Classement sans égalités

Bonjour, j'ai un petit problème avec Excel.

Je cherche à créé un classements de joueurs, et que lorsque il y a une égalité de points, le classements se réfère automatiquement à une autre colonne de valeurs.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :

image

Seulement, le problème est que comme on peut le voir, la formule additionne et soustrait (car pour le dernier critère, le minimum est le meilleur) toutes les valeurs qui servent à départager les égalités, plus les points obtenues. J'aimerais si possible que la formule regarde le nombre de points pour faire un classement, et qu'en cas d'égalités, il se réfère à la 2eme colonne (ici G) puis si cette colonne représente une fois de plus une égalité, alors qu'il se réfère a la 3eme (ici J) et puis enfin à la dernière si il ya de nouveau une égalité (comme dans la ligne 7 et 6 de mon classement) donc à la colonne K ici.

Merci pour votre aide vous me sauveriez la vie !

bonjour,

pour simplifier la formule , ajoute une colonne (J) dans laquelle tu mets cette formule

=E4*1000000+G4*100000+H4*1000+I4+J4/100-K4/10000

en suite pour avoir le classement utilise cette formule en colonne B

=EQUIV(L4;GRANDE.VALEUR(L$4:L$100;LIGNE($1:$100));0)

Merci, je vais essayer. Seulement lorsque tu dit ajoute une colonne (J) tu veux parler de L ?

Merci, je vais essayer. Seulement lorsque tu dit ajoute une colonne (J) tu veux parler de L ?

euh ... oui bien sûr, au temps pour moi

Rechercher des sujets similaires à "classement egalites"