| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2021 à 07:02 | Vittelfraise | 3 boutons, fixer leur position | Non car c'est ma question initiale, je ne sais pas ou je dois mettre ce code . Dans un des modules de bouton ? dans un nouveau module de la feuille ? enfin, je ne sais pas ou ... |
| 23/02/2021 à 19:36 | Vittelfraise | 3 boutons, fixer leur position | Non, mon problème c'est que lors des tests, certains boutons se déplacent quand les cellules se peuplent ou quand il y a des déplacements de colonnes/datas . Genre au départ ils sont plutôt vers B5, et après l'opération ils sont à CB5 ..... |
| 23/02/2021 à 18:56 | Vittelfraise | 3 boutons, fixer leur position | Désolé, je n'ai pas compris . Ce bouton active X remplace mes boutons actuels ... |
| 23/02/2021 à 17:30 | Vittelfraise | Equivalent VBA à "echap" après une sélection | Je viens de comprendre , c'est moi qui fait n'importe quoi :/ Mes macros, globalement, copient des données pour les coller ailleurs . Donc à un moment il y a de la selection, puis de la copie, puis du collage ( ok, mon language est super pas pro :p ) Par selection j'entend le pointillé vert ;) Et do... |
| 23/02/2021 à 17:22 | Vittelfraise | Equivalent VBA à "echap" après une sélection | J'ai des macros qui font diverses opérations sur des feuilles, et j'aimerais qu'a la fin de l'execution plus rien ne soit séléctionné, l'equivalent d'un "echap" manuel . En parcourant le net j'ai l'impression que c'est impossible, est ce vrai ou n'ais je rien compris ? ( ça c'est tout à fait probabl... |
| 23/02/2021 à 17:19 | Vittelfraise | 3 boutons, fixer leur position | J'ai un classeur avec plusieurs feuilles, et sur chacune plusieurs boutons . Est il possible de fixer la position de ces boutons afin de ne pas les chercher en permanence ? J'ai trouvé le code ci dessous sur le forum, mais je ne sais absolument pas ou je dois le placer ... |
| 19/02/2021 à 18:54 | Vittelfraise | Code modifié pour coller valeurs, ne fonctionne plus | Alors, Je ne sais pas pourquoi, mais le code de Joyeux Noel ne me copie/colle que la cellule A2, par contre Xorsankukai ta variante fonctionne . J'essaie de comprendre pourquoi :)... |
| 19/02/2021 à 18:35 | Vittelfraise | Code modifié pour coller valeurs, ne fonctionne plus | J'ai le code ci dessous pour coller des datas d'une feuille à une autre dans la premiere cellule vide trouvée . Seulement je cherche à le modifier pour ne coller que les valeurs, j'ai donc modifié comme ci dessous, mais j'ai certainement fait n'importe quoi n'y connaissant rien . Pouvez vous me dire... |
| 19/02/2021 à 13:29 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Top ! ça marche :) Sois pas désolé, c'est déjà sympa d'aider :) Bon, je vais manger, je m'y remet après, j'ai watt mille question/sujets à poster ici, mais je vais y aller doucement et tenter de me débrouiller aussi :) Encore merci ... |
| 19/02/2021 à 12:58 | Vittelfraise | Coller des données dans la première cellule vide | Génial :) ça marche, merci beaucoup :)... |
| 19/02/2021 à 12:56 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Arf, ça me donne une erreur sur Je cherche ... |
| 19/02/2021 à 12:36 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | J'ai une erreur de mémoire insuffisante lors du traitement de .Value=.Value, je suppose que c'est pour le coller valeur, mais je ne sais pas pourquoi ça coince ... |
| 19/02/2021 à 12:29 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Je n'avais pas vu la macro EffacerBoutons . Je l'ai vu apres l'erreur d'execution du code car lors du call à cette fonction, evidemment ... paf :p Je test :)... |
| 19/02/2021 à 12:22 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Merci :) J'essaie d'apprendre/comprendre en meme temps, le fait de coller les valeurs c'est la partie du code ci dessous c'est ça ? Le clearformats je suppose que c'est pour le formatage des cellules au cas ou, ok . Concernant les boutons c'est quelle partie ... |
| 19/02/2021 à 12:16 | Vittelfraise | Coller des données dans la première cellule vide | Merci @Steelson pour l'info sur la balise :) Je test le code de suite, un grand merci a vous tous pour l'aide précieuse :)... |
| 19/02/2021 à 12:14 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Alors, j'ai testé avec le code ci dessous, nickel :) Une dernière question, est il possible que le fichier cible ne comporte plus les formules et les boutons mais soit juste le tableau comme après un coller valeurs ? Je ne sais pas si ce que je dit est très clair . Le fichier obtenu étant envoyé à d... |
| 19/02/2021 à 11:54 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Je viens de voir mon erreur de frappe : xslx à la place de xlsx ;) Je retest ça deja :)... |
| 19/02/2021 à 11:51 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Alors, J'ai peut être fait une erreur, car le résultat est un fichier ayant pour nom : Inters du jourInters_202102AA.xslx Le code que j'ai collé, avec mes modifs pour le nom, est : Sub EnregistrerFichier() dossier = "Le chemin réseau" Fichier = "Inters_" & Format(Date, "YYYYMMAA") & ".xslx" ActiveSh... |
| 19/02/2021 à 11:32 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Mais vous êtes trop forts ! C'est exactement cela, je test et vous le confirme :)... |
| 19/02/2021 à 11:24 | Vittelfraise | Coller des données dans la première cellule vide | J'ai vu que le sujet avait déja été abordé, mais je n'arrive pas à appliquer les solutions à mon cas, je suis trop débutant sur VBA :( Ci dessous le code de mon bouton pour copier/coller les données voulues, sauf que ça les colles pas à la suite mais sur les données deja présentes . Sub ExportDatasD... |
| 19/02/2021 à 09:21 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Je tente d'automatiser certaines manipulations répétitives dans un fichier excel à plusieurs onglets. Pour l'instant je bute sur la création d'un bouton permettant d'enregistrer une des feuilles du classeur dans un nouveau fichier nommé sous la forme XXX_"dd/mm/yyy".xslx dans un dossier réseau du ge... |