Excel outil "validation des données" avec liste sélective

Bonjour,

je cherche une fonction à insérer dans l'outil de données "validation des données" - liste, afin de créer des listes de validation de données rapides et facilement modifiables (en fonction de la valeur d'une cellule)

dans mon cas, la liste a former en cellule C6 doit être fonction d'une chaine de caractère (valeur de la cellule B6), et aller chercher, dans une matrice, toutes les cellules ayant la chaine de caractères recherchées, les cellules comportant la chaine de caractère se retrouvent dans la liste de validation de donnée.

j'imagine et j'essaie avec la fonction INDEX / EQUIV / RECHERCHE / ESTNUM, mais je fais choux blanc. a

image

Bonjour à tous,

Tu donnes un nom a tes matrices et tu utilises la fonction indirect()

en B6 tu mets unnom de liste

et

=indirect($b$6) dans ta liste de validation

Crdlmt

Salut, c'est super, merci pour l'astuce, mais le faite de nommer les matrices ne convient pas.

toutes mes excuses, j'ai mal détaillé :

une chaine de caractère rentrée dans la cellule B6 permet de filtrer la liste de validation des données, dans l'exemple ci dessous si je mets "vert" dans la cellule B6, il faudrait faire en sorte que la liste ne fasse ressortir que les cellules ou apparait la chaine de caractères, dans l'exemple ci dessous :

avec la chaine de caractère en B6 ="vert", on devrait retrouver dans la liste de validation des données : [orange verte - ananas vert - citron vert]

image

je ne sais pas si c'est très clair.

re

Pour mettre un fichier, c'est la 8 ème icone au dessus de la fenetre de reponse !!!

22sndtd-hma1.xlsx (10.49 Ko)

bonjour

un essai sans vba et sans modifier la présentation de base (3 colonnes)

cordialement

11holo.xlsx (11.03 Ko)

re

en cadeau (pour le fun) l'extract des couleurs dispo sous liste

21holo.xlsx (11.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "outil validation donnees liste selective"