a

Nouveau venu

Dernière activité :03/05/2022 à 16:03
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alexcauwel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2022 à 16:23alexcauwelRéconciliation de datasJe suis actuellement en train de travailler sur des tableaux de données assez volumineux et j'ai besoin de faire un rapprochement entre deux d'entre eux. Voici à quoi ressemblent les tableaux : CODE1 DATE1 VALUE CODEEXIST DATE2 VALUE DATE3 VALUE CODE2 DATE1 VALUE CODEEXIST DATE2 VALUE DATE1 CODE1 DA...
06/05/2021 à 15:43alexcauwelVBA - Problème boucleMerci à tous pour votre implication. Je n'ai pas encore eu le temps de checker le dernier code mais je reviendrais vers vous quand ce sera le cas. Les codes sur lesquelles je bosse ne sont certainement pas dédiés aux débutants, mais jusqu'ici j'arrive à les comprendre et les corriger. Lorsque je blo...
05/05/2021 à 14:52alexcauwelVBA - Problème boucleTrès bien, j'ai mis à jour le fichier exemple. Vous comprendrez peut-être mieux en lisant le code. Le problème est que le calcul ne s'applique que si les lignes S/R N-1 et N-2 sont de 3 ou de 2 (via ma fonction If PF_Code est le même 3 ligne après, alors calculez ligne 3). Merci d'avance. alexcauwel...
05/05/2021 à 12:35alexcauwelVBA - Problème boucleMerci à tous ça marche niquel ! J'aurais jamais pensé à faire ça... J'ai encore un petit problème que je n'ai pas mentionné dans mon fichier exemple car mon résultat est "résultat" dans celui-ci, mais j'ai reussi à le résoudre avec une fonction if then. Le problème était que mon résultat devait être...
04/05/2021 à 17:42alexcauwelVBA - Problème boucleJe vous écris car j'ai un problème assez embettant avec une boucle, et étant un débutant en VBA je ne sais comment le résoudre. Voici le code : Index_debut et Index_fin sont mes bornes de début et de fin (vous verrez le code dans le fichier exemple). Mon problème est que j'aimerais appliqué le code...
30/04/2021 à 13:49alexcauwel Recherche derniere valeurAutant pour moi, c'est mon erreur. Je travaille avec un excel perso en anglais (celui de l'exemple) et le vrai fichier est sur mon excel pro en fr ; c'était donc normal que les formules ne marchaient pas. En tout cas merci à vous ! Cdt, alexcauwel...
30/04/2021 à 13:41alexcauwel Recherche derniere valeurMerci pour votre implication, seulement les formules ne marchent pas ... Je ne les connais pas spécialement donc je n'arrive pas à trouver le problème sur celles la. Cdt, alexcauwel...
30/04/2021 à 12:13alexcauwel Recherche derniere valeurVous trouverez le fichier exemple en pj. Merci à vous. Cordialement, alexcauwel...
30/04/2021 à 11:44alexcauwel Recherche derniere valeurJ'écris car j'ai un problème avec une formule et j'ai besoin d'éclaircissement. Je souhaiterai accorder une valeur texte à une cellule si la dernière valeur de ma recherche est différente de "recevoir". Seulement, la dernière valeur de ma colonne peut être soit une valeur chiffre, soit une valeur te...