Power query pour traitement d'image pdf
Bonjour,
j'ai une question difficile et plutôt farfelue sans dire inespérée sur l'outil power query disponible dans excel.
Je travaille sur des schémas PID (schémas hydraulique et électrique qui peuvent être très complexes)
ces schémas sont générés en pdf avec une myriade de numéros de schémas de principe de type A1.52; E5.41....
quand j'utilise power query sur ce type de pdf, il extrait les zones textes (les fameux numéros de principe), et semble découper le schéma en ligne et en colonne, si bien que la matrice qu'il génère dispose les textes récupérés à peu près dans la même disposition que sur le schéma.
A partir de cette constatation, deux questions me viennent :
peux t'on indiquer, pour chaque zone texte récupérée, sa position sur le schéma de base (en pixel ou autre) ?
l'image que je met en pièce jointe donne par exemple une matrice de 12 colonnes et 29 lignes. (PQ a donc découpé l'image en 348 cases)
Et si oui, pourrait on extraire un imprim'écran de chaque case en question ?
mon but serait de générer (automatiquement) sur excel, un tableau de données et coller l'image de l'élément schématique correspondant.
J'ai conscience que cela va au delà de l'outil et que cela restera un utilitaire quasi infaisable. Mais dans un premier temps est ce réaliste?