m

Jeune membre

Dernière activité :04/07/2015 à 15:52
Version d'Excel :2010 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maxibestof

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2015 à 11:45maxibestofFonction RECHERCHE SI / données extraites page webJe me permets de -up le topic. Si ma demande n'est pas claire, n'hesitez pas a me le dire. Merci, MBO...
28/05/2015 à 22:38maxibestofFonction RECHERCHE SI / données extraites page webJ'aide un ami qui a une page TripAdvisor. J'aimerais voir l'évolution du rank de sa page. J'ai extrait les données de sa page avec l'outil data -> from web En gros, il me faudrait des renseignements sur les utilisateurs qui ont postés et étudier cela. J'ai classé qq critères que voici: Name/locat...
19/08/2009 à 12:36maxibestof Somme en fontion de deux critèresDécidemment, je suis de plus en plus surpris par ce forum ! Une vraie mine d'or et de gens serviables ! Mon problème est résolu ! Merci portable, merci tout le monde ...
19/08/2009 à 10:55maxibestof Somme en fontion de deux critèresWaw ! Merci à vous deux pour cette rapidité de réponse ! J'ai juste une dernière requête : dans mon fichier original, il n'y a pas "OUI" dans la colonne des adresses mais ... des adresses (que je ne pouvais pas mettre ds le fichier pour des soucis de confidentialité bien évidemment). Mais j'aurais d...
19/08/2009 à 09:44maxibestof Somme en fontion de deux critèresPour mieux me faire comprendre, je vais prendre un petit exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_fonction_somme_si.xls Imaginons que j'ai des maisons remplis des personnes (A,B,C,D ou E) Dans l'idéal, ces personnes devraient indiquer l'adresse de la maison, ce qui n'est pas toujours...
17/08/2009 à 17:30maxibestof Tris de texte entre slashs par type de donnéesEn effet avec ces explications complémentaires je suis venu à bout de cette formule et ai pu l'adapter à mon fichier ! Don c'est parfait et je t'en remercie ! Grâce à ta formule j'ai appris de nouvelles possibilités sur Excel, et ça, c'est bien ...
13/08/2009 à 17:28maxibestof Tris de texte entre slashs par type de donnéesHello, déjà merci de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part ! En fait un de mes problèmes et que d'habitude je vois écris juste un"=" en début de fonction et pas au sein même d'une fonction ! Là ça me trouble un peu. D'autre part, si j'ai bien compris ta logique, tu testes si dans la ligne $C...
13/08/2009 à 10:02maxibestof Tris de texte entre slashs par type de donnéesJe ne savais pas qu'on pouvait "coller" des caractères en utilisant &. C'est bon à savoir à savoir ça ! Merci ! D'autre part, depuis hier, je me suis attaqué à ta deuxième formule. =IF($F7<1,"",INDIRECT(ADDRESS(ROW(),SMALL((($C7:$E7)=($A$7:$A$11))*COLUMN($C7:$E7),16-$F7)))) Après avoir décortiqué...
12/08/2009 à 10:24maxibestof Tris de texte entre slashs par type de données=IF(ISERROR(MID($I7,1,SEARCH("/",$I7&"/",1)-1)),"",MID($I7,1,SEARCH("/",$I7&"/",1)-1)) Me revoilà déjà ! Dans ta formule, une seule chose me gêne c'est l'utilisation du &"/" dans la formule SEARCH au moment de spécifier la cellule de référence D'autre part, si j'ai bien compris, tu obtiens de la fon...
12/08/2009 à 09:44maxibestof Tris de texte entre slashs par type de donnéesMerci pour toutes ces réponses ! En effet, cette fonction STEXTE m'aurait beaucoup aidé, seulement, je n'ai pas la possibilité d'installer celle-ci (cela nécessite des droits administrateurs que je n'ai pas). D'autre part, puisque mes collègues ont Excel 2003 EN et que je me dois de leur laisser un...
11/08/2009 à 16:42maxibestof Tris de texte entre slashs par type de donnéesTout d'abord, merci d'avoir pris le temps de m'aider, c'est très aimable de ta part ! Je suis en train de décortiquer tout ce que tu as fait afin d'ensuite l'appliquer à mon fichier. Cependant, je ne retrouve pas la fonction STEXTE dans mon Excel 2003 EN il y a bien MID qui est l'équivalent anglais...
11/08/2009 à 11:18maxibestof Tris de texte entre slashs par type de donnéesDécidemment, j'ai beaucoup de questions avec excel ces temps-ci ! Alooooors, je viens de recevoir une base de données à traiter et "Ô rage, Ô désespoir", je me retrouve avec une colonne qui contient plusieurs données séparées par des slashs. Et cette colonne rend pour l'instant cette BDD inexploitab...
