Importer des données d'un classeur stocké en "Sharepoint"

Bonjour à vous.

Je me tourne une nouvelle fois vers vous car je galère à importer des données d'un fichier stocké en ligne sur un Sharepoint.

J'ai besoin pour ce faire de copier les valeurs de la cellule E2 à la cellule E160 et de les coller en cellule Q7 dans un fichier excel sauvegardé sur un disque dur.

De même pour les valeurs de la cellule G2 à G160 et des les coller en cellule K7.

J'arrive à faire ça si le fichier source est ouvert par excel mais impossible si je l'ouvre dans Sharepoint via mon navigateur.

Je compte donc sur vous pour me venir en aide.

Le chemin d'accès du fichier source en ligne est:
ttps:**afkl-my.sharepoint.com*:x:*g*personal*********_airfrance_fr*ESIXUpe_adFJmedP0y_Qr0EB3g5ZrWk4H9gplgU2KKH7ZA?email=*******%40airfrance.fr&e=4%3AqyuQ8U&at=9

Son nom:
Gestion appro camion Ludo.xlsx
Mon code actuel:

Sub Recuperation()

Workbooks("Gestion appro camion Ludo.xlsx").Sheets("Inventaire").Range("E2:E160").Copy
    Workbooks("Moulinette Ludo.xlsm").Worksheets("Ordered").Range("Q7").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    ActiveWindow.SmallScroll down:=-30

Workbooks("Gestion appro camion Ludo.xlsx").Sheets("Inventaire").Range("G2:G160").Copy
    Workbooks("Moulinette Ludo.xlsm").Worksheets("Ordered").Range("K7").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    ActiveWindow.SmallScroll down:=-30

Range("Q7").Select

End Sub

Merci par avance.

Hello,

Tu devrais copier-coller ton fichier en local (l'enregistrer si tu préfères), puis de là, travailler avec.

Bonsoir Rag.

Tu penses bien que j'y ai pensé. Mais deux points me bloquent.

Le 1er, le fichier recevant les données ne sera pas pour moi. Je fait ceci pour un collègue qui n'est absolument pas à l'aise avec les outils informatiques.

Le second, le fichier source reçoit des mises à jours régulières via un robot informatique. Le fait de faire un enregistrement en amont et de façon répétée soit une source d'erreur de la part du collègue.

Le plus simple est d'aller chercher les infos directement sur le SharePoint et ainsi limiter les actions du collègue.

Hello,

Je parlais de le faire par macro.

La macro copie le fichier du sharepoint en local, de là tu ouvres ton fichier et tu recupère les données que tu veux. Et tu peux supprimer le fichier si tu veux.

A chaque fois que tu clique sur le bouton de la macro ça recupère les données souhaitées

Bonsoir Rag.

Effectivement, j'y ai pensé ce matin aussi mais je n'arrive pas à faire une copie en local avec une macro.

En même temps, je suis passé sur les autres macros du fichier pour ne pas trop me focaliser sur ce petit soucis et continuer à avancer sur le projet global.

Je reste donc ouvert à toutes suggestions de code.

Merci pour ta rapidité Rag.

Je regarde ça dès que j'ai un moment.

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees classeur stocke sharepoint"