Changer les couleurs de cellules
Bonjour à vous tous.
Je suis un débutant et j'aimerai pouvoir changer la couleur d'une ou plusieurs cellules en cliquant simplement sur une autre cellule.
Par exemple, dans l'image si dessous, en haut mes différents choix de couleur. J'aimerai donc, sélectionner les cases A10, B16 et mettre un fond bleu à l'intérieur en cliquant sur D2.
Le fichier sera par la suite transféré dans Sharepoint à mon travail et du coup je ne peux pas créer de bouton avec macro. Sharepoint les supprime.
Si quelqu'un peut m'aider ce serai cool, de mon côté je continue à chercher.
Bonsoir Eluriand, le forum,
Un essai....
Clique sur l'un de tes 4 "boutons" et sélectionne ta(tes)cellule(s)...
La prochaine fois, pense à joindre un fichier plutôt qu'une image,
Cordialement,
Bonjour à tous,
Une solution par procédure événementielle et variable publique à adapter à votre fichier ne l'ayant à disposition :
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Application.Union([B2], [D2], [F2], [H2])) Is Nothing Then Range(REF.Address).Interior.Color = Target.Interior.Color
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, [A7:H18]) Is Nothing Then Set REF = Selection
End SubCdlt,
Merci xorsankukai mais ce n'est pas tout à fait cela. Je souhaite sélectionner les cases à changer et ensuite seulement cliquer sur la couleur à y déposer.
Merci Ergotamine, mais comme expliqué, je suis débutant et là tu m'as perdu au 4ème mot. Avant lui, j'ai tout compris
Je m'excuse pour la photo et vous place un fichier à la place.
Ce tableau est un exemple. Je ne peux pas diffuser le vrai tableau car il renferme des données sensibles.