| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2021 à 16:16 | pbn | Trouver la première cellule vide (mais avec formule) | Effectivement c'est une solution merci ! Trop compliqué à mettre en place dans mon cas (en tout cas avec mes connaissances) étant donné comment la feuille block est construite. Sinon, j'ai trouvé une solution très simple : rajouter If Not sText = "" Then avant mon with, et sText ne prend plus .Value... |
| 18/03/2021 à 15:35 | pbn | Trouver la première cellule vide (mais avec formule) | J'ai bien essayé, mais même allégé le fichier reste trop lourd pour être envoyé... |
| 18/03/2021 à 15:00 | pbn | Trouver la première cellule vide (mais avec formule) | Je suis désolé mais je ne suis pas sur de comprendre ta réponse...... |
| 18/03/2021 à 14:21 | pbn | Trouver la première cellule vide (mais avec formule) | Dans le code suivant : Je viens tout d'abord chercher la première cellule vide dans la colonne K de la feuille BLOCKS. En suite je balaye la colonne K de la ligne 3 à la première cellule vide (non comprise), je récupère la valeur et la couleur. Dans la feuille Sys_Customer_DB, je cherche toutes les... |
| 17/03/2021 à 15:47 | pbn | Temps d'exécution Macro | Bonjour @Dan, Merci beaucoup pour votre réponse ! Simplement en ajoutant Application.Calculation = xlCalculationManual et en rétablissant à la fin : En remplaçant par le reste des modifications on gagne encore plus de temps ! Encore une fois merci et bonne journée ... |
| 17/03/2021 à 15:03 | pbn | Temps d'exécution Macro | J'ai un problème de temps d'exécution de la macro suivante : Cette à pour but : Lorsqu'on rempli des textbox et combobox dans un userform puis qu'on appuis sur le bouton ADD : Chercher la dernière ligne de chaque onglet, mettre les valeurs des textbox et ComboBox dans certaines cellules, puis à la f... |
| 10/03/2021 à 18:31 | pbn | Définition variable object | Merci @thev! Ca fonctionne ... |
| 10/03/2021 à 16:56 | pbn | Définition variable object | Merci beaucoup ! De mon côté, je suis quasiment persuadé que ce programme a marché au moins une fois juste avant que je ne me trompe et lance une boucle infinie qui a fait planter excel et perdre ce que j'avais fait. Ce fichier est donc une sauvegarde automatique mais je suis persuadé (de moins en m... |
| 10/03/2021 à 16:45 | pbn | Définition variable object | Voici le fichier exemple ... |
| 10/03/2021 à 16:27 | pbn | Définition variable object | Ah oui effectivement c'est ça ! En tout cas la msgbox apparaît. Mais j'ai du mal à comprendre comment la valeur n'est pas trouvée, étant donnée que la liste de ma combox vient de : Et donc est extraite de la colonne G... |
| 10/03/2021 à 16:19 | pbn | Définition variable object | Merci pour ta réponse ! Malheureusement je me suis assuré qu'il n'y avait pas de doublons dans ma colonne G, mis à part les cellules vides bien sur... |
| 10/03/2021 à 16:11 | pbn | Définition variable object | Je débute en VBA, et dans le code suivant, à la ligne iRow = r.row j'ai l'erreur 91 : variable objet ou variable de bloc With non définie. Dans cette ligne je souhaite faire remonter la ligne correspondante à ma valeur recherchée. J'imagine donc que je ne définie pas comme il faut ma variable r, mai... |