sNouveau venusophie olaInscrit le :05/04/2021Dernière activité :11/06/2021 à 14:26Messages8Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par sophie olaDateAuteur du sujetSujetExtrait du message07/04/2021 à 08:03sophie olaLes conditions sur 3 colonnesMerci pour vos retour. mon problème c'est que j'ai 2 colonnes qualitatives et la 3ème colonne "Tickets" est quantitative. je travaille sur des statistiques je voudrai compter le nombre de tickets total pour les clients avec le critère EMAIL et MAGASIN avec VBA SVP. Sub aargh() dl = Cells(Rows.Count...06/04/2021 à 22:30sophie olaLes conditions sur 3 colonnesJe veux somme la colonne ticket sous 2 condition que canal_d'achat= magasin et TYPE_CIBLE=EMAIL ( les tichet des clients qui contiennent ces deux conditions ) sauf je ne vois pas comment rajouté une 3ème condition ! Sub aargh() dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row valeurcolonne1 = "TEMOIN" valeur...06/04/2021 à 17:02sophie ola Conditions sur les variables qualitativesOui maintenant ca fonctionne parfaitement !! merci beaucoup...06/04/2021 à 16:25sophie ola Conditions sur les variables qualitativesCa ne fonctionne pas de ma part ! merci...06/04/2021 à 15:53sophie ola Conditions sur les variables qualitativesMerci de votre retour :) j'ai un msgbox=0...06/04/2021 à 15:20sophie ola Conditions sur les variables qualitativesJe souhaite faire la somme de deux colonnes avec des variables qualitatives sous VBA If il est présent dans la colonne A and dans la colonne B then somme (pour avoir la somme des personnes avec les mêmes critères dans A et B) par exemple: colonne A: Colonne B: je devrai avoir somme= 2 comme J'ai deu...06/04/2021 à 07:48sophie olaAfficher des données en fonction d'une liste déroulanteJe soumis une sous-partie de mes tables qui contiennent en vrai 33000 observations. ce que je souhaite c'est de réalisé un bilan qui me permettra de voir certains indicateurs tel que taux d'activité, nombre de ciblé et témoins, CA ...selon les régions, la tranche horaire, segment... et si je choisis...05/04/2021 à 22:13sophie olaAfficher des données en fonction d'une liste déroulanteJe travaille sur une base de données sur Excel et je veux créer une liste déroulante on cliquant sur un des choix cela va nous permettre d'avoir des nouvelles valeurs selon le choix effectué. malheureusement j'ai réussie a faire ma liste mais les données sont fixes et ne change pas même si je change...Forums