_04 | Groupe de texte | Voici un fichier joint pour pouvoir m'aider, j'ai recréer l'exemple en ajoutant une formule en G3:I4 afin de séparer en un tableau les mots de la colonne en mots individuelle. La formule que j'attends est la formule a mettre dans la colonne E pour que le chiffre (33) baisse de 1 lorsque 3 mots d'une... |
| 05/06/2021 à 00:20 | Espur_04 | Déplacement et adaptation de formule | Nickel ! Merci beaucoup c l'information qui me manquait... |
| 04/06/2021 à 23:59 | Espur_04 | Déplacement et adaptation de formule | Salut BrunoM45 et merci beaucoup pour ta réponse, mais je n'ai pas tout à fait compris : -Comment convertir le tableau en plage et à quoi cela sert ? - Et ou mettons les formules : =DECALER(Feuil1!$F$2:$H$2;;;NB.SI(Feuil1!$E:$E;"><")-1) et =DECALER(Feuil1!$M$2:$O$2;;;NB.SI(Feuil1!$L:$L;">&l... |
| 04/06/2021 à 22:20 | Espur_04 | Déplacement et adaptation de formule | Bonsoir à tous, j'ai un léger soucis sur un classeur excel Je chercherais à créer en J10:J25 la même colonne que en B2:B17, cependant il faut que je trouve quoi changer dans la formule (B2) pour que cela amène au même résultat et c'est là mon problème je n'y parviens pas ! Voilà voila, si quelqu'un... |
| 04/06/2021 à 20:32 | Espur_04 | Texte dispersé sur plusieurs cellules | Re, tulipe et mdo100 Tout est bien, mais il me reste un petit problème très simple qui me gêne, je ne vois pas que faut-il changer dans la formule si l'on veut tout déplacer de 3 colonnes vers la droite et de 3 ligne en dessous juste pour me donner un exemple sa serait sympa merci beaucoup ... |
| 04/06/2021 à 20:05 | Espur_04 | Texte dispersé sur plusieurs cellules | Merci, tu es un génie ... |
| 04/06/2021 à 19:59 | Espur_04 | Dispersé des mots d'une cellule dans plusieurs cellules séparés | Salut, déjà je tient à énormément te remercier car tu as résolu la majeur partie de mon problème (le nom de la formule Gauche) Mais cependant je te demanderais de me dire si tu le souhaite que mettre dans la cellule C5 afin que il puisse cherchez le deuxième mot car dans ta formule il cherche la pre... |
| 04/06/2021 à 19:37 | Espur_04 | Dispersé des mots d'une cellule dans plusieurs cellules séparés | Bonjour, je reposte une demande avec plus de détail : Je fourni un exemple afin d'aider, J'aimerais savoir si il y avait une formule a mettre dans la cellule C4 afin d'afficher le premier mot de la cellule B4 (les mots étant séparés par ", ". Je voudrais connaître seulement cela et pense pouvoir me... |
| 04/06/2021 à 17:33 | Espur_04 | Texte dispersé sur plusieurs cellules | Re, Il me semble après m'être renseigné que ayant excel 2019, je ne peux pas utiliser Power query ... |
| 04/06/2021 à 16:59 | Espur_04 | Texte dispersé sur plusieurs cellules | Re, mais je voudrais seulement savoir ce que tu a du faire pour obtenir cela comme résultat, y a t il des formules ou choses a faire pour repondre a ma demande ... |
| 04/06/2021 à 16:26 | Espur_04 | Texte dispersé sur plusieurs cellules | Re, oui je viens de trouver merci, mais comment faire tout cela sur mon classeur ? Je suis débutant et je ne sais pas ce que tu a fait pourrait tu me faire une sorte de petit tuto étape par étape s'il te plait ? Encore merci pour ta réponse... |
| 04/06/2021 à 16:09 | Espur_04 | Texte dispersé sur plusieurs cellules | Re, je n'ai pas compris ce que tu a fait à vrai dire, je suis un débutant donc si il y a des termes compliqué je ne comprendrais pas xD Maus que veut tu dire par actualisé la requête ... |
| 04/06/2021 à 15:34 | Espur_04 | Texte dispersé sur plusieurs cellules | Re Pour ta réponse, je ne semble pas avoir bien compris, le fichier que tu joins est une solution ? Si oui, je te remercie de ta réponse mais malheureusement ce n'est pas ce que j'attendais, je voudrais que par exemple si on remplace "joueur 1, Joueur 2, Joueur 3" (E2) par "Joueur 1, Joueur 7, Joueu... |
| 04/06/2021 à 15:04 | Espur_04 | Texte dispersé sur plusieurs cellules | Bonjour, cette question a été posée seulement une seule fois, je pense que vous vous êtes trompé de sujet, mais il est vrai que j'ai déjà reposté certaines question car je n'ai eu aucune réponse mais que faire dans ce cas ? Si le sujet tombe dans l'oubli. Et ce n'est pas suffisant de mettre à dispos... |
