Formule 2 fichiers 2 conditions

Bonjour à tous,

Je cherche à alimenter un fichier 2 selon la BDD du fichier 1.

Le fichier 1 comprend :

Une liste d'identifiants uniques (et d'autres infos inutiles mais ajoutées sous forme de "X" pour respecter la structure du document initial),

Une liste de postes sur lesquels est formé chaque personne à un niveau renseigné (1, 2 ou 3)

Le fichier 2 doit afficher, selon l'identifiant unique :

- La liste des postes sur lesquels la personne est formée

- et le niveau associé

Je suis incapable de savoir quelle formulée utilisée ici et suis donc à la recherche d'aide.

Merci par avance :)

12fichier-2.xlsx (8.98 Ko)
11fichier1.xlsx (9.11 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche possible via Power Query (nativement intégré dans Excel depuis 2016) et un TCD :

Mettre à jour le chemin du fichier "1" et "Actualiser tout ".

Bonjour,

Cette solution vous convient-il?

12fichier-2.xlsx (10.46 Ko)

Bonjour à tous les 2,

L'approche Power Query ne répond pas à mon besoin, je ne peux pas l'utiliser ici.

Pour la seconde proposition, j'aimerais que ne soient listés que les postes sur lesquels est formé le salarié. Mon tableau original comprend 130 postes et je ne peux donc pas tous les afficher par défaut.

Merci pour vos propositions en tout cas !

J'ajoute que l'idée est d'avoir les formules dans le fichier, à la place des cellules en jaune

Bonjour à tous de nouveau !

L'approche Power Query ne répond pas à mon besoin, je ne peux pas l'utiliser ici.

Pour quelle(s) raison(s) ?

C'est dommage car cet outil est à privilégier pour ce type de retraitement.

Par ailleurs, il est opportun d'exprimer les éventuelles restrictions dans la demande originelle. Cela évite d’œuvrer bien inutilement.

Bonjour,

Avec cette présentation cela vous convient?

PS: Les colonnes A et B peuvent bien entendu être masquées elles servent uniquement a récupérer les

12fichier-2-1.xlsm (21.67 Ko)

valeurs sans utiliser de requêtes.

Pour quelle(s) raison(s) ?

Parce que mes fichiers sont sous OneDrive

Edit : ça semble en fait fonctionner sous onedrive - je vais creuser

Par ailleurs, il est opportun d'exprimer les éventuelles restrictions dans la demande originelle. Cela évite d’œuvrer bien inutilement.

C'est difficile de restreindre les possibilités quand on ne les connaît pas pour le coup

Rechercher des sujets similaires à "formule fichiers conditions"