Addition/soustraction pourcentages selon conditions

Bonjour le forum,

J'aurai besoin de votre aide pour le calcul automatique des pourcentages selon certaines conditions. Je m'explique

Je dispose de 2 colonnes (en C et D) respectivement "Pourcentage coeff de base" et "Pourcentage coeff modifié". Leur valeur sera de 0 ou 100% selon les conditions "OUI" ou "NON" figurant dans la 2ème colonne (B).

Par exemple, si toutes les conditions sont égales à "OUI" dans la colonne B, alors la valeur de la colonne D sera de 100% et la valeur de la colonne c sera de 0%. Si les conditions sont égales à "NON", alors ça sera l'inverse.

La colonne A dispose de pourcentages qu'il faudra soustraire aux 100% dans une colonne, et la rajouter dans l'autre selon les conditions "OUI" ou "NON".

Si je change les conditions dans la colonne B dans l'ordre, alors il n'y a aucun soucis.

Cependant, la difficulté vient du fait que l'on puisse changer les conditions en colonne B dans n'importe quel ordre, ce qui rends assez difficile la soustraction/addition aux 100%.

Est-ce qu'il y a une formule/méthode qui permettrai de pouvoir soustraire dans une colonne et additionner dans l'autre pour ces pourcentages svp ?

J'espère avoir été clair,

Merci d'avance !

bonjour,

une proposition (pas sûr d'avoir tout compris !)

Bonjour,

C'est exactement ça , Merci !

A vouloir bien faire, j'ai pensé à faire trop compliqué

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "addition soustraction pourcentages conditions"