| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2015 à 11:45 | maxibestof | Fonction RECHERCHE SI / données extraites page web | Je me permets de -up le topic. Si ma demande n'est pas claire, n'hesitez pas a me le dire. Merci, MBO... |
| 28/05/2015 à 22:38 | maxibestof | Fonction RECHERCHE SI / données extraites page web | J'aide un ami qui a une page TripAdvisor. J'aimerais voir l'évolution du rank de sa page. J'ai extrait les données de sa page avec l'outil data -> from web En gros, il me faudrait des renseignements sur les utilisateurs qui ont postés et étudier cela. J'ai classé qq critères que voici: Name/locat... |
| 19/08/2009 à 12:36 | maxibestof | Somme en fontion de deux critères | Décidemment, je suis de plus en plus surpris par ce forum ! Une vraie mine d'or et de gens serviables ! Mon problème est résolu ! Merci portable, merci tout le monde ... |
| 19/08/2009 à 10:55 | maxibestof | Somme en fontion de deux critères | Waw ! Merci à vous deux pour cette rapidité de réponse ! J'ai juste une dernière requête : dans mon fichier original, il n'y a pas "OUI" dans la colonne des adresses mais ... des adresses (que je ne pouvais pas mettre ds le fichier pour des soucis de confidentialité bien évidemment). Mais j'aurais d... |
| 19/08/2009 à 09:44 | maxibestof | Somme en fontion de deux critères | Pour mieux me faire comprendre, je vais prendre un petit exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_fonction_somme_si.xls Imaginons que j'ai des maisons remplis des personnes (A,B,C,D ou E) Dans l'idéal, ces personnes devraient indiquer l'adresse de la maison, ce qui n'est pas toujours... |
| 17/08/2009 à 17:30 | maxibestof | Tris de texte entre slashs par type de données | En effet avec ces explications complémentaires je suis venu à bout de cette formule et ai pu l'adapter à mon fichier ! Don c'est parfait et je t'en remercie ! Grâce à ta formule j'ai appris de nouvelles possibilités sur Excel, et ça, c'est bien ... |
| 13/08/2009 à 17:28 | maxibestof | Tris de texte entre slashs par type de données | Hello, déjà merci de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part ! En fait un de mes problèmes et que d'habitude je vois écris juste un"=" en début de fonction et pas au sein même d'une fonction ! Là ça me trouble un peu. D'autre part, si j'ai bien compris ta logique, tu testes si dans la ligne $C... |
| 13/08/2009 à 10:02 | maxibestof | Tris de texte entre slashs par type de données | Je ne savais pas qu'on pouvait "coller" des caractères en utilisant &. C'est bon à savoir à savoir ça ! Merci ! D'autre part, depuis hier, je me suis attaqué à ta deuxième formule. =IF($F7<1,"",INDIRECT(ADDRESS(ROW(),SMALL((($C7:$E7)=($A$7:$A$11))*COLUMN($C7:$E7),16-$F7)))) Après avoir décortiqué... |
| 12/08/2009 à 10:24 | maxibestof | Tris de texte entre slashs par type de données | =IF(ISERROR(MID($I7,1,SEARCH("/",$I7&"/",1)-1)),"",MID($I7,1,SEARCH("/",$I7&"/",1)-1)) Me revoilà déjà ! Dans ta formule, une seule chose me gêne c'est l'utilisation du &"/" dans la formule SEARCH au moment de spécifier la cellule de référence D'autre part, si j'ai bien compris, tu obtiens de la fon... |
| 12/08/2009 à 09:44 | maxibestof | Tris de texte entre slashs par type de données | Merci pour toutes ces réponses ! En effet, cette fonction STEXTE m'aurait beaucoup aidé, seulement, je n'ai pas la possibilité d'installer celle-ci (cela nécessite des droits administrateurs que je n'ai pas). D'autre part, puisque mes collègues ont Excel 2003 EN et que je me dois de leur laisser un... |
| 11/08/2009 à 16:42 | maxibestof | Tris de texte entre slashs par type de données | Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de m'aider, c'est très aimable de ta part ! Je suis en train de décortiquer tout ce que tu as fait afin d'ensuite l'appliquer à mon fichier. Cependant, je ne retrouve pas la fonction STEXTE dans mon Excel 2003 EN il y a bien MID qui est l'équivalent anglais... |
| 11/08/2009 à 11:18 | maxibestof | Tris de texte entre slashs par type de données | Décidemment, j'ai beaucoup de questions avec excel ces temps-ci ! Alooooors, je viens de recevoir une base de données à traiter et "Ô rage, Ô désespoir", je me retrouve avec une colonne qui contient plusieurs données séparées par des slashs. Et cette colonne rend pour l'instant cette BDD inexploitab... |
