A

Jeune membre

Dernière activité :24/07/2024 à 16:06
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alexandre_

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2024 à 14:45Alexandre_Formule 2 fichiers 2 conditionsParce que mes fichiers sont sous OneDrive Edit : ça semble en fait fonctionner sous onedrive - je vais creuser C'est difficile de restreindre les possibilités quand on ne les connaît pas pour le coup...
23/07/2024 à 14:07Alexandre_Formule 2 fichiers 2 conditionsL'approche Power Query ne répond pas à mon besoin, je ne peux pas l'utiliser ici. Pour la seconde proposition, j'aimerais que ne soient listés que les postes sur lesquels est formé le salarié. Mon tableau original comprend 130 postes et je ne peux donc pas tous les afficher par défaut. Merci pour vo...
23/07/2024 à 10:41Alexandre_Formule 2 fichiers 2 conditionsJe cherche à alimenter un fichier 2 selon la BDD du fichier 1. Le fichier 1 comprend : Une liste d'identifiants uniques (et d'autres infos inutiles mais ajoutées sous forme de "X" pour respecter la structure du document initial), Une liste de postes sur lesquels est formé chaque personne à un niveau...
12/09/2022 à 08:56Alexandre_Afficher une liste selon plusieurs conditionsBonjour, Ça ne me semble pas possible, j'ai besoin de cet affichage. Il me permet de savoir combien j'ai de personnes par semaine / service / équipe (les données sont consolidées dans un autre onglet)...
11/09/2022 à 13:14Alexandre_Afficher une liste selon plusieurs conditionsAu temps pour moi… c’est mis à jour...
07/09/2022 à 12:32Alexandre_Afficher une liste selon plusieurs conditionsBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour une formule que je ne réussis pas à paramétrer. L'idée : on sélectionne plusieurs conditions dans des listes déroulantes (pas de difficultés ici) et la formule doit afficher une liste de noms selon ces conditions (difficultés ici !) et si les cellules en...
06/05/2021 à 08:22Alexandre_ Formule complexeMerci pour vos conseils. Je vous rejoins en effet à propos, notamment sur les postes qui sont sur 2 colonnes et qui compliquent les mises à jour. Il y a quand même un certain nombre d'éléments qui compliquent la tâche, d'autant que je vous ai partagé une version simplifiée du fichier (par exemple :...
05/05/2021 à 19:23Alexandre_ Formule complexeQu'entends-tu par "restructurer les données" ? Pendant que j'y suis, je cherchais également à optimiser l'utilisation du fichier (sans succès également). Il comprend dans les faits plusieurs onglets, un par équipe (j'ai mis à jour le google sheets pour donner une idée). Mon idée d'amélioration est l...
05/05/2021 à 17:12Alexandre_ Formule complexeFormidable, ça fonctionne ! Un grand merci à toi, j'y ai passé du temps, à me perdre dans les recherchev / rechercheh / index-equiv sans jamais réussir ! Pour ta solution, Mikhail, le problème est que j'ai parfois 60 postes, pour autant de personnes, que ce fichier est utilisé par pas mal de monde e...
05/05/2021 à 13:59Alexandre_ Formule complexeVoici un lien vers un fichier...
05/05/2021 à 12:54Alexandre_ Formule complexeJ'essaie en vain de paramétrer une formule a priori complexe (trop pour moi en tout cas) dans un fichier Google Sheets. L'idée en quelques mots : Sur le premier onglet : Verticalement, une liste de personnes Horizontalement, une liste de postes de travail avec pour chacun d'entre eux une version A l...