| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2023 à 13:01 | Dells | Liste semi auto ? | C'est pile ce que je voulais, par contre je comprend pas dans la formule c'est quoi "Listnom" ? Merci encore... |
| 20/07/2023 à 11:52 | Dells | Liste semi auto ? | Bonjour j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je vous résume le problème assez simplement. J'ai une liste d’opérateurs sur une feuille excel. Dans une autre feuille il y a une cellule où on doit entrer le nom d'un opérateur. J'ai donc évidemment mis une confirmation de donnée sur cette cellule po... |
| 16/05/2023 à 09:39 | Dells | Problème de lien entre deux fichiers | Merci mais Kesako ? :)... |
| 15/05/2023 à 14:14 | Dells | Problème de lien entre deux fichiers | Bonjour à tous. J'aurai besoin d'un coup de main par rapport à un simple lien entre deux fichiers. Pour résumer simplement j'ai deux fichiers qu'on va appeler Qualité et Cockpit, ce cockpit sert de fichier général pour pas mal d'infos placées dans différent fichier dans un sharedrive. Une des cellul... |
| 22/07/2021 à 19:38 | Dells | Sélection faussement aléatoire de balise | Merci pour la réponse je vais répondre une à une aux questions. - Les élèves qui vont utiliser le fichier utilisent des tablettes donc VBA n'est pas utilisable (j'ai proposé ça comme première soluce mais on m'a tout de suite dit non) -La cellule A30 doit aussi être choisis au hasard comme la D30 (ic... |
| 20/07/2021 à 15:49 | Dells | Sélection faussement aléatoire de balise | Bonjour, je viens à nouveau vous proposer un problème. L'objectif du fichier est de gérer une séance de course d'orientation, le grand tableau a comme abscisse le nom des balises et en ordonnée les lignes des balises et à droite du tableau 2 colonnes qui indiquent les balises utilisées en séance 1 e... |
| 30/06/2021 à 11:48 | Dells | Changement étrange de format | Et si tu veux un truc encore plus improbable, le problème ne se fait qu'avec les dates pour lesquelles je n'ai pas réglé le problème ( en remettant leur format en date manuellement) Genre le 29/06 a eut le problème, j'ai changé le format de la cellule puis je suis revenu vérifier un truc au 28 (qui... |
| 30/06/2021 à 11:12 | Dells | Changement étrange de format | Alors j'ai vérifié et oui les colonnes des dates des deux tableaux sont au bon format, les champs des TCD par contre, b'hein y a des nombres et des pourcentages mais c'est uniquement la case avec la date qui a ce problème. Et moi même je ne réussis pas à reproduire ce problème ailleurs... |
| 30/06/2021 à 10:51 | Dells | Changement étrange de format | Bonjour, cette fois le problème semble plus simple que les autres problème à base de TCD et de macro que j'ai déjà posté ici. Pour résumer j'ai créer 4 TCD 3 avec comme source le Tableau 1 et 1 avec comme source le tableau 2. Les 4 TCD ont comme seul filtre la date et c'est là dessus qu'est le probl... |
| 03/06/2021 à 11:53 | Dells | Récupérer la celule en dessous dans un TCD | Ah b'ah je me disais bien que c'était avec ces fonctions là, ça marche nickel avec le vrai excel, merci beaucoup... |
| 03/06/2021 à 11:29 | Dells | Récupérer la celule en dessous dans un TCD | Bonjour, je suis actuellement en train de travailler avec un TCD sur lequel j'ai 2 champs sur les lignes à savoir des noms et en dessous des références que ces personnes ont faites. J'aimerai pouvoir, par une fonction excel si possible car je suis vraiment une chèvre sur VBA, en écrivant un nom dans... |
| 25/02/2021 à 14:00 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Sub maj() Dim j As Integer Dim ref_actuel As String Dim i As Variant i = 2 j = 4 While i < 1500 ref_actuel = Sheets("Tableau").Range("F" & i) If (Sheets("Tableau").Range("F" & i) = " ") Then i = i + 1 j = j Else If (ref_actuel = Sheets("Tableau").Range("F" & i)) Then i = i + 1 Else Sheets("Code-b... |
| 25/02/2021 à 13:03 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Alors j'ai essayé de l'intégrer et ça a bien supprimé la ligne A donc la première mais ça c'est arreté juste après. Rien d'autre n'a été supprimé ni ajouté. J'ai utilisé le tableau question pour ne pas avoir à adapter au début. Tu obtiens quoi comme résultat toi ... |
| 25/02/2021 à 11:00 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Oui donc je n'étais pas très clair, comme tu vois avec ta méthode tu ramenes la ref client sur le tableau 2 alors que ce n'est pas ce que je veux. En fait le tableau 2 après la macro ne devrait plus contenir que les nom d'article qui ont une ref client dans le tableau 1. Par exxemple T devrait appar... |
| 25/02/2021 à 10:49 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Bonne idée je vais refaire un tableau bidon. Comme tu vois le tableau 2 est déjà remplis mais il faut le mettre à jour car certain articles n'ont plus de ref dans le tableau 1 j'espère que c'est un peu plus clair. Sachant que même si on a deux lignes avec la même ref client il ne faudrait prendre QU... |
| 25/02/2021 à 10:34 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Je vous résume ma situation en espérant être assez clair (faisant cet Excell pendant un stage je doute de pouvoir mettre ce genre de doc en ligne j'en suis désolé). Pour résumer mon classeur excell comporte 2 tableaux sur 2 feuilles séparées On va les appeler Tableau 1 et Tableau 2. J'aimerai savoir... |