E

Jeune membre

Dernière activité :21/04/2023 à 17:16
Version d'Excel :2016 et 2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Eluriand

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2023 à 16:53EluriandComparaisons entre 2 classeurs avec déplacement de cellulesRe-bonjour. J'ai utilisé mon joker "Appel à un ami" et il en ressort ce code. Comme quoi, sans fichier il est possible de guider quelqu'un. S'il y a une solution plus simple, je prends...
13/01/2023 à 13:02EluriandComparaisons entre 2 classeurs avec déplacement de cellulesCela fait 2 jours que je tourne en rond et surtout que je n'arrive pas au résultat souhaité de façon simple. Je vous explique ce que je souhaite faire. J'ai deux classeurs distincts: Le classeur 1 qui centralise des données provenant du classeur 2. Le classeur 2 est utilisé par d'autres personnes et...
10/01/2023 à 07:55Eluriand Ouverture d'un classeur par macroCa fonctionne bien. Je ne comprenais pas les arguments. Je comprends mieux maintenant. Encore merci Rag...
09/01/2023 à 21:12Eluriand Ouverture d'un classeur par macroMerci Rag, je test ça dès demain...
09/01/2023 à 15:39Eluriand Ouverture d'un classeur par macroJe rencontre actuellement un petit soucis pour lequel je n'ai pas les compétences requises. Je me retourne donc, une fois de plus vers vous. Je souhaiterais faire un import de données inscrite dans un classeur Excel. Je l'ai déjà fait sur plusieurs macros, mais cette fois je tombe sur un message Exc...
16/12/2022 à 19:09EluriandImporter des données d'un classeur stocké en "Sharepoint"Merci pour ta rapidité Rag. Je regarde ça dès que j'ai un moment...
16/12/2022 à 18:04EluriandImporter des données d'un classeur stocké en "Sharepoint"Effectivement, j'y ai pensé ce matin aussi mais je n'arrive pas à faire une copie en local avec une macro. En même temps, je suis passé sur les autres macros du fichier pour ne pas trop me focaliser sur ce petit soucis et continuer à avancer sur le projet global. Je reste donc ouvert à toutes sugges...
15/12/2022 à 20:10EluriandImporter des données d'un classeur stocké en "Sharepoint"Tu penses bien que j'y ai pensé. Mais deux points me bloquent. Le 1er, le fichier recevant les données ne sera pas pour moi. Je fait ceci pour un collègue qui n'est absolument pas à l'aise avec les outils informatiques. Le second, le fichier source reçoit des mises à jours régulières via un robot in...
15/12/2022 à 13:17EluriandImporter des données d'un classeur stocké en "Sharepoint"Je me tourne une nouvelle fois vers vous car je galère à importer des données d'un fichier stocké en ligne sur un Sharepoint. J'ai besoin pour ce faire de copier les valeurs de la cellule E2 à la cellule E160 et de les coller en cellule Q7 dans un fichier excel sauvegardé sur un disque dur. De même...
09/12/2022 à 14:48Eluriand Comment simplifier mon codeNous avions des formes conditionnelles mais ceci contribuait à alourdir le fichier (presque 2Mo pour moins d'une centaine de ligne) et surtout ralentissait Excel. Un copier/coller d'une cellule prenait jusqu'à plus d'une minute en fonction du nombre de lignes totales du fichier. Du coup, on les as s...
08/12/2022 à 08:56Eluriand Comment simplifier mon codeMerci beaucoup pour ton aide. Ça correspond exactement à ce que je souhaitais faire. Je vous colle mon code après modification, si vous voyez des choses à dire n'hésitez pas, je suis un noob en VBA et du coup j'ai tendance à en écrire de trop...
07/12/2022 à 21:17Eluriand Comment simplifier mon codeMerci LouReeD. C'est dommage que ce ne soit pas possible car ça aurait bien simplifié la chose...
07/12/2022 à 19:50Eluriand Comment simplifier mon codeAu travail, je fais tourner une macro et j'aimerai la simplifier quelque peu mais je n'y arrive pas. J'ai une boucle qui recherche des informations diverses et change la mise en forme de la cellule où l'information se trouve. Ça donne ceci: J'ai une déclinaison de ces lignes pour plusieurs cellules...
10/11/2022 à 17:00EluriandN'inscrire que la fin d'une phraseTout marche bien, c'était bien un problème de bibliothèque non présente sur mon ordi à la maison. J'ai simplifié le code comme tu as expliqué Bruno. J'essaierai de garder tes conseils en mémoire. Merci pour votre aide...
09/11/2022 à 19:31EluriandN'inscrire que la fin d'une phraseMerci Bruno pour ta réponse rapide. Malheureusement, j'ai toujours le même message d'erreur avec le "right" de surligné. Après une recherche plus poussée sur le net, il semblerai que je n'ai pas les mêmes bibliothèques qu'au boulot. Du coup je testerai demain ce que ça donne. Réponse demain soir...
09/11/2022 à 18:55EluriandN'inscrire que la fin d'une phraseJe débute en VBA et j'aimerai, dans une même cellule, inscrire les derniers caractères de ce qu'il y a d'inscrit. Je ne sais pas si cela est possible et je galère pas mal. Je me retourne donc vers vous pour m'aider. Je vous place un screen de mon fichier. Pour des raisons de confidentialités (ce fic...
04/11/2021 à 06:38Eluriand VBA sur un fichier filtréCa marche impec, encore merci 3GB...
02/11/2021 à 21:55Eluriand VBA sur un fichier filtréMerci. Je test ça dès demain. Je repasse donner le verdict. Cdlt...
02/11/2021 à 18:33Eluriand VBA sur un fichier filtréJe rencontre un petit problème avec un fichier excel qui fait tourner plusieurs macros commandées par différents boutons. Malheureusement, comprenant des données sensibles de mon entreprise, je ne peux le partager. Je vous explique le soucis. Une des macros permet de mettre à jour des commentaires d...
26/04/2021 à 12:06Eluriand Changer les couleurs de cellulesUn grand merci Ergotamine , cela me vas parfaitement. Reste à transposer le tout dans le fichier officiel...
26/04/2021 à 11:43Eluriand Changer les couleurs de cellulesVoici un résumé du tableau, à savoir que le nombre de ligne n'est pas fixe. Son fonctionnement: nous sommes plusieurs services à intervenir dessus. Le 1er fixe des dates pour effectuer les modifications sur avion, planifie les tâches. Le second créé les demandes d'approvisionnement pour réaliser c'e...
26/04/2021 à 11:06Eluriand Changer les couleurs de cellulesMerci xorsankukai mais ce n'est pas tout à fait cela. Je souhaite sélectionner les cases à changer et ensuite seulement cliquer sur la couleur à y déposer. Merci Ergotamine , mais comme expliqué, je suis débutant et là tu m'as perdu au 4ème mot. Avant lui, j'ai tout compris . Je m'excuse pour la pho...
26/04/2021 à 09:59Eluriand Changer les couleurs de cellulesJe suis un débutant et j'aimerai pouvoir changer la couleur d'une ou plusieurs cellules en cliquant simplement sur une autre cellule. Par exemple, dans l'image si dessous, en haut mes différents choix de couleur. J'aimerai donc, sélectionner les cases A10, B16 et mettre un fond bleu à l'intérieur en...