Equivalent VBA à "echap" après une sélection

Bonjour,

J'ai des macros qui font diverses opérations sur des feuilles, et j'aimerais qu'a la fin de l'execution plus rien ne soit séléctionné, l'equivalent d'un "echap" manuel .

En parcourant le net j'ai l'impression que c'est impossible, est ce vrai ou n'ais je rien compris ? ( ça c'est tout à fait probable :D )

Bonjour

Echap n'agit pas sur la sélection, il permet juste d'interrompre une action en cours

Un code VBA bien construit ne fait pas de sélection

Pour moi c'est en effet impossible, il est tout simplement impossible de n'avoir aucunes cellules de selectionnée. Même un echap manuel ne vous deselectionne pas la cellule sur la quelle vous vous trouvez.

Ou alors je n'ai pas bien compris votre question ? par selection vous pensez au cadre vert qui encadre une cellule (par défaut A1 à l'ouverture d'un nouveau classeur)

Je viens de comprendre , c'est moi qui fait n'importe quoi :/

Mes macros, globalement, copient des données pour les coller ailleurs .

Donc à un moment il y a de la selection, puis de la copie, puis du collage ( ok, mon language est super pas pro :p )

Par selection j'entend le pointillé vert ;)

Et donc en general à la fin du copié/collé, en manuel, on fait un escape pour ne plus avoir cette selection .

En fait, en résumé, j'ai l'impression qu'il faut seulement que je rajoute à la fin de mon code

Range("A1").Select

Ca suffirait non ?

Ca suffirait non ?

Bah test :p

Sinon tu peux aussi utiliser

Application.CutCopyMode = False

à la fin du code.

A+

RE

Ton code n'est pas bon : on peut copier sans sélectionner

Tu parles du pointillé qui clignote

Application.CutCopyMode= false