Retours de variables au travers des Functions

Bonjour,

Me voilà de nouveau ennuyé …

Cette fois-ci , je ne parviens pas à « remonter » le contenu d’une variable vers le code htlm qui attend le retour de la function « transfertDonnee() »

La valeur de date récupérée et qui est envoyée dans « dateToStringFr(Ecrit) » pour formatage , remonte bien formatée dans « majDate(dernEcrit) » , mais pas dans la fonction parent..

J’ai essayé d’inclure les fonctions entres elles , en veillant à bien placer les Accolades de fermeture , mais cela n’a pas solutionné le problème..

J’ai aussi pensé (à tort...) à la portée des variables , et placé des "Let" à la place des "Var" , mais pas mieux...

Je n’arrive pas à placer dans ma réflexion , la logique de passage de variables et la portée de celle-ci , applicable à mon cas.

Pouvez-vous m’éclairer ?

Ci-dessous, mon fichier d'essais.

Merci !..

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zRt_M4gINo_NAgSD3qYAdoG7TSe5fNTW1HzwF3a4fPg/edit?usp=sharing

Il faut inclure ceci dans un script

    <script>
      <? var data = transfertDonnee(); ?>
    </script>

Bonjour ,

Ceci existe bien dans le projet :

<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <base target="_top">
  </head>

  <body>
    <script>
      <? var data = transfertDonnee(); ?>
    </script>

    La dernière date est : <?= data ?>

    <br />
    <br />

    <input type="button" value="Fermer le dialogue" onclick="google.script.host.close()" />

  </body>

</html>

Bien sûr, c'est moi qui l'ai rajouté. Et donc cela fonctionne maintenant ? mais j'attends la question suivante sur le format de la date !

Vous ne m'avez peut-être pas bien lu :

La valeur de date récupérée et qui est envoyée dans « dateToStringFr(Ecrit) » pour formatage , remonte bien formatée dans « majDate(dernEcrit) » , mais pas dans la fonction parent..

Ceci indiquait donc , qu’effectivement , grâce à vous , j'avais bien réussi à récupérer ma date dans la feuille "mem" , puis aussi grâce à vous , j'avais réussi à formater la date en "jjj jj mm aaaa".

La ou je bloque maintenant , c'est qu'en aucun cas je ne réussi à remonter vers la boite de dialogue cette date formatée !.Seule la date non formatée peut être transmise , même en passant par une variable intermédiaire.(dernEcrit = dernEcrit_F)
=> Voir mon fichier.

Pardon de n'avoir peut-être pas été suffisamment explicite.

Cordialement.
Max.

ok, j'ai été un peu vite ... quel format pour ta date ?

ce que je fais,

  1. je remonte ver le code html la valeur de la cellule sans aucune modification
  2. je transforme cette valeur dans le code html comme ceci
<?= ((data=='')?'':data.getFullYear()+'-'+('0'+(data.getMonth()+1)).slice(-2)+'-'+('0'+data.getDate()).slice(-2)) ?>

tu peux adopter un autre ordre mais c'est celui qui convient pour insérer dans une zone date

Merci !

Pour le format je cherchais à afficher Lundi 14 juin 2021..
Cela peut-il être possible en utilisant "Getday" pour les jours ?

Aussi , tout à l'heure , savez-vous pourquoi la date qui avait été formatée dans le code , ne pouvait pas être transférée ?

Cdlt.
Max.

Tu n'avais rien mis derrière return, il fallait indiquer ce que tu voulais retourner

return dernEcrit_F

sinon ta solution était top ! je retiens aussi et cela fonctionne

image

Bonjour ,

Merci encore pour vos coopérations...

Pour aller jusqu'au bout de ce problème :
Avec tous les essais autour de cette variable impossible a "remonter" , j'avais bien sur écrit (à un moment !...) "return dernEcrit_F" dans la <function majDate(dernEcrit)>.. ,
mais ce n'était pas suffisant , car il fallait aussi qu'en même temps , on indique bien à la <function transfertDonnee()> que la variable "dernEcrit_F" était à rapatrier depuis la <function majDate(dernEcrit)> ..

2

Je continue ...
Merci encore de tous ces échanges !

Cdlt.
Max.

Rechercher des sujets similaires à "retours variables travers functions"