T

Jeune membre

Inscrit le :04/05/2021
Dernière activité :09/02/2022 à 10:32
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thesmog

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2021 à 16:28Thesmog Recherchev si valeur différenteFinalement j'ai finis par fonctionner autrement, j'ai créer une DB intermédiaire où j'ai compilé toutes mes données. J'ai ensuite fonctionner par un filter tout simplement. Ca m'a pris un peu plus de temps mais ça fonctionne parfaitement donc on va dire que ça va. En tout cas merci beaucoup et je va...
18/06/2021 à 13:22Thesmog Recherchev si valeur différenteJe me doutais un peu, finalement j'ai décidé de passer par un DB intérmédiaire et par des filter, ça a l'air de fonctionner aussi. Merci en tout cas j'ai découvert un autre truc sur sheet grâce à ça...
18/06/2021 à 09:55Thesmog Recherchev si valeur différenteMerci, j’ai bien vu la manipe et en effet un TCD aurait été top mais j’ai pas la possibilité de le faire sur mon document original malheureusement. En tout cas merci, mais si par exemple je me retrouve avec plus de 2 missions, et que je me retrouve avec une colonne mission 3 et horaire 3 j’applique...
18/06/2021 à 08:09Thesmog Recherchev si valeur différenteOui forcément avec un document ça marche mieux voilà et désolé : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Oc67Y9zw9xPQASub-fBqYYIlGEjjd7G9bDgdigoH_pM/edit?usp=sharing...
17/06/2021 à 11:56Thesmog Recherchev si valeur différenteJ'ai un petit soucis sur une formule, je vais essayer d'être clair, j'aimerai faire une recherche de valeurs dans une plage en fonction d'un argument (jusque là assez simple avec le recherchev), cependant l'argument peut avoir plusieurs valeurs et pour compliquer la chose ces valeurs doivent être da...
18/05/2021 à 18:19Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableJe me doute un peu que ça complique la collecte d'information, je vais essayer de le simplifier le doc de source de donné pour diminuer les points de collect mais merci encore. Du coup la v2 est fonctionnelle ...
18/05/2021 à 16:17Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableJ'ai jeté un œil et je pense avoir compris la conversion en arrays. Si je comprend bien, le gain de temps est pris parce qu'il collecte plusieurs informations en même temps et non 1 information par 1 information, c'est ça ...
17/05/2021 à 15:40Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableJe pense que je vais mettre un petit temps à le maitriser mais oui pas de problème...
17/05/2021 à 10:59Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableJe pense avoir compris mais je vais essayer de le reproduire de mon côté et de m'exercer avec, merci encore ...
12/05/2021 à 12:04Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableTout premièrement merci, c'est juste ce code là que j'arrive pas à comprendre... : "for (var i=0; i<nbArt; i++)"...
11/05/2021 à 16:39Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableMerci, oui l'idée c'est surtout de m'approprier le code avant tout et de le maitriser. J'ai pas du tout l'habitude de Google Sheet et je vais être amené à travailler de plus en plus dessus donc de monter en compétence...
11/05/2021 à 14:53Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableJ'ai corrigé, c'était une erreur également désolé...
11/05/2021 à 12:15Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableSinon créer les feuilles de routes compagnies dans un premier temps ? Puis dans un second temps créer une colonne avec des cases à cocher spécifique aux artistes avec un script spécifiant que pour chaque artiste sélectionné il faut ajouter les données à la feuille de route de la compagnie correspond...
11/05/2021 à 11:59Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableJ'ai défusionner les cellules, c'était une coquille dans mon doc, après pour les artistes je ne sais pas comment faire, est ce qu'il faut retirer les case à cocher pour les artistes supplémentaires ? Si c'est ça c'est pas un problème, je peux le faire manuellement. Si t'as une suggestion pour la str...
11/05/2021 à 11:05Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableBonjour et merci pour ta solution au second problème, j'ai réadapté le code et ça fonctionne. Concernant le premier, dans mon doc, j'ai dans mon onglet source plusieurs compagnies, chaque compagnies a à sa charge plusieurs artistes. Sur mon modèle, j'ai mon tableau en B23 qui reprend les données de...
10/05/2021 à 16:00Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableJe suis apprentis en langage sheet et je suis plus habitué sur du VBA mais ma profession m'a obligé à me convertir. J'ai créée un fichier et un script grâce à ce forum me permettant de créer des feuilles de routes automatiquement pour des compagnies d'artistes à partir d'un onglet source et les repo...
05/05/2021 à 16:55Thesmog Conversion VBA to sheetsSuper, ça fonctionne à merveille merci encore ...
05/05/2021 à 16:19Thesmog Conversion VBA to sheetsOui en colonne 6 dans l'onglet ref et oui pour supprimer la feuille créé...
05/05/2021 à 13:54Thesmog Conversion VBA to sheetsC'est du géni et super bien documenter, je pense que je vais pouvoir m'approprier le script pour me l'approprier et l'appliquer à d'autres documents similaires ! J'aurai juste une question est ce qu'il serait possible de mettre sur le même modèle en colonne 6 une case à cocher pour supprimer la feui...
05/05/2021 à 09:32Thesmog Conversion VBA to sheetsMerci premièrement d'avoir répondu c'est super sympa de ta part et j'avoue que le langage de google Sheets je le comprend pas du tout... Je vais essayer de m'expliquer comme il le faut pour que ce soit plus facile à comprendre. Le code VBA me permettait de générer des feuilles de routes pour des bén...
04/05/2021 à 17:56Thesmog Conversion VBA to sheetsJe suis désolé pour ce qui va suivre parce que je pense pas être le premier à poser la question : Existe-il un outil en ligne permettant de convertir une maccro vba en script pour sheets. J'ai une simple macro et j'aimerai pouvoir executer le code sur sheets mais bien sûr il ne fonctionne pas... Est...