| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2021 à 11:11 | Shoto | Addition/soustraction pourcentages selon conditions | C'est exactement ça , Merci ! A vouloir bien faire, j'ai pensé à faire trop compliqué Bonne journée ... |
| 19/08/2021 à 10:13 | Shoto | Addition/soustraction pourcentages selon conditions | J'aurai besoin de votre aide pour le calcul automatique des pourcentages selon certaines conditions. Je m'explique Je dispose de 2 colonnes (en C et D) respectivement "Pourcentage coeff de base" et "Pourcentage coeff modifié". Leur valeur sera de 0 ou 100% selon les conditions "OUI" ou "NON" figuran... |
| 07/05/2021 à 10:05 | Shoto | Problème RECHERCHEV pour 1 tableau/2 | En faite il y a bien deux Tableau1, 1 dans chaque classeur Au moment où j'allais écrire pour vous dire que j'ai finalement trouvé la solution, je vois votre message. Effectivement il y a eu un décalage de la plage. Finalement, j'ai pu réadapter la formule. =SIERREUR(RECHERCHEV([@Références]... |
| 06/05/2021 à 17:15 | Shoto | Problème RECHERCHEV pour 1 tableau/2 | Merci à vous deux pour votre réactivité ! Ci-joint les fichiers pour exemple. les colonnes concernées sont en bleu. Merci d'avance Cdlt... |
| 06/05/2021 à 15:58 | Shoto | Problème RECHERCHEV pour 1 tableau/2 | Ayant cherché la solution à mon problème pendant des heures, je m'en remet à votre expertise Je dispose de 2 classeurs EXCEL : - Le premier comportant 2 feuilles (Classeur1) - Le second comportant 1 feuille. (Classeur2) Classeur1 a des Tableaux nommés "Tableau1" sur la "Feuil1" et "Tableau2" sur la... |
| 13/04/2021 à 23:14 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Je crois que je vais suivre votre conseille pour le nom des feuilles... En tout cas merci pour votre patience, j'ai maintenant beaucoup plus de recul et je commence à comprendre VBA ! Merci et bonne soirée ! Cdlt... |
| 13/04/2021 à 20:10 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | C'est parfait ça fonctionne ! Et dernier détail, Avec votre code dans le cas où 2 onglets de mois partagent les mêmes lettres, à savoir Juin et Juillet ("Jui" et "Jui") et si je veux renommer Juillet en "Juil", le code copiera pas les valeurs dans le mois de Juillet mais dans Juin. Merci d'avance et... |
| 13/04/2021 à 09:20 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Le code fonctionne Merci ! Dernier détail, si dans ma colonne 26 (pour reprendre votre exemple) je rentre une date de type "13/04/2021", le code bog, et c'est normal. Je dois donc redéfinir l'expression suivante ? Ou définir que pour chaque valeur littérale des mois, ces derniers doivent se transfor... |
| 12/04/2021 à 20:48 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Le fichier..... |
| 12/04/2021 à 20:47 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Merci pour votre réaction rapide. J'ai appliqué le code que vous m'avez fourni. Aucun problème, il fonctionne. La première date de la colonne "Validation"commençant à la cellule C5, je l'ai inséré votre formule. Cependant, pour la 2ème partie du code, comment je pourrais faire pour que la macro séle... |
| 12/04/2021 à 11:40 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Tout d'abord, désolé pour mon retour tardif. Le code fonctionne parfaitement avec mes modifs sur mon tableau. Merci ! Deuxièmement, mon projet ayant énormément bougé ainsi que sa disposition : Ajout de l'onglet "Validation" dans la feuille "Data" qui ajoutera la date du jour quand l'état passera à "... |
| 13/03/2021 à 17:41 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | J'ai maintenant un problème avec "ListObjects.listrows.add" qui dit "que les propriété ou les méthodes ne sont pas généré cet l'objet" alors que je suis en tableau structuré... Pour le premier code que vous m'avez proposé, j'ai un problème d'argument ou appel de procédure incorrect et qui me renvoie... |
| 12/03/2021 à 13:15 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Le code fonctionne bizarrement, comme le montre la capture suivante : j'ai alors remplacé la dernière ligne du code comme ceci et ça fonctionne. J'attends votre avis sur ce code redéfini Cependant il y a quelques problèmes : - Quand je rajoute une ligne "validé" au tableau de la feuille "Data", cett... |
| 11/03/2021 à 21:40 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Merci pour le code, mais maintenant j'ai un problème de variable. En essayant " Dim r as integer" par exemple, ça ne fonctionne pas. Je vous joins le fichier avec les macros Encore merci, Cdlt... |
| 11/03/2021 à 18:01 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Merci pour votre retour. J'ai une question à propos de ce code : - Ayant déjà une macro d'insertion de ligne sur mes onglets commençant par " Worksheet_Change", en rajoutant votre code il est écrit " Nom ambigu". Comment je peux le régler ce problème svp ? De plus, je me suis peut-être mal exprimé,... |
| 11/03/2021 à 10:36 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Personne n'a indice ? Voici le code que j'ai essayé d'adapter à mon projet sans succès Dim tableauJan, tableauData(), i&, j&, kData&, Sub Exporter_vers_JAN () tableauEXE = Range("A5:I" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) kAO = 1 For i = 1 To UBound(tableauJan, 1) 'Ubound (tableauJan,1) If table... |
| 09/03/2021 à 21:06 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Je cherche à effectuer un transfert de ligne d'une feuille à une autre dans un même classeur. J'ai déjà vu un sujet de ce type sur ce forum qui utilise VBA, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon projet... Dans le fichier exemple ci-joint, je chercherai à passer les données de la feuille "Data" vers... |
| 02/03/2021 à 22:41 | Shoto | Insertion ligne automatique tableau | Après plusieurs essais ça fonctionne ! maintenant que la solution est là, je me demande comment j'ai fais pour ne pas comprendre ça plus tôt... Merci beaucoup pour votre patience et votre réactivité ! Cordialement... |
| 02/03/2021 à 19:08 | Shoto | Insertion ligne automatique tableau | Les 12 onglets représentant les mois me paraissent selon moi idéals pour suivre les affaires mois par mois. L'outil précédent était semblable à votre fichier exemple et il y avait des difficultés de suivis lorsque les affaires s'accumulaient sur 12 mois... Mais merci pour votre avis. les affaires se... |
| 01/03/2021 à 22:52 | Shoto | Insertion ligne automatique tableau | Merci pour votre retour. ce tableau n'est pas un tableau structuré, d'où mon besoin, selon moi, de travailler avec une macro. Il n'y a que l'entête qui l'est, le reste c'est un tableau "manuel" que j'ai repris de l'existant. Je suis ouvert à toutes suggestions de modifications. Pour ce qui est de la... |
| 01/03/2021 à 20:00 | Shoto | Insertion ligne automatique tableau | Ayant effectué de nombreuses recherches et ayant trouvé quelques macros pour insérer une ligne automatiquement (notamment sur ce forum), je n'arrive pas à les adapter à mon projet. Voici la macro que j'ai trouvé mais que je n'arrive pas à faire fonctionner : Option Explicit Private Sub Worksheet_Cha... |