VBA - Problème boucle

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un problème assez embettant avec une boucle, et étant un débutant en VBA je ne sais comment le résoudre.

Voici le code :

Sub Recup()

'Variables

Dim i As Integer
Dim PF_Code As String

'Quotidien

For i = Index_debut("NOURRICIERS") - 1 To Index_fin("****") Step 3 'c'est ici que j'aimerais mettre un step2 lorsque le résultat doit s'appliquer à 2 lignes seulement
        PF_Code = ActiveSheet.Cells(i, 2)
        If PF_Code <> "" Then
             ActiveSheet.Cells(i, 3).Value = "resultat"
        End If
    Next i

End Sub

Index_debut et Index_fin sont mes bornes de début et de fin (vous verrez le code dans le fichier exemple). Mon problème est que j'aimerais appliqué le code en step 3 quand je veux que le résultat s'applique sur 3 lignes, en step 2 quand je veux qu'il s'applique sur 2 lignes, et en step x quand je veux qu'il s'applique sur x ligne. Pour cela, j'aimerais créer une condition "si le PF_Code est similaire sur x cases alors step x pour la boucle". Mais je ne trouve pas comment le formuler.

Voila, alors je ne sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre mais le fichier exemple devrait illustrer au mieux ce que je veux faire. Si jamais vous avez besoin de plus d'informations dites moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

alexcauwel

18exemple.xlsm (21.21 Ko)

Bonjour,

un essai qui ne modifie pas le step , mais qui n'écrit que sur la ligne où le code de la colonne B est "nouveau" :

Sub Recup()
Dim i As Integer
Dim PF_Code As String, PF_Old As String, Fin As Integer

With Worksheets("Feuil1")
 PF_Old = ""
 Fin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 'For i = Index_debut("NOURRICIERS") - 1 To Index_fin("****") Step 3 'c'est ici que j'aimerais mettre un step2 lorsque le résultat doit s'appliquer à 2 lignes seulement
 For i = 3 To Fin ' ou garder Index_debut("NOURRICIERS") - 1 et Index_fin("****")
    PF_Code = .Cells(i, 2)
    If PF_Code <> PF_Old Then
        PF_Old = PF_Code