J

Nouveau venu

Inscrit le :31/05/2021
Dernière activité :06/04/2022 à 10:22
Version d'Excel :2019 Fr
Messages
8
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Julec87

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/06/2021 à 14:10Julec87 Exécuter une macro lors de la première ouverture annuelle du classeurMerci infiniment pour cette solution très astucieuse, fallait y penser ! J'ai parfaitement pu l'adapter à mon tableau et tout fonctionne à merveille. J'ai bien saisi le sens du code que vous avez écrit et pour être honnête, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus compliqué (mais je sais qu'i...
12/06/2021 à 12:21Julec87 Exécuter une macro lors de la première ouverture annuelle du classeurJe reviens vers vous pour demander de l'aide sur la dernière macro qu'il me manque avant exploitation de mon tableau au bureau. C'est un peu le boss final en quelque sorte ! Il s'agit d'une application visant à sélectionner par priorité des agents muséographiques souhaitant travailler un jour férié...
08/06/2021 à 19:14Julec87 Supprimer un nom dans un tableau via un formulaire de saisieMerci beaucoup pour cette seconde participation et pour les explications. Je pense que je serai en mesure d'adapter ce code à mes futures productions, ce qui est déjà un bon début pour moi en VBA. Je jetterai un coup d’œil aux BDD, voir si une peut correspondre à mes besoins ou me donner d'éventuell...
08/06/2021 à 16:55Julec87 Supprimer un nom dans un tableau via un formulaire de saisieJe m'exerce en ce moment à gérer une liste d'agents via un formulaire de saisie, pour des besoins professionnels. Ce formulaire doit permettre par macros de: - Ajouter le nom d'un agent dans un tableau de suivi (création d'une ligne, tri alphabétique, mise à jour des formules...) - Supprimer la lign...
02/06/2021 à 21:02Julec87 Caler les colonnes d'un tableau en fonction de la valeur d'une celluleBravo ! Merci beaucoup, c'est la perfection ! A une prochaine fois sur le forum. Cordialement...
02/06/2021 à 19:34Julec87 Caler les colonnes d'un tableau en fonction de la valeur d'une cellulePardon pour ma réponse tardive, j'ai eu un planning très chargé ces derniers jours. Merci beaucoup pour cette nouvelle proposition Ergotamine, elle se rapproche beaucoup plus de ce que je souhaite. D'ailleurs, même ta première proposition m'a ouvert de nouvelles perspectives pour de prochains travau...
31/05/2021 à 19:55Julec87 Caler les colonnes d'un tableau en fonction de la valeur d'une celluleMerci pour ta réponse rapide. La macro que tu me proposes fonctionne très bien en soi, mais ne produit pas tout à fait le résultat espéré: - Lorsque sur l'onglet "Accueil" je sélectionne un jour férié à traiter, je suis automatiquement dirigé sur l'onglet "Sélection", ce qui n'est pas souhaitable. ...
31/05/2021 à 17:56Julec87 Caler les colonnes d'un tableau en fonction de la valeur d'une cellulePour des raisons professionnelles, j'ai du me mettre sérieusement à l'utilisation d'Excel. J'ai appris pas mal de choses sur le tas, mais aussi grâce aux forums. Toutefois, il me reste de nombreuses lacunes, notamment en ce qui concerne les macros et le langage VBA. Je suis chef d'équipe en milieu m...