| 04/06/2021 à 14:52 | Espur_04 | Groupe de texte | Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de résoudre mon problème. J'aimerais que je puisse créer un groupement de plusieurs mots en cellule AO5, et que lorsque ce tout les mots d'un groupe on été écrit en colonne AL, alors que le chiffre en colonne AM baisse de 1 (tout ca de haut en bas). Vrai... |
| 04/06/2021 à 14:48 | Espur_04 | Texte dispersé sur plusieurs cellules | Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il était possible de faire ceci sur excel : J'aimerais que les mots que j'écris séparé d'une virgule sur la cellule E2 s'affiche automatiquement sur les cellules C2, C3 et C4 séparément. Est-ce possible, merci beaucoup pour votre aide ... |
| 03/06/2021 à 17:00 | Espur_04 | Raccourcis de mise en forme | J'ai donc écrit la formule donné et l'ai placé dans mon tableau (en adaptant avec mes cellules) et voilà ce que ça donne : Merci de m'aider ... |
| 03/06/2021 à 14:40 | Espur_04 | Raccourcis de mise en forme | Re, le problème est réglée, j'ai prit la technique du tableau et ca me va pour l'instant. j'aurais une 2ème requête si cela est possible : J'aimerais que je puisse créer un groupement de plusieurs mots en cellule AO5, et que lorsque ce tout les mots d'un groupe on été écrit en colonne AL, alors que... |
| 03/06/2021 à 13:06 | Espur_04 | Raccourcis de mise en forme | Salut, justement est-ce que avec une de ces trois solutions, c'est possible de se rapprocher du résultat que je veux obtenir ? Mon objectif précis est que je possède un classeur excel avec de nombreuses feuilles que je crée de jour en jour à partir d'une feuille modèle. Cette feuille modèle est de c... |
| 03/06/2021 à 12:43 | Espur_04 | Raccourcis de mise en forme | Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si il est possible de créer un "raccourci de mise en forme", c'est à dire que en appliquant une mise en forme à une cellule spécifique, cela appliquerai automatiquement la mise en forme à d'autres cellules préalablement définit Exemple : Ici, il faudrait que en... |
| 03/06/2021 à 12:29 | Espur_04 | Equipe de Texte | UP... |
| 03/06/2021 à 11:14 | Espur_04 | Equipe de Texte | J'avoue que ca va être compliqué de mieux expliquer mais en gros, je voudrais que en AO, je crée une cellule ou je rentre plusieurs texte (ici "Joueur 1" "Joueur 2" et "Joueur 3") et que lorsque 3 mots d'un groupe ont été écrit dans la colonne AM, le chiffre de la colonne AM diminue de 1... |
| 03/06/2021 à 11:10 | Espur_04 | Ecrire le nombre de fois qu'un texte spécial est écrit | Merci bien, c'est ce que je cherchais ... |
| 03/06/2021 à 10:38 | Espur_04 | Equipe de Texte | Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de résoudre mon problème. J'aimerais que je puisse créer un groupement de plusieurs mots en colonne AO, et que lorsque ce tout les mots d'un groupe on été écrit en colonne AL, alors que le chiffre en colonne AM baisse de 1. Est-ce possible de faire cela... |
| 03/06/2021 à 10:30 | Espur_04 | Ecrire le nombre de fois qu'un texte spécial est écrit | Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de dans une cellule AM, indiquez le nombre de fois que le texte : "Joueur 1" est écrit dans une sélection AJ10:AJ:110 Merci pour votre aide J'ai une deuxième requête un peu plus compliqué, il faudrait que dans une autre cellule AN, s'affiche le nombre a... |
| 02/06/2021 à 13:49 | Espur_04 | Classement sans égalités | Merci, je vais essayer. Seulement lorsque tu dit ajoute une colonne (J) tu veux parler de L ... |
| 02/06/2021 à 12:46 | Espur_04 | Classement sans égalités | Bonjour, j'ai un petit problème avec Excel. Je cherche à créé un classements de joueurs, et que lorsque il y a une égalité de points, le classements se réfère automatiquement à une autre colonne de valeurs. Voilà ce que j'ai fait pour l'instant : Seulement, le problème est que comme on peut le voir... |