| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/08/2022 à 17:56 | Max60 | Impossible récupérer résultat d'une Function | Merci pour vos différentes réponses , recherches , avis. Je suis enfin sorti de mon blocage... Cela fonctionne. Les différents éléments m'ont permis de comprendre que les variables servant d'arguments aux Functions , peuvent etres lues en direct depuis la Sub l'ayant appelée... C'était là mon plus "... |
| 20/08/2022 à 17:18 | Max60 | Impossible récupérer résultat d'une Function | Merci beaucoup tout d'abord de vous etres investis pour m'aider. Je n'ai malheureusement pas avancé malgré vos écrits. Pardon de ne m'etre pas suffisament bien expliqué sur la finalité de ma demande. Ma recherche se résume uniquement à la (manière ? , façon ? , procédure ?) qui permet de retourner d... |
| 20/08/2022 à 09:00 | Max60 | Impossible récupérer résultat d'une Function | Bonjour, Joint un extrait classeur partie fonctionnelle. En avancant par F8 et en stoppant sur cette étape : on determine bien que "supprimerAccents" est bien chargé avec le "aout" sans accent.. Par contre, et c'est la le Pb, je ne réussi pas a récupérer le "Aout" une fois la Function quittée... Mer... |
| 19/08/2022 à 19:05 | Max60 | Impossible récupérer résultat d'une Function | Pas moyen de se sortir d’une erreur de … déclaration ??... La situation : Sur une feuille dans une cellule existe un texte. Je dois récupérer les mois se présentants (en cours) , pour les incémenter d'un mois. Pas de problemes pour cela. Par contre dans ce texte (ces textes..) , existe par exemple l... |
| 11/08/2022 à 21:44 | Max60 | Selection multiples ranges non contigues | Merci beaucoup ! Pas loin, mais quelques lacunes encore .. Bien cordialement. Max... |
| 11/08/2022 à 17:28 | Max60 | Selection multiples ranges non contigues | Je tourne en rond car ne trouve pas la bonne écriture ... => Je cherche a faire une selection de plusieurs ranges a partir d'une cellule connue, mais qui ne sera jamais la meme.. Exemple: La cellule B2 est la cellule connue, la selection doit etre B2:C5 et F2:F6 Le but est de selectionner cet ens... |
| 05/07/2021 à 10:00 | Max60 | Retours de variables au travers des Functions | Merci encore pour vos coopérations... Pour aller jusqu'au bout de ce problème : Avec tous les essais autour de cette variable impossible a "remonter" , j'avais bien sur écrit (à un moment !...) " return dernEcrit_F " dans la <function majDate(dernEcrit)>.. , mais ce n'était pas suffisant , car... |
| 04/07/2021 à 19:37 | Max60 | Retours de variables au travers des Functions | Merci ! Pour le format je cherchais à afficher Lundi 14 juin 2021.. Cela peut-il être possible en utilisant "Getday" pour les jours ? Aussi , tout à l'heure , savez-vous pourquoi la date qui avait été formatée dans le code , ne pouvait pas être transférée ? Cdlt. Max... |
| 04/07/2021 à 18:32 | Max60 | Retours de variables au travers des Functions | Vous ne m'avez peut-être pas bien lu : Ceci indiquait donc , qu’effectivement , grâce à vous , j'avais bien réussi à récupérer ma date dans la feuille "mem" , puis aussi grâce à vous , j'avais réussi à formater la date en "jjj jj mm aaaa". La ou je bloque maintenant , c'est qu'en aucun cas je ne réu... |
| 04/07/2021 à 17:01 | Max60 | Retours de variables au travers des Functions | Ceci existe bien dans le projet ... |
| 04/07/2021 à 14:14 | Max60 | Retours de variables au travers des Functions | Me voilà de nouveau ennuyé … Cette fois-ci , je ne parviens pas à « remonter » le contenu d’une variable vers le code htlm qui attend le retour de la function « transfertDonnee() » La valeur de date récupérée et qui est envoyée dans « dateToStringFr(Ecrit) » pour formatage , remonte bien formatée da... |
| 25/06/2021 à 15:26 | Max60 | Afficher valeur d'une range dans Boite Dialogue HTML simple (Non Latérale) | Merci pour vos conseils avisés. Après réflexions et observations intenses , j'ai enfin trouvé !.. Je n'avais pas correctement disposé l'accolade de fermeture de la function T_1() ! Celle-ci était placée en dessous de la dernière function. "transfertDonnee()" , au lieu d’être derrière celle de la fun... |