| 11/08/2009 à 10:08 | maxibestof | Fonction couleur / couleur texte | Encore une fois, merci thibo ! Tu me sauves encore une fois la vie ! Je ne suis pas encore familier du VBA, surtout quant à la déclaration des variables, mais petit à petit, je m'y mets ! Je me rends compte que de toute façon, si je fais une formule excel trop complexe, les gens qui passeront "derri... |
| 11/08/2009 à 10:04 | maxibestof | Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect) | Hehe merci brahma, mais cette solution que j'avais déjà envisagé ne me satisfaisait pas et ne répondait pas à mon problème de variation de case (?!) au sein de ma formule... |
| 06/08/2009 à 14:05 | maxibestof | Fonction couleur / couleur texte | En fait je veux faire l'inverse de la mise en forme conditionelle (ou condiationnal formating comme je le disais ds mon psot précédent), c'est à dire partir de textes en couleur pour arriver à des "données" et non pas partir de "données" pour en tirer un code de couleurs... |
| 06/08/2009 à 10:44 | maxibestof | Fonction couleur / couleur texte | Me revoilà avec un autre soucis. J'ai un fichier Excel avec un tableau de + de 2000 lignes. Selon 3 critères, ces lignes contiennent des textes bleus, rouges ou verts. Les couleurs de texte ont été changées manuellement pour tout le tableau. J'aimerais savoir s'il est possible, de "récupérer" par un... |
| 29/07/2009 à 17:05 | maxibestof | Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect) | J'ai réussi à la faie marcher en changeant le point virgule. D'où ma question, la virgule en anglais équivaut-elle à un point-virgule en français dans les formules ? Voici celle qui marche =INDEX($A$1:$A$40,COLUMNS($D$1:D1)) Encore merci pour ta rapidité de réponse thibo ... |
| 29/07/2009 à 16:52 | maxibestof | Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect) | Quand je copie ta formule, j'ai un message d'erreur. Excel indique que ça vient du $A$40 C'est normal ? N.B. : c'est pas gênant si je mets "COLONNES" ds la formule alors que je suis sur excel 2003 EN ... |
| 29/07/2009 à 16:43 | maxibestof | Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect) | Je reviens vers vous pour une tout autre question. En effet, j'ai un soucis sur Excel. Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/E1y8Kexemple2.xls J'ai des valeurs en colonne, que j'aimerais intégrer 'automatiquement" dans une ligne. _/ A_ B _ C ... 1/ 58 2/ 12 3/ 17 4/ 76 J'arri... |
| 28/07/2009 à 17:10 | maxibestof | Tableau croisé Dynamique ?! X et V en résultats | Pour l'instant les "Dim Col As Byte" ça me paraît pas très clair mais j'ai bien envie d'en savoir un peu + sur le VBA. Je vais "étudier" ça comme je peux ce soir / cette nuit Et puis comme ça, je m'endormirais moins bête ! En tout cas merci pour ton aide ! C'est rassurant de savoir que mon problème... |
| 28/07/2009 à 16:55 | maxibestof | Tableau croisé Dynamique ?! X et V en résultats | C'est exactement ce qu'il me faut ! Seulement, je n'arrive pas à voir la formule que tu as utilisée. Je ne suis pas familier du VBA, que dois-je faire pour visualiser cette formule que tu as rentré ? (j'ai bien validé les macros). J'essaierais de l'adapter à mon fichier réel ... |
| 28/07/2009 à 15:15 | maxibestof | Tableau croisé Dynamique ?! X et V en résultats | Merci Nad-Dan de m'avoir répondu ! Je joins un autre fichier afin que ma demande soit + compréhensible ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/exemple_.xls Je vais aller voir ton lien, merci. EDIT : je suis allé voir la discussion et la personne ne semble pas avoir les mêmes besoins que moi. Je... |
| 23/07/2009 à 10:48 | maxibestof | Tableau croisé Dynamique ?! X et V en résultats | Mmm ... personne ? Je sais pas moi. Ma question est incompréhensible ? C'est impossible à faire ? S'il vous plaît, une réponse quoi ... |
| 21/07/2009 à 09:22 | maxibestof | Tableau croisé Dynamique ?! X et V en résultats | Avant que ma question ne sombre dans les abîmes de cette section .. je me permets un petit UP... |
| 20/07/2009 à 10:08 | maxibestof | Tableau croisé Dynamique ?! X et V en résultats | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/0uS9Nexemple.xls Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai un tableau avec dans la colonne à gauche plusieurs cases appartenant à une même catégorie de données (les marques de voitures dans cet exemple là) et dans la ligne du haut les cases correspondant à des util... |