G

Membre habitué

Dernière activité :09/12/2023 à 11:15
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ghilou14 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2021 à 15:38Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJ'ai voulu reprendre la saisie de mes rendez-vous et j'ai obtenu ceci : avec ensuite quand je clique sur Débogage Depuis la dernière fois je n'ai rien fait (trop de travail) et aujourd'hui lors de la mise à jour de ma base cela. Avez-vous une idée d'où le problème pourrais venir ? Merci de votre aid...
28/06/2021 à 10:39Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreMerci encore de votre précieuse aide et toutes vos explications. Je vais mettre en pratique ce que vous m'avez appris dans d'autres applications. Pour le fichier en question, il fonctionne à merveille. Merci...
25/06/2021 à 21:34Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJ'ai effectué les modifications Pouvez-vous éclaircir ma lanterne sur l'utilisation AddItem en lieu et place des rowsource que je comprenne bien. Merci Rien ne presse c'est le week end et je ne voudrai pas paraitre exigeant. Merci de l'aide, elle m'est très précieuse. Après modif il semblerait que c...
25/06/2021 à 20:23Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJe vous joint le fichier. J'ai retiré les données sensibles mais laissé le principal...
25/06/2021 à 18:32Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreLe même problème au même endroit avec frmRdV...
25/06/2021 à 18:24Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreSI j'ai bien compris mais mon fichier comporte des noms de bebe dans Bebe et des noms de mamans. Je lance avec F8 frmBebe. Il arrive directement dans UserForm_Initialize(). La boucle For each C (dernière patient) C=VINCENT Carina tablo.add c.Value VINCENT Carina, CStr (C.Value) VINCENT Carina La bou...
25/06/2021 à 17:48Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreEn lançant frmbebe de votre fichier (rien dans maman, j'ai donc créé une maman) rien dans bebe. Il s'ouvre bien Une fois dans bebe avec une liste de mamans et de bebes, initialyse fonctionne puis passe On Error Goto 0 et le blocage se fait au passage de Me. cboPatiente.AddItem Item Je vois bien dans...
25/06/2021 à 17:13Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJe viens de faire un essai. Pour la saisie d'une nouvelle maman pas de souci Pour la saisie du bebe, j'ai un message Erreur d'exécution '70'. Accés Refusé Débogage Il m'ouvre le ModuleOuverturefrmBebe et la ligne frmBebe.show est en jaune ...
25/06/2021 à 14:43Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreMerci beaucoup Je vais décortiquer les lignes dont certaines je ne connaissais pas C'est exactement ce dont j'ai besoin. Je transpose dans mon fichier Encore merci de votre aide...
25/06/2021 à 13:24Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreH est dans userform Les autres sont reprise à la main en fonction des besoin (création de lien hypertexte) pour G I et J transformation par calcul de la date pour reprise des comptes dans un onglet compta K L M N ne sont pas systématiques, je les complète à la main quand j'en ai besoin. Pas de devis...
25/06/2021 à 12:14Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreMerci de votre aide J'ai hâte de connaitre la méthode pour sortir de ce problème...
25/06/2021 à 10:50Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreOui. Conservation des infos de la maman. Le travail concerne l'allaitement aux seins. Si pour un enfant elle souhaite le biberon, elle peut changer d'avis pour le second. Parfois elle a commencé aux biberons et souhaite connaitre pour une seconde naissance l'allaitement aux seins. Les combinaisons s...
25/06/2021 à 10:20Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreUne autre information. Si après saisie post naissance de la maman et qu'une fois la naissance de son enfant elle décide de ne plus consulter, il n'y aura pas de bébé. Mais parfois un RdV pour informations afin d'aider la maman à faire ses choix. En conclusion fichier maman oui bebe non rdv oui fichi...
25/06/2021 à 10:13Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreLa procédure : Une nouvelle patiente arrive -> inscription dans Patiente avec le frmPatientel (coordonnées de la maman et infos puis saisie des informations concernant le bébé avec le frmBebe est inscription dans Bebe. La séparation permet de gérer sans doublons la maman et le ou les bébés. Enfin...
24/06/2021 à 22:11Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJ'accepte votre proposition Cela me permettra d'approfondir mes connaissances et surtout de bien comprendre votre cheminement qui je l'avoue m'échappe un peu...
