C

Jeune membre

Inscrit le :13/04/2021
Dernière activité :01/12/2021 à 16:24
Version d'Excel :2016
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CarolineP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2021 à 09:04CarolineP Export CSV et suppression lignes videsTout marche parfaitement, merci beaucoup! Les fichiers csv sont destinés à être importés dans une application web, c'est peut être la raison pour laquelle il faut encoder en UTF8.Malheureusement, je n'ai pas davantage d'explications à vous donner Très bonne journée, Caroline...
30/11/2021 à 18:10CarolineP Export CSV et suppression lignes videsVoici donc un fichier plus cohérent. Merci encore...
30/11/2021 à 15:27CarolineP Export CSV et suppression lignes videsJe vous remercie infiniment pour le temps que vous passer à m'aider et pour ces explications Le fichier que j'ai mis en pièce jointe n'est qu'un extrait du fichier réel sur lequel je travaille. Il comporte des dates et heures qui doivent être réécrit au format indiqué par la macro. Pour les séparate...
30/11/2021 à 14:20CarolineP Export CSV et suppression lignes videsJe vous remercie pour votre aide précieuse! J'ai une question complémentaire: sur la feuille source, j'ai modifié la 2ème colonne en mettant une formule sur 100 premières cellules (voir pj) .et là, lorsque je fais tourner la macro, je retombe sur mon pb de départ. Pouvez-vous m'éclairer? Merci! Moi...
30/11/2021 à 13:10CarolineP Export CSV et suppression lignes videsMerci pour votre réponse! Le problème, c'est que dans la feuille "Source", je ne veux pas exporter toutes les colonnes (je joins un nouveau fichier avec une colonne supplémentaire). Je ne voudrai exporter que les colonnes 1 et 2 alors qu'il y en a une 3ème. Mes excuses si je n'ai pas joint un fichie...
30/11/2021 à 11:43CarolineP Export CSV et suppression lignes videsA l'origine, je voudrais exporter que certaines colonnes d'une feuille excel. Du coup, j'ai crée une autre feuille Excel avec les colonnes souhaitées (car je ne sais pas le programmer en vba qui permet de sélectionner des colonnes), en copiant les données de la feuille "source". Je ne sais pas pourq...
30/11/2021 à 10:48CarolineP Export CSV et suppression lignes videsJe dispose d'un fichier Excel dans lequel je souhaite exporter une feuille au format CSV. Cette feuille reprend les données d'une autre feuille de façon automatique (avec le fichier ci-joint, c'est peut être plus clair!). J'ai crée un bouton avec une macro, mais le fichier généré contient des lignes...
11/05/2021 à 17:54CarolinePSuppression de lignes dans export CSVJe vous remercie pour tout le temps que vous avez consacré à ma demande! Malheureusement, je n'obtiens pas les mêmes résultats que vous lorsque je lance la macro. Je pense que mes connaissances sont très incomplètes, ce qui doit expliquer cela! Je vais m'en tenir là , ne voulant pas abuser de votre...
09/05/2021 à 20:05CarolinePSuppression de lignes dans export CSVJe vous remercie pour tout le temps que vous avez consacré à ma demande! Avant de vous répondre j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas et je me suis aperçu que ma demande était mal formulée: Je ne souhaite pas que les lignes où la colonne "Identifiant" n'est pas renseignée soit effacées dans...
08/05/2021 à 15:43CarolinePSuppression de lignes dans export CSVOui, ce sera mieux, vu mon faible niveau de connaissances en vba! Le voici! Merci, Caroline...
08/05/2021 à 10:15CarolinePSuppression de lignes dans export CSVMerci pour cette nouvelle réponse! N'étant pas très douée, pouvez-vous m'envoyer le programme qui fonctionne? J'ai appliqué vos conseils mais les pipes sont toujours présents sur les lignes vides. Un grand merci une nouvelle fois...
07/05/2021 à 17:57CarolinePSuppression de lignes dans export CSVJe vous remercie pour cette réponse très rapide! J'ai encore une petite question: les lignes sont bien effacées mais le "|" reste. Pouvez-vous m'aider? Un grand merci par avance! Caroline...
07/05/2021 à 10:31CarolinePSuppression de lignes dans export CSVJe viens vers vous pour un problème de suppression de lignes dans un export CSV (UTF-8 et séparateur |) Je souhaite importer une plage de données générée à partir d'un formulaire (de façon automatique).Or des champs sont remplis par défaut sur les lignes non renseignées, et je ne souhaite pas les ex...
04/05/2021 à 13:54CarolineP Format dates et heures dans macro export CSVNon, non vous aviez parfaitement compris ma demande initiale. Je n'avais pas bien adapté votre programme (n° de colonne), du coup je n'obtenais pas ce qu'il fallait. Donc un grand merci pour votre aide, grâce à vous je gagne beaucoup de temps...
03/05/2021 à 18:40CarolineP Format dates et heures dans macro export CSVJe vous remercie pour votre réponse rapide! J'ai cependant un petit problème: je dois importer le fichier csv généré par la macro dans un outil professionnel. Et cet import ne se fait pas sous le motif que les format de date et d'heure ne sont pas corrects : pour mon outil le format de date du fichi...
03/05/2021 à 11:57CarolineP Format dates et heures dans macro export CSVJe souhaite réaliser l'export de feuilles excel au format CSV (sep="|" et encodage UTF-8).Jusque là tout va bien, j'ai une belle macro (grâce à ce blog qui m'a bien aidée!). Dans mon fichier excel, j'ai un champ "Date" et un champ "Heure", au format dd/mm/yyyy et hh:mm. Or, lorsque la macro "fabriqu...
14/04/2021 à 10:40CarolineP Export CSV en UTF-8 sur macro existanteMerci beaucoup, c'est parfait! Très bonne journée, Caroline...
13/04/2021 à 20:56CarolineP Export CSV en UTF-8 sur macro existanteJe vous remercie pour votre réponse mais j'aimerai automatiser la création du fichier CSV en UTF-8 , avec le séparateur | J'ai besoin de votre aide pour "imposer" le format UTF-8 dans le code ci-dessous. Un grand merci par avance, Caroline...
13/04/2021 à 17:36CarolineP Export CSV en UTF-8 sur macro existanteDébutante en vba, je ne parviens pas à résoudre le problème suivant: Je souhaite exporter des feuilles excel au format CSV avec un pipe comme séparateur de champs et encodé en UTF-8. J'ai trouvé une macro qui génère le fichier avec le bon séparateur , mais l'encodage n'est pas bon. Pouvez-vous m'aid...