11/08/2009 à 10:08maxibestof Fonction couleur / couleur texteEncore une fois, merci thibo ! Tu me sauves encore une fois la vie ! Je ne suis pas encore familier du VBA, surtout quant à la déclaration des variables, mais petit à petit, je m'y mets ! Je me rends compte que de toute façon, si je fais une formule excel trop complexe, les gens qui passeront "derri...
11/08/2009 à 10:04maxibestof Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect)Hehe merci brahma, mais cette solution que j'avais déjà envisagé ne me satisfaisait pas et ne répondait pas à mon problème de variation de case (?!) au sein de ma formule...
06/08/2009 à 14:05maxibestof Fonction couleur / couleur texteEn fait je veux faire l'inverse de la mise en forme conditionelle (ou condiationnal formating comme je le disais ds mon psot précédent), c'est à dire partir de textes en couleur pour arriver à des "données" et non pas partir de "données" pour en tirer un code de couleurs...
06/08/2009 à 10:44maxibestof Fonction couleur / couleur texteMe revoilà avec un autre soucis. J'ai un fichier Excel avec un tableau de + de 2000 lignes. Selon 3 critères, ces lignes contiennent des textes bleus, rouges ou verts. Les couleurs de texte ont été changées manuellement pour tout le tableau. J'aimerais savoir s'il est possible, de "récupérer" par un...
29/07/2009 à 17:05maxibestof Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect)J'ai réussi à la faie marcher en changeant le point virgule. D'où ma question, la virgule en anglais équivaut-elle à un point-virgule en français dans les formules ? Voici celle qui marche =INDEX($A$1:$A$40,COLUMNS($D$1:D1)) Encore merci pour ta rapidité de réponse thibo ...
29/07/2009 à 16:52maxibestof Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect)Quand je copie ta formule, j'ai un message d'erreur. Excel indique que ça vient du $A$40 C'est normal ? N.B. : c'est pas gênant si je mets "COLONNES" ds la formule alors que je suis sur excel 2003 EN ...
29/07/2009 à 16:43maxibestof Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect)Je reviens vers vous pour une tout autre question. En effet, j'ai un soucis sur Excel. Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/E1y8Kexemple2.xls J'ai des valeurs en colonne, que j'aimerais intégrer 'automatiquement" dans une ligne. _/ A_ B _ C ... 1/ 58 2/ 12 3/ 17 4/ 76 J'arri...
28/07/2009 à 17:10maxibestofTableau croisé Dynamique ?! X et V en résultatsPour l'instant les "Dim Col As Byte" ça me paraît pas très clair mais j'ai bien envie d'en savoir un peu + sur le VBA. Je vais "étudier" ça comme je peux ce soir / cette nuit Et puis comme ça, je m'endormirais moins bête ! En tout cas merci pour ton aide ! C'est rassurant de savoir que mon problème...
28/07/2009 à 16:55maxibestofTableau croisé Dynamique ?! X et V en résultatsC'est exactement ce qu'il me faut ! Seulement, je n'arrive pas à voir la formule que tu as utilisée. Je ne suis pas familier du VBA, que dois-je faire pour visualiser cette formule que tu as rentré ? (j'ai bien validé les macros). J'essaierais de l'adapter à mon fichier réel ...
28/07/2009 à 15:15maxibestofTableau croisé Dynamique ?! X et V en résultatsMerci Nad-Dan de m'avoir répondu ! Je joins un autre fichier afin que ma demande soit + compréhensible ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/exemple_.xls Je vais aller voir ton lien, merci. EDIT : je suis allé voir la discussion et la personne ne semble pas avoir les mêmes besoins que moi. Je...
23/07/2009 à 10:48maxibestofTableau croisé Dynamique ?! X et V en résultatsMmm ... personne ? Je sais pas moi. Ma question est incompréhensible ? C'est impossible à faire ? S'il vous plaît, une réponse quoi ...
21/07/2009 à 09:22maxibestofTableau croisé Dynamique ?! X et V en résultatsAvant que ma question ne sombre dans les abîmes de cette section .. je me permets un petit UP...
20/07/2009 à 10:08maxibestofTableau croisé Dynamique ?! X et V en résultatsHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/0uS9Nexemple.xls Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai un tableau avec dans la colonne à gauche plusieurs cases appartenant à une même catégorie de données (les marques de voitures dans cet exemple là) et dans la ligne du haut les cases correspondant à des util...