| 21/06/2021 à 17:59 | Max60 | Afficher valeur d'une range dans Boite Dialogue HTML simple (Non Latérale) | Bon , cela continue .. Après avoir transféré et adapté les derniers codes fonctionnels , je ne parviens pas à trouver la cause de la suppression "d'un fichier"... (Message d'erreur au moment ou ".evaluate" est lancé) Voir Copie écran : Les codes sont : Je lance avec "T_1()". Que se passe-t-il ? Cdt... |
| 21/06/2021 à 15:02 | Max60 | Afficher valeur d'une range dans Boite Dialogue HTML simple (Non Latérale) | C'est bien clair ! Merci encore. Cdlt. Max... |
| 20/06/2021 à 17:56 | Max60 | Afficher valeur d'une range dans Boite Dialogue HTML simple (Non Latérale) | Bonjour , Malheureusement , malgré toutes vos bonnes volontés je suis encore bloqué ! Pour plus de "facilité" au niveau de mes explications , je vous joins copie d'un fichier d'essais.. Ce que je cherche à faire : - En lançant onOpen , affichage d'une boite de dialogue "Alertes suivis comptes" avec... |
| 19/06/2021 à 08:36 | Max60 | Récupérer valeur d'une range pour affichage dans Boite Dialogue HTML | Merci à tous deux ! C'est parfait. Clin d'oeil à M.Roinel .. Cdlt. Max... |
| 18/06/2021 à 17:46 | Max60 | Récupérer valeur d'une range pour affichage dans Boite Dialogue HTML | Merci pour votre réponse rapide. Je n'ai malheureusement pas été capable de pouvoir "extraire" quelque chose "d'intelligent" pour réussir à aboutir !.. Je me suis "rabattu" sur un autre script (Roinel Gilbert 2017) , que j'avais vu fonctionner , mais aussi pour lequel je n'avait pas trouvé le moyen... |
| 17/06/2021 à 17:14 | Max60 | Récupérer valeur d'une range pour affichage dans Boite Dialogue HTML | Après plusieurs essais , je me rends compte que les boites de dialogues personnalisées vont correspondre a mes attentes.. Quel est l'instruction a placer dans le fichier xxx.htlm , pour récupérer et afficher dans la fenêtre de Dialogue , une valeur de range issue de la feuille active ? Merci par ava... |
| 17/06/2021 à 16:32 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | A force de faire des essais , je me rends compte que les boites de dialogues personnalisées correspondront mieux a mes attentes.. Quel est l'instruction a placer dans le fichier xxx.htlm , pour récupérer et afficher dans la fenêtre de Dialogue , une valeur de range de la feuille active ? Merci par a... |
| 11/06/2021 à 18:41 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | Merci... |
| 11/06/2021 à 11:58 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | J'avance ... doucement ... Dans le formatage de date par "(Utilities.formatDate(memFeuille.getRange('b3').getValue(), "GMT+2", "EEEE dd MMMM yyyy")" , je ne parviens pas à touver le parametrage qui me permettrait d'afficher le jour de la semaine en Francais (Ex : lundi au lieu de monday) Est-ce poss... |
| 06/06/2021 à 18:55 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | Merci vraiment pour votre implication .. Je viens de de connecter à l'instant après avoir tenter "d'élucubrer' quelques avancées et découvre vos recherches et essais ... Ce qui est notable avec mes essais : - Une modif du fichier entraîne bien un enregistrement , mais qui n'est pas tout de suite vis... |
| 06/06/2021 à 09:46 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | Pardon pour imprécision : mon soucis concerne Google sheets. Cdlt. Max... |
| 31/05/2021 à 17:29 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | Pour inciter l'opérateur à prendre conscience de ses fréquences de MAJ fichier trop espacées , je cherche à récupérer , sauvegarder et faire apparaître dans un message box , l'historique des derniers jours de sauvegarde.. - Une MAJ par l'opérateur devrait être effectuée au minima chaque semaine.. (S... |
| 09/05/2021 à 17:49 | Max60 | Tester le contenu d'une range | Effectivement, une fois la bonne solution en tête, cela devient logique .. Merci pour votre réponse rapide ! Bien cordialement. Max... |
| 09/05/2021 à 13:12 | Max60 | Tester le contenu d'une range | Relativement novice dans la Prog Apps Script , je "tourne en rond" avec une problématique de test cellule... Je cherche à vérifier le contenu d'une range (texte ou nombre) pour afficher un message d'alerte , en cas d'absence de contenu... Touts mes essais avec = ou == ou != ont échoués ... "feuille... |