N

Jeune membre

Dernière activité :16/06/2023 à 08:50
Version d'Excel :Office 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nicoctd

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2023 à 17:34NicoctdDénombrer références d'une liste en fonction d'autres critéresC'est pas mal cette solution. Je dois pouvoir récupérer le total du TDC de chaque jour dans mes onglets site, avec une formule index-indirect. Merci JFL. Si par hasard, quelqu'un à une solution avec une formule qui me donne directement le résultat sans passer par le TCD, je suis preneur. Je teste to...
15/06/2023 à 16:27NicoctdDénombrer références d'une liste en fonction d'autres critéresMerci pour ta réponse. Il faut en effet que je travail plus en tableau structuré, ce que je ne maitrise pas trop. Ta solution est une partie de la finalité que je cherche à obtenir. Je prend l'exemple du Site A sur la date du 02/05/23. Ta formule me sort 14 réf. Sauf que moi j'aimerais obtenir 9 réf...
15/06/2023 à 14:19NicoctdDénombrer références d'une liste en fonction d'autres critéresMa base de données est une extraction qui est déjà bien structurée. Je ne vois pas trop comment l'arranger, facilement et rapidement, pour faciliter ce calcul. A quoi pensez vous? Voici un fichier exemple de ma base (feuille 1) et du résultat que je souhaite avoir (feuilles sites) J'ai mis en "texte...
15/06/2023 à 11:44NicoctdDénombrer références d'une liste en fonction d'autres critéresJe bloque sur un calcul du nombre de références d'une colonne. J'ai donc un fichier base de donnée, avec en colonne A des dates, en colonne B un site, et en colonne C une référence produit (chaque références peut être citées plusieurs fois dans la colonne pour une date et un site donnée) J'aimerais...
21/12/2021 à 14:52NicoctdVBA - Augmenter une sélectionEn effet, je peux procéder de la sorte! Cela me parait tout parfait, je vais tester tout cela. Merci bcp pour le coup de main...
21/12/2021 à 11:16NicoctdVBA - Augmenter une sélectionPar curiosité, j'ai tenté de multiplier les exceptions dans la sélection des onglets, sans succès. Est ce possible d'en mettre plusieurs? J'ai tenté de rajouter des terme après le IF avec un point virgule, ou un AND : Et j'ai aussi essayé de rajouter une exception complète après le THEN ...
21/12/2021 à 10:59NicoctdVBA - Augmenter une sélectionExcellent Xmenpl! Ce nouveau code marche bien. Si ce n'est que dans mon fichier, j'ai d'autres onglets que ceux que je vous ai présenté dans le fichier d'exemple. Mais je pense que je peux m'en tirer en reprenant ce code sur chacun des onglets où j'ai les données à copier. par contre, comment intégr...
16/12/2021 à 17:15NicoctdVBA - Augmenter une sélectionN'ayant tjrs pas trouver la solution à mon problème (pour l'instant je copie manuellement les infos), je me permet de vous relancer. Voici le fichier dans sa dernière version. Et je vous ajoute également qu'avant de faire mon copier coller, j'aimerais trier sur la caractéristique "CHAUFFEUR". Merci...
09/12/2021 à 11:17NicoctdVBA - Augmenter une sélectionEt d'ailleurs, afin d'enrichir mes compétences en VBA, j'aimerais bien une "traduction" de ce code si vous avez le temps?! Merci...
09/12/2021 à 11:12NicoctdVBA - Augmenter une sélectionLa deuxième solution, proposée par Xmenpl est pas mal. A un détails prés, c'est qu'elle copie d'un bloc les "entrées" et les "sorties" de chaque onglet, ce qui fait que ca ne marche pas dans le cas où un onglet présentera moins de sorties que d'entrées (j'ai remis le fichier avec ce cas de figure) D...
08/12/2021 à 17:17NicoctdVBA - Augmenter une sélectionVoila dans l'idée ce que j'aimerais faire. En fait il s'agit d'agréger dans un onglet de synthèse les infos des autres onglets Et je me suis certainement mal exprimé, mais je ne copie pas tous les onglets en même temps, mais les uns après les autres. J'espère que mon cas est à présent plus clair pou...
08/12/2021 à 17:15NicoctdVBA - Augmenter une sélection...
08/12/2021 à 16:17NicoctdVBA - Augmenter une sélectionJe rencontre un pb dans le codage d'une macro qui me semble insoluble. Je recherche à copier une sélection. Jusque là, rien de bien compliqué. Pour cela, je sélection une case (identique dans tous les onglets où je veux faire cette copie), j'étend la sélection jusqu'au bout à droite, avec CTRL SHIFT...
12/04/2021 à 11:37NicoctdVBA ajouter un jour à une date dans une celluleBonjour, Désolé de répondre tardivement, j'avais mis ce sujet de coté. Néanmoins ce code fonctionne très bien, c'est exactement ce que je voulais. Merci Bcp...
06/04/2021 à 15:59NicoctdVBA ajouter un jour à une date dans une celluleNovice en VBA, je suis en train de me casser la tête sur une formule toute simple. Voici ce que je cherche à faire : J'aimerais créer un bouton permettant d'ajouter un jour dans la case B1 de mon onglet. La création du bouton ne me pose pas de pb, par contre je n'arrive pas à écrire cette petite mac...