24/06/2021 à 17:11Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreLa maman existe obligatoirement car pas de RdV sinon Le bébé aussi (contact préalable a un RdV) Le souci c'est que la maman et le bébé ne porte pas forcement le même nom et qu'une maman peut avoir plusieurs enfants Pour le RdV il faut donc le couple Maman-Bébé Comment créer un userform dans un userf...
24/06/2021 à 16:57Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreOui 1 - saisie d'une maman (liste auto à l'ouverture du classeur) 2- liste des enfants de la maman (combo en cascade) 3- saisie des textbox et enregistrement sauf qu'après avoir sélectionné la maman, la liste de choix du bébé est créée, je peux le sélectionner et plus rien de se passe au moment d'en...
24/06/2021 à 15:48Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreLe formulaire est frnRdV...
24/06/2021 à 15:47Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreSur Accueil suivre la flèche et cliquer sur les 2 personnages qui se serrent la main...
24/06/2021 à 14:28Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreA ce stade, je demande le lancement d'une procédure placer sous celle en cours ActiveCell.Offset(0, 1).Value = cboBebe 'Procédure permettant de faire la sélection d'une patiente Private Sub cboPatiente_change() A ce stade, je lance une procédure pour avoir uniquement les choix en lien avec ma sélect...
20/05/2021 à 21:32Ghilou14 Format de cellules sous conditionsMerci pour le code, Ça marche super Cool Et merci du conseil pour poster du code, je ne connaissais pas, je prends note...
20/05/2021 à 17:57Ghilou14 Format de cellules sous conditionsBon jour, Je reviens vers vous. J'ai utilisé l'enregistrement de macro pour avoir les codes. Individuellement cela marche mais une fois réuni, bug voilà mon code : Sub format() 'For i = 28 To 117 Range("C117").Select If Range("C117").Select > "0" Then Range("B117").Select With Selection .Horizont...
17/05/2021 à 16:37Ghilou14Refus de s'arreter sur la ligneJ'ai alléger le classeur. Je le joins. Tout le travail jusqu'au devis est OK Mon problème survient dans la création d'une facturation suivant le cas Facture, Acpte1, acpte2, Solde acpt1, solde acpt2. Je beug, 4 jours et j'ai l'impression de ne pas avancer...
17/05/2021 à 16:11Ghilou14Refus de s'arreter sur la ligneIl va bien dans le cas NumDevis trouvé mais ajoute une ligne et écris, au lieu de rester sur la ligne devis trouvé et completer...
17/05/2021 à 15:43Ghilou14Refus de s'arreter sur la ligneQuelqu'un peut-il me dire où j'ai commis une erreur ? Il ne veut pas s'arrêter sur la ligne (celle-ci existe bien) 'Recherche si devis déjà facturé With Worksheets("Bfacture") lastRow = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For lRow = lastRow To 1 Step -1 If .Cells(lRow, 0) = NumDevis Then .Select Il...
13/05/2021 à 21:15Ghilou14 Suppression lignes si colonnes A ="X"Merci Jean-Eric Bien plus simple et efficace. Merci encore...
13/05/2021 à 17:36Ghilou14 Suppression lignes si colonnes A ="X"J'ai besoin d'une explication. J'ai créé un module, il efface bien les lignes mais il faut relancer plusieurs fois pour effacer tout. Pourquoi? Voici mon code Sub SuppressionLigne() Sheets("Devis-Fact").Activate Dim prelig 'dernière ligne Dim derblig prelig = Sheets("Devis-Fact").Range("A1").End(xlD...
12/05/2021 à 16:01Ghilou14 Format de nombreMerci à vous deux, en fait j'ai combiné les deux pour obtenir quel que soit la saisie le format : 3.120 txtPoids = CDbl(Replace(Me.txtPoids, ".", ",")) ActiveCell.Offset(0, 7).Value = Format(txtPoids, "0.000")...
12/05/2021 à 15:25Ghilou14 Format de nombreMon problème : je viens de finaliser une application qui fonctionne et je me suis mis à formater mes cellules sous VBA Je sais dans txtPoids 3.524 et il inscrit dans le tableau 0.000 avec cette formulation DIM txtPoids As Double Format(txtPoids, "0,000") Avez-vous une explication ? Car en regardant...
