| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2023 à 17:44 | ol lo | Power query pour traitement d'image pdf | J'ai une question difficile et plutôt farfelue sans dire inespérée sur l'outil power query disponible dans excel. Je travaille sur des schémas PID (schémas hydraulique et électrique qui peuvent être très complexes) ces schémas sont générés en pdf avec une myriade de numéros de schémas de principe de... |
| 17/01/2023 à 17:00 | ol lo | Power query chemin relatif stocker dans une cellule | Voici le code qui semble marcher. merci pour tout cousinhub... |
| 17/01/2023 à 16:31 | ol lo | Power query chemin relatif stocker dans une cellule | Alors ça marche pour la requête en connexion cela prend bien en compte la source située dans la cellule B1 renommée "Rep_Fich" en dur directement sur la feuille Excel, par contre ça ne charge pas. J'ai tenté de delete les cellules qui sont censées recevoir la table de power query. Mais le chargement... |
| 17/01/2023 à 13:58 | ol lo | Power query chemin relatif stocker dans une cellule | Je n'arrive pas à faire en sorte que power query prenne en compte un chemin d'accès (J:\XX\XX\XX) inscrit dans la cellule B1 de mon tableau. Power query est lancé à partir d'un commandbutton1 J'ai piqué des codes à droite gauche mais la je bloque, je n'arrive pas à coder la récupération de la valeur... |
| 13/01/2023 à 16:23 | ol lo | Convertir une chaine de caractère avec une formule | Bonjour, merci à Tulipe_4, Baroute78; U. Milité, Arturo83 et Jean-Eric, oui ça fonctionne, (je n'ai pas réussi à utiliser la formule transpose / filtre (trop subtil pour moi) mais ça le fait sur VBA ou sur excel Substitue. oui je fais appel à Power Query pour importer la liste de chemin d'accès. Mai... |
| 13/01/2023 à 11:14 | ol lo | Convertir une chaine de caractère avec une formule | Chemin d'accès nom du répertoire lecteur:\répertoire 1\répertoire 2\répertoire 3\répertoire finalA\ résultat à obtenir : répertoire finalA lecteur:\répertoire 1\répertoire 2\répertoire 3\répertoire 4\répertoire finalB\ résultat à obtenir : répertoire finalB lecteur:\répertoire 1\répertoire 2\réperto... |
| 13/01/2023 à 11:05 | ol lo | Convertir une chaine de caractère avec une formule | Je cherche une formule qui effectue la même fonctionnalité que l'outil " convertir". je souhaite extraire dans la colonne B le nom du dernier répertoire d'un chemin d'accès lister dans la colonne A. J'ai une liste de chemins d'accès sur la colonne A. je souhaite décomposer et isoler le derni er nom... |
| 19/07/2022 à 08:20 | ol lo | Excel outil "validation des données" avec liste sélective | Salut, c'est super, merci pour l'astuce, mais le faite de nommer les matrices ne convient pas. toutes mes excuses, j'ai mal détaillé : une chaine de caractère rentrée dans la cellule B6 permet de filtrer la liste de validation des données, dans l'exemple ci dessous si je mets "vert" dans la cellule... |
| 18/07/2022 à 19:06 | ol lo | Excel outil "validation des données" avec liste sélective | Je cherche une fonction à insérer dans l'outil de données "validation des données" - liste, afin de créer des listes de validation de données rapides et facilement modifiables (en fonction de la valeur d'une cellule) dans mon cas, la liste a former en cellule C6 doit être fonction d'une chaine de ca... |
| 18/05/2021 à 10:10 | ol lo | Incrémenter une cellule sous conditions multiples | Simple et efficace, ça marche très bien. je la valide, merci pour cette clairvoyance. le supplément : est ce que je peux, dans ce cas, concaténer directement dans la formule =NB.SI($C$2:C2;C2), càd ne pas créer de nouvelle colonne? afin d'épurer encore le tableur... |
| 18/05/2021 à 08:58 | ol lo | Incrémenter une cellule sous conditions multiples | Je cherche un résoudre un problème d'incrémentation automatique sous conditions multiples. Je veux numéroter en [D] des organes [C] en fonction de deux conditions qui sont le réseau [A], la fonction[B]. Le problème est que les conditions trouvées dans les colonnes A ... |