M

Jeune membre

Dernière activité :27/07/2022 à 15:06
Version d'Excel :2015 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Maxime5769

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2021 à 19:13Maxime5769 Définir un nom qui fait référence à des données de 2 feuillesBonsoir, merci pour votre réponse. En effet j'ai fait autrement parce que je n'ai pas trouvé comment faire. Bonne soirée...
06/05/2021 à 12:11Maxime5769 Définir un nom qui fait référence à des données de 2 feuillesJe sollicite votre aide afin de m'aider à trouver une solution si elle existe svp. Je souhaite définir un nom qui fait référence à une première plage de données se trouvant dans le feuillet 2 et qui prend aussi des données se trouvant dans le feuillet 1. Pour ce faire j'ai créer un nom dans le gesti...
20/04/2021 à 21:01Maxime5769 Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ?Merci pour tout !!!...
20/04/2021 à 19:36Maxime5769 Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ?Merci de tout le temps que vous prenez. Si je comprends bien je ne peux mettre qu'une procédure événementielle. Mais du coup, ce sont deux événements à part. La première procédure fait quelque chose sur des cellules différentes de ma plage "quantité2". J'aimerais que les 2 procédures se fassent sépa...
20/04/2021 à 16:44Maxime5769 Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ?Le premier correspond à autre change dans cette feuille. Par contre sur mon fichier ca ne marche pas :( Il doit y avoir un conflit avec d'autres codes c'est possible...
20/04/2021 à 16:17Maxime5769 Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ?Je viens de le rentrer et j'ai un message " erreur de compilation : nom ambigu detecté : Worksheet_Change"...
20/04/2021 à 16:03Maxime5769 Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ?Super c'est exactement ce que je voulais !!!!! Par contre dans mon cas j'ai crée une plage de cellule qui s'appelle "quantité". On est d'accord qu'il suffit que je mette ce code là pour qu'il s'applique : Merci encore...
20/04/2021 à 15:42Maxime5769 Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ?D'accord, je comprends. Oui ce que vous me dites c'est exactement ce que j'avais fait avec une MEFC et une validation des données. J'avais même rajouté un texte de saisie pour aider utilisateur. Mais je me posais la question si on ne pouvait pas formater directement la cellule afin qu'elle affiche d...
20/04/2021 à 15:04Maxime5769 Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ?Bonjour et merci de votre réponse. Alors dans MEFC j'ai seulement réussi à mettre un code couleur si la cellule est égale à 0 et si elle est vide mais je n'ai pas pu dire à la cellule d'écrire "à remplir" si elle ne contient rien ou si elle est égale à 0 (comme dans le format des cellules si elle es...
20/04/2021 à 14:38Maxime5769 Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ?Je voudrais savoir s'il est possible qu'une cellule contiennent un texte qui permette de guider l'utilisateur. Dans mon cas, j'aimerais qu'une cellule affiche "à remplir" si sa valeur est à 0 ou si elle est vide. J'ai réussi si la cellule est égale à 0 mais je n'arrive pas à le faire si elle ne cont...
19/04/2021 à 14:39Maxime5769 Faire apparaitre un message qu'une seule fois - VBAAh je n'avais pas vu qu'on pouvait écrire le code avec les balises <> (beaucoup plus pratique qu'une photo). En tout cas merci énormément de votre aide. Tout fonctionne comme je voulais :) Bonne journée, Maxime...
19/04/2021 à 13:08Maxime5769 Faire apparaitre un message qu'une seule fois - VBAJe suis nouveau sur le forum. Je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider svp :) J'ai fait une macro pour qu'à chaque fois qu'un utilisateur modifie un article (via une liste que j'ai faite) un message apparaisse du type "Conseil : vérifier si les autres articles sont compatibles". Sauf que j'aimera...