05/05/2021 à 22:25Ghilou14 Appli sous windows vers MacMerci pour toutes ces explications et informations Mon ami va passer à windows pour plus de confort Je vais procéder aux corrections pour éviter les problèmes avec Rowsource...
03/05/2021 à 16:09Ghilou14 Appli sous windows vers MacMerci de ces infos, je vais voir avec lui car 200km nous sépare et il est nul en informatique. Mais je vais essayer de prendre la main à distance et de suivre vos conseils. Merci encore...
03/05/2021 à 15:35Ghilou14 Appli sous windows vers MacMerci du compliment sur mon fichier Je regarde avec lui et je crois qu'il existe une 4eme solution, achat d'un PC sous windows avec Excel...
03/05/2021 à 15:11Ghilou14 Appli sous windows vers Mac...
03/05/2021 à 15:04Ghilou14 Appli sous windows vers MacDan Oui il y a des Userform 3 tableaux, avec des saisies par Userform puis des liens Je peux mettre le classeur sans les saisies pour être plus clair...
03/05/2021 à 14:33Ghilou14 Appli sous windows vers MacDan Il a installé la version 2016 pour MAC Pourquoi ? Il y a plusieurs possibilités ? Version non compatible ? Je n'y connais rien en MAC...
03/05/2021 à 14:01Ghilou14 Appli sous windows vers MacMerci de vos réponses Je vais vérifier les points indiqués Ce logiciel lui servira pour établir des devis et émettre des factures Le suivi de l'entreprise est fait par comptable...
03/05/2021 à 10:53Ghilou14 Appli sous windows vers MacJ'ai développé un classeur Excel pour gérer devis et factures d'un auto entrepreneur. Il fonctionne quasi sans erreur. Mon ami a voulue l'essayer sur son Mac mais il y a plein de bug. Que faut-il faire pour qu'il fonctionne correctement sous Mac ? Il y a des accès à des classeurs externes et des enr...
09/04/2021 à 12:38Ghilou14 Retour d'un message d'erreurJ'ai repris votre fichier J'ai redémarrer mon ordi. Et ça marche Merci beaucoup, je vais pouvoir continuer Je vais en profiter pour analyser votre raisonnement et incorporer les nouvelles instructions que vous avez développées pour savoir les réutiliser dans le futur Merci encore...
09/04/2021 à 12:13Ghilou14 Retour d'un message d'erreurJ'ai eu ce message J'ai saisi vos lignes pour comprendre le principe. Je ne pense pas avoir fait d'erreur Les autres formulaire ajoute bien les lignes dans les tableaux réalisés comme celui de la patiente. J'en perds mon latin Merci de votre aide...
09/04/2021 à 11:20Ghilou14 Retour d'un message d'erreurPout info si j'écris ligne=ligne+1 plus de souci la ligne s'écrit correctement seulement elle n'est plus intégré au tableau et ne me permet plus de faire le lien avec les autres onglets. Le tableau n'est pas à jour malgré l'enregistrement de plusieurs lignes nouvelles, il garde sa dernière comme fin...
09/04/2021 à 11:11Ghilou14 Retour d'un message d'erreurOui vous pouvez tout effacer pas de souci les valeurs c'est pour l'exemple Il faut ajouter un patient en sachant que tous les champs ne seront pas remplis Ceux remplis sont : nom prénom adresse cp ville mobile J'ai fait l'essai mais j'ai le même problème La colonne num me servait pour être sur d'avo...
09/04/2021 à 10:28Ghilou14 Retour d'un message d'erreurJe vais essayer J'ai allégé mon fichier, le voici...
09/04/2021 à 10:07Ghilou14 Retour d'un message d'erreurJe suis débutant en VBA Bonjour, Trois jours sans parvenir à trouver monerreur. j'ai écris: 'Procédure permettant d'ajouter un nouvel enregistrement dans la base de données Private Sub btnAjout_Click() Sheets("Patiente").Activate Range("A1").Select 'Nombre de cellules non vides de la colonne 1 nblig...