Fonction RECHERCHE SI / données extraites page web
Bonjour à tous,
J'aide un ami qui a une page TripAdvisor.
J'aimerais voir l'évolution du rank de sa page.
J'ai extrait les données de sa page avec l'outil data -> from web
En gros, il me faudrait des renseignements sur les utilisateurs qui ont postés et étudier cela.
J'ai classé qq critères que voici:
Name/location/contributor/reviews/restaurant reviews/helpful votes/comment/stars/date/full comment
Le première problème, c'est que les utilisateurs ne renseignent pas tous les champs ce qui fait mon tableau (cf. PJ) n'est pas consistant.
Pour un utilisateur, je vais avoir 6 cellules dans la ligne, un autre 9, etc.
Le problème c'est que quand un champ n'est pas renseigné, le reste est décalé.
Et je n'arrive pas à trier tout cela.
Comme je ne sais pas comment faire pour décaler la cellule quand le champ n'est pas renseigné, je pensais à faire une fonction recherche si
Pour prendre un exemple:
la ligne 1, Monsieur D n'a pas renseigné de location.
Je me retrouve donc avec le champ '1 review' qui ne correspond pas à une location.
Comme c'est son premier review, il n'a pas encore de statut, ce qui décalle les champs et ainsi de suite.
Je voudrais créer une première étape de formules comme cela:
- si B2 contient le mot "review"ou"reviewer"ou un texte contenant deux guillemets (cf. cellule grise foncée), alors la ligne à partir de B2 est décalée, sinon la cellule reste inchangée.
- si C2 contient le mot "reviewer"ou un texte contenant deux guillemets (cf. cellule grise foncée)ouetc., alors la ligne à partir de C2 est décalée, si non la cellule renvoie le nombre de reviews, etc.
- et ainsi de suite, afin de clean le tableau.
Il y a peut être un moyen plus clean et rapide de faire cela, ou tout simplement un outil mais je n'en ai pas connaissance.
Mes recherches n'ont pas été fructueuses sur le forum.
Merci pour votre aide,
Mmbo
Bonjour,
Je me permets de -up le topic.
Si ma demande n'est pas claire, n'hesitez pas a me le dire.
Merci,
MBO