| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2021 à 15:57 | Edouard_V | Différence de calcul en fonction de dates | C'est exactement ce que j'ai fini par faire. Plus lisible, plus facilement modifiable :) Merci de m'avoir écrit pour partager tes idées... |
| 26/04/2021 à 15:33 | Edouard_V | Fonction SOMMEPROD + Période | Ha en effet ! Il ne faut pas se tromper de sens sinon cela ne fonctionne pas Merci à tous les deux ... |
| 26/04/2021 à 15:19 | Edouard_V | Fonction SOMMEPROD + Période | En C32 dans mon devis, j'aimerais calculer le montant total sur la période en fonction des dates inscrites en B35 & B36. J'ai essayé d'utiliser la fonction SOMMEPROD mais le résultat attendu n'est pas au rendez-vous. En effet, avec ces dates renseignées, j'aurais dû obtenir 11280. Avez-vous une idée... |
| 25/04/2021 à 17:49 | Edouard_V | Différence de calcul en fonction de dates | Oui je vois mieux le procédé maintenant... Mais il se trouve que je suis de nouveau perdu.... Depuis tout à l'heure j'ai testé plein de dates différentes et la formule que vous m'avait proposé ne marche que si la période n'est composée qu'avec des dates en "haute saison". Si je change les dates au-d... |
| 25/04/2021 à 14:49 | Edouard_V | Différence de calcul en fonction de dates | Merci pour votre aide. Avec votre formule j'arrive à contourner les écarts sur "single room". Entre temps je me suis rendu compte que le problème persistait sur les autres lignes du tableau... Cela vient forcément de la formule C32, mais comment changer cette formule complexe pour éviter les erreurs... |
| 25/04/2021 à 12:43 | Edouard_V | Différence de calcul en fonction de dates | Mon problème n'a pas l'air compliqué en soit, mais je n'arrive pas à intégrer la résolution à mon énorme calcul… Je m'explique. En C32 j'ai une formule qui calcul en fonction des dates renseignées en B20 & B21, le montant du logement en fonction de la haute saison et basse saison M34:N37. Pour les m... |
| 23/04/2021 à 19:31 | Edouard_V | Calcul en fonction de date "haute saison" & "basse saison" | Re Baboutz, Oula quelle formule ! Alors j'ai testé et elle fonctionne très bien, mais du coup ne s'actualise pas si je change de date… Comme les dates vont variées selon les demandes de séjour, j'aurais en effet besoin d'un calcul automatique en fonction des dates inscrites. N'y a t-il pas quelque c... |
| 23/04/2021 à 15:08 | Edouard_V | Calcul en fonction de date "haute saison" & "basse saison" | En fait, les dates de haute saison sont comprises entre le 14 Juin et le 10 Septembre. Tout le reste est en basse saison. Mais les dates renseignées à la main en fonction de la demande peuvent variées. Elles peuvent être de Janvier (arrivé) à Mai (départ) par exemple, donc que du saison basse saison... |
| 23/04/2021 à 14:28 | Edouard_V | Calcul en fonction de date "haute saison" & "basse saison" | Il faut donc que je fasse un tableau "calendrier" des dates de 2021 du coup? Oui c'est vrai que j'avais remarqué que les dates en B20 & B21 ne sont pas liées au nombre de semaines en B19, c'est un autre petit soucis… En effet, les dates en B20 & B21 sont à prendre pour le calcul, mais elles seront m... |
| 23/04/2021 à 13:57 | Edouard_V | Calcul en fonction de date "haute saison" & "basse saison" | J'en reviens à vous le forum, J'ai un petit quelque chose sur mon calcul qui coince. En fait, en C32 j'aimerais calculer automatiquement le montant de la location en fonction des dates de séjours. Si les dates de séjour comprennent des semaines en "haute saison", ce serait génial si le calcul intègr... |
| 23/04/2021 à 13:29 | Edouard_V | Formules RechercheV & dates | J'en reviens à vous Bruno et le forum, J'ai regardé le fichier en détail et il y a un petit quelque chose qui coince. En fait, en C32 j'aimerais calculer automatiquement le montant de la location en fonction des dates de séjours. Si les dates de séjour comprennent des semaines en "haute saison", ce... |
| 23/04/2021 à 11:44 | Edouard_V | Formules RechercheV & dates | Un grand merci Bruno ! Tes solutions s'adaptent parfaitement à mes soucis ... |
| 22/04/2021 à 20:04 | Edouard_V | Formules RechercheV & dates | J'ai quelques soucis pour finaliser mon travail et j'avoue qu'après quelques jours de recherches, tutos, essais, corrections… je n'en peux plus… Il me reste 2-3 problèmes à réaliser sur mon devis… J'ai essayé de chercher par moi même ces derniers jours, mais sans résultat concluant… Si vous avez que... |
| 20/04/2021 à 14:46 | Edouard_V | Recherche valeur a partir de 3 listes deroulantes | Merci beaucoup Tulipe_4... |
| 20/04/2021 à 14:08 | Edouard_V | Recherche valeur a partir de 3 listes deroulantes | Merci à tous les trois, vos formules bien que différentes fonctionnent à merveille. Le but était de retrouver dans le tableau la cellule correspondante aux éléments présélectionnés par les listes déroulantes pour une intégration rapide des données. Je vous accordes que la colonne "nombre de leçons"... |
| 20/04/2021 à 11:11 | Edouard_V | Recherche valeur a partir de 3 listes deroulantes | J'en demande à votre aide car malgré mes recherches (tutos, forums etc...) je ne trouve pas réponse à mon problème. En fait, je souhaiterais obtenir un résultat à partir de 3 listes déroulantes sur la cellule B6. Mon tableau comportant 3 entrées… Sauriez-vous m'aider par rapport par rapport à ce suj... |
| 19/04/2021 à 19:13 | Edouard_V | Problème sur RECHERCHEV - Excel Version 2008 | Bah oui évidemment ! Quand on a la tête dans le guidon on ne remarque pas les erreurs même les plus simples… Haha "Joyeux Noel", le manque d'endroits reposants comme ceux-ci se fait ressentir ! Un grand merci à vous deux ... |
| 19/04/2021 à 18:23 | Edouard_V | Problème sur RECHERCHEV - Excel Version 2008 | J'aimerais réaliser une fonction RECHERCHEV à partir d'une liste déroulante comportant 2 thermes : "Oui" & "Non" pour afficher les valeurs correspondantes sur la cellule adjacente. Jusque là je ne devrais pas avoir trop de problème… Cependant, quand je rentre ma formule : =RECHERCHEV(A3;D2:E3;5;0) e... |