| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2022 à 11:18 | Snowman73 | Renvoyer vers une feuille en récupérant son nom dans une cellule | Ok bien compris, je passe en résolu ! Bonne journée, merci de votre aide à tous les deux... |
| 28/03/2022 à 10:08 | Snowman73 | Renvoyer vers une feuille en récupérant son nom dans une cellule | Excellent ! ça répond parfaitement à mon besoin. Pour que je comprenne le fonctionnement en détail, pourrais-tu détailler la séquence de la formule sans macro @joyeuxNoel ? Merci ... |
| 28/03/2022 à 09:04 | Snowman73 | Renvoyer vers une feuille en récupérant son nom dans une cellule | Excellent merci ! On s'approche de mon besoin, la seule différence est qu'ici vous récupérer le numéro de la ligne et vous l'associez à la lettre F (malin !), pour faire les noms de feuille F1, F2, F3 etc... En réalité, dans mon classeur le nom des pages sont des "codes" plus complexe (BAT2, INFRA4... |
| 26/03/2022 à 07:59 | Snowman73 | Renvoyer vers une feuille en récupérant son nom dans une cellule | Merci de votre retour. Justement l'idée ici est de ne pas à assigner manuellement la feuille via le lien hypertexte, mais d'arriver à récupérer la valeur de la cellule (par exemple F1 dans ce cas ci) pour qu'en cliquant sur la cellule elle renvoie vers la feuille F1. (car j'ai en gros 250 feuilles)... |
| 24/03/2022 à 16:34 | Snowman73 | Renvoyer vers une feuille en récupérant son nom dans une cellule | Je coince sur un épineux problème dont je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches. J'ai un classeur excel à plusieurs feuilles. Disons une feuille "Sommaire" et trois feuilles "F1", F2" et "F3". J'aimerai pouvoir créer un lien depuis une cellule de mon sommaire disons vers la feuille "F1"... |
| 23/07/2021 à 08:42 | Snowman73 | Bloquer le défilement par la souris | Excellent ! Merci pour vos retours, j'ai associé à mes boutons de déplacement une ScrollArea qui verrouille l'utilisateur jusqu'à ce qu'il clique sur un autre bouton. C'est parfait Merci à tous pour vos astuces :) ! Belle journée... |
| 22/07/2021 à 12:01 | Snowman73 | Bloquer le défilement par la souris | Merci de votre réponse. Concernant votre deuxième proposition, en fait c'est comme cela que je fonctionne. J'ai un espace figé en haut à gauche dans lequel mes boutons sont toujours apparents. En utilisant ces boutons l'utilisateur peut déplacer les colonnes (ou les lignes) suivant les boutons pour... |
| 22/07/2021 à 08:38 | Snowman73 | Bloquer le défilement par la souris | Je travaille sur un tableur avec des boutons Macro qui permettent de naviguer sur plusieurs parties d'une même feuille. J'aimerai empêcher tout défilement de la feuille en dehors de l'utilisation des boutons. Du coup j'ai désactivé les barres de défilement, par contre l'utilisateur a toujours la pos... |
| 03/05/2021 à 19:09 | Snowman73 | Réaffecter une liste de valeur par défaut à un tableau | Parfait, merci beaucoup pour vos différentes solutions ... |
| 03/05/2021 à 07:44 | Snowman73 | Réaffecter une liste de valeur par défaut à un tableau | Désolé, c'était effectivement pas très clair. En fait ma liste de valeur à charger est en colonne (liste "valeur" dans l'exemple ci-dessous), et les cellules dans lesquelles je doit charger les valeurs n'ont pas d'ordre logique. Elles sont réparties un peu partout dans une autre feuille (ces sont le... |
| 30/04/2021 à 14:08 | Snowman73 | Réaffecter une liste de valeur par défaut à un tableau | Auriez-vous une astuce dans le cas où les valeurs à verser ne sont pas dans le même format ? Par exemple si j'ai une liste de valeur à charger en colonne et j'ai extrait la ligne et colonne de la cellule à remplir d'une autre feuille (donc elles ne sont pas en colonne dans l'autre feuille)... |
| 30/04/2021 à 13:53 | Snowman73 | Réaffecter une liste de valeur par défaut à un tableau | Excellent !! Merci beaucoup pour ce retour express, c'est nettement plus efficace !! Bonne journée... |
| 30/04/2021 à 11:30 | Snowman73 | Réaffecter une liste de valeur par défaut à un tableau | J'ai une petite question épineuse pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. J'ai une feuille de calcul avec des valeurs que je souhaite pouvoir laisser sans formule pour qu'un utilisateur puisse modifier les valeurs manuellement (ce sont les cellules en rouge dans la feuille "modifia... |