Formules RechercheV & dates
Bonsoir à tous,
J'ai quelques soucis pour finaliser mon travail et j'avoue qu'après quelques jours de recherches, tutos, essais, corrections… je n'en peux plus…
Il me reste 2-3 problèmes à réaliser sur mon devis… J'ai essayé de chercher par moi même ces derniers jours, mais sans résultat concluant… Si vous avez quelques instants pour y jeter un œil, je vous en serai extrêmement reconnaissant.
Voici mes problèmes :
(1) : En C19, la formule fonctionne très bien et affiche le montant correspondant au type de cours x le nombre de semaines, mais que jusqu'à un certain point. En effet, par exemple si je sélectionne "anglais général" puis "20" puis "20", le calcul affiche =8020£, alors qu'en recalculant je tombe sur 20*390=7800£. Je ne sais expliquer cette différence…
Plus mineur mais si une solution existe je suis preneur, en B19 quand je sélectionne "sélectionner" cela m'affiche un montant en C19 que ne souhaite pas voir apparaître. J'ai essayé de résoudre avec SIERREUR mais rien n'y fait.
(2) : En C23 j'aimerais calculer le supplément de haute saison qui correspondant à +20£/semaine (dans ma copie "devis Boston" les dates de haute saison sont 14Juin-10Sep). Donc en fait, si c'est possible, j'aimerais qu'en fonction des dates renseignées en B20&B21 calculer automatiquement le montant total de supplément si durant le séjour certaines semaines se trouvent en haute saison.
(3) : En C32 j'ai également ce problème de "Haute saison" qui correspondant cette fois ci aux données G24:G25. J'aimerais calculer le coût de logement en fonction des semaines (B19), et y appliquer le tarif "Haute saison" le cas échéant pour les semaines comprises en haute saison dans les dates de séjour (B20&B21).
Un très grand merci si vous avez quelques solutions à m'apporter car je bloque totalement sur la manière de procéder….
J'espère avoir été suffisamment clair, n'hésitez pas si le sujet nécessite plus de précisions.
Edouard
Bonjour Edouard_V
Pour moi les SOMMEPROD() ne servent à rien à part fosser les calculs
Voici le fichier modifié qui semble résoudre tous les soucis (à tester)
@+
Un grand merci Bruno !
Tes solutions s'adaptent parfaitement à mes soucis !
J'en reviens à vous Bruno et le forum,
J'ai regardé le fichier en détail et il y a un petit quelque chose qui coince. En fait, en C32 j'aimerais calculer automatiquement le montant de la location en fonction des dates de séjours. Si les dates de séjour comprennent des semaines en "haute saison", ce serait génial si le calcul intègre le prix "haute saison" de location par rapport au nombre de semaines de "haute saison".
Exemple : dates de séjour du 17/05/2021 au 02/07/2021 (donc 4 semaines "basse saison" et 3 semaines "haute saison")
=4*325+3*350=2350£
Auriez-vous une solution pour intégrer ceci au calcul ?
Aussi, dans ce nouveau fichier en copie, en feuille2 j'ai finalement supprimé la liste B23 que je ne trouvais pas pertinente. Je ne sais pas trop si elle est nécessaire pour le calcul de la cellule C32.
Un grand merci si vous avez une solution !