Appli sous windows vers Mac

Bonjour,

J'ai développé un classeur Excel pour gérer devis et factures d'un auto entrepreneur. Il fonctionne quasi sans erreur.

Mon ami a voulue l'essayer sur son Mac mais il y a plein de bug.

Que faut-il faire pour qu'il fonctionne correctement sous Mac ? Il y a des accès à des classeurs externes et des enregistrements automatiques (répertoires Devis, Factures) avec impression en pdf.

Merci de vos conseils

Bonjour Ghilou14

La 1ère priorité est de vérifier s'il n'y a pas de contrôles purs Windows "DTpicker", "Listview" que je déconseille d'utiliser d'ailleurs

Ensuite, il faut vérifier qui n'y est pas de déclaration d'API Windows

Pour finir la recherche de chemin du Mac ne se fait pas comme sur windows, un Dir() ne fonctionnera pas

@+

Bonjour,

Qui plus est, est-il nécessaire de rappeler qu'il n'est malheureusement pas autorisé pour un auto-entrepreneur d'utiliser un logiciel non certifié par la mafia étatique ?

Merci de vos réponses

Je vais vérifier les points indiqués

Ce logiciel lui servira pour établir des devis et émettre des factures

Le suivi de l'entreprise est fait par comptable

Salut JoyeuxNoel

Bonjour,

Qui plus est, est-il nécessaire de rappeler qu'il n'est malheureusement pas autorisé pour un auto-entrepreneur d'utiliser un logiciel non certifié par la mafia étatique ?

Je ne suis pas d'accord avec toi

Pour info, des mentions sont obligatoires mais nullement l'utilisation d'un logiciel spécifique (portail autoentrepreneur)

Ni même un comptable, si l'on veut enregistrer soit même les opérations, il faut qu'elles ne puissent pas être modifiables (registres papier)

@+

Bonjour

J'en ajoute une... et essentielle à savoir.. quelle est la version excel MAC ?

Cordialement

Bonjour,

@Bruno : tu es dans la rubrique devis. Je ne parlais pas des devis mais des factures. Je veux bien que tu me trouves l'endroit où ils disent la même chose pour la facturation ;)

Re,

Bonjour,

@Bruno : tu es dans la rubrique devis. Je ne parlais pas des devis mais des factures. Je veux bien que tu me trouves l'endroit où ils disent la même chose pour la facturation ;)

Idem

On peut les faire papier

https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/gestion-auto-entreprise/facturation/modele-facture-...

Sinon serais-je hors la loi

@+

Dan

Il a installé la version 2016 pour MAC

Pourquoi ? Il y a plusieurs possibilités ? Version non compatible ?

Je n'y connais rien en MAC

Première chose à vérifier c'est s'il y a des userforms. Si oui, c'est déjà le bug assuré.

Pour le reste, regardez aussi les commentaires de BrunoM45

Mais le mieux c'est de voir le fichier en question où tout au moins la ou les macros qui ont un bug

Dan

Oui il y a des Userform

3 tableaux, avec des saisies par Userform puis des liens

Je peux mettre le classeur sans les saisies pour être plus clair

Oui il y a des Userform

Joli fichier

Ok ben trois solutions,

- soit vous installez excel 2011 MAC
- soit vous refaites les userforms sur une feuille
- soit vous installez windows sur MAC (avec installation préalable de VMware ou parallel desktop)

Sinon même sous windows, il y a pas mal de changements qui pourraient être faits dans le fichier

Merci du compliment sur mon fichier

Je regarde avec lui et je crois qu'il existe une 4eme solution, achat d'un PC sous windows avec Excel

4ieme solution --> Ok.

Mais cela reviendra moins cher d'acheter excel 2011 ou même d'installer Parallel desktop 80 eur puis installer windows 10

Si vous voulez je peux regarder votre fichier sous excel MAC 2011 (qui est ma version). Je vous dirai si des soucis apparaissent mais à première vue je ne pense pas

Re

Je confirme que cela fonctionne sous excel 2011

Sauf le click sur l'icône Infodevis pour lequel la macro n'existe pas dans le fichier

Merci de ces infos, je vais voir avec lui car 200km nous sépare et il est nul en informatique. Mais je vais essayer de prendre la main à distance et de suivre vos conseils.

Merci encore

Re,

Comme l'a dit si bien Dan, joli fichier

Perso aucun problème sur le Mac de ma femme avec O365

Il faudrait savoir quel est le souci exactement

Edit 18h17 : si la liste client qui ne fonctionne pas à la saisie d'un devis

@+

re

@Bruno :

Edit 18h17 : si la liste client qui ne fonctionne pas à la saisie d'un devis

Logique, Gjilou a utilisé ROWSOURCE. A ne jamais faire ! surtout avec MAC et même sous windows. Cette instruction pose parfois des soucis.

Il faut revoir le code d'ouverture de l'userform

Edit : @ Gilhou

Voici le code à mettre dans l'usf saisie devis

Private Sub UserForm_Initialize()
cboNClientD.List = Worksheets("BClient").Range("ListeClient").Value
End Sub

Bien entendu il faut supprimer la valeur ROWSOURCE au préalable

Merci pour toutes ces explications et informations

Mon ami va passer à windows pour plus de confort

Je vais procéder aux corrections pour éviter les problèmes avec Rowsource

Rechercher des sujets similaires à "appli windows mac"