| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2025 à 08:21 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | C'est vraiment génial !!! Je vous remercie infiniment de votre temps et de votre patiente et surtout de votre application. Je vous souhaite une très bonne continuation. Bien à vous... |
| 20/02/2025 à 14:50 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Je vous remercie infiniment pour votre grande aide, c'est vraiment trop bien !! Je voulais savoir à quoi correspond "lignes Input" et "lignes Output" ? Je vais être chiante mais il manque à chaque fois la première ligne d'une commande pour chaque client en jaune sur l'exemple ci-dessous : J'ai essay... |
| 17/02/2025 à 15:32 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Celui que je vous ai envoyé par MP, fait 891 "pages"... |
| 17/02/2025 à 10:02 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Re, Ah ok, oui en effet ça marche, c'est incroyable !! J'ai regardé, malheureusement j'ai des informations qui se mettre en "--------", c'est normal ? Et de plus, il manque à chaque fois la premier ligne d'une référence pour chaque client : (en jaune) J'ai regardé ci cela pouvait corresponde aux tir... |
| 17/02/2025 à 08:40 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Merci pour le document, quand vous dites qu'il faut le lire avec la méthode " Oldschool", vous entendez quoi ? Merci à vous... |
| 14/02/2025 à 09:48 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Les seules choses que j'ai modifié dans mon fichier test c'est les noms des clients et les désignations de nos pièces. Est-ce que c'est possible que le blocage vient de la désignation car elle peut prendre différentes formes ? Comme celles-ci : Merci à vous... |
| 14/02/2025 à 09:39 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | En effet, ca marche avec le fichier que j'ai posté mais malheureusement ça n'a pas marché avec mon vrai fichier ...... |
| 13/02/2025 à 13:09 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Oh trop bien merci beaucoup, Il y a juste un blocage sur ce code : Je ne connais cette fonction donc je ne sais pas ce qui bloque... |
| 13/02/2025 à 11:53 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Merci de votre retour, en effet je n'avais pas vu la macro car je n'ai pas cliqué sur le bon module. Quand vous dites de le mettre à mon nom, je dois changer Sub Cecilou() ? car j'ai essayé de l'exécuter mais cela bloque sur "Sub Cecilou()". Désolé, je ne suis pas doué sur le VBA, je dois mettre quo... |
| 13/02/2025 à 10:34 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Je vous remercie, mais pouvez-vous me dire comment vous avez fait ? Bonjour Max, Heureuse que je ne sois pas la seule dans ce cas, et en effet votre idée de macro pour récupérer les données d'un fichier source m'intéresse aussi, car dans mon cas, j'ai plusieurs fichiers txt (qui ont la même structur... |
| 12/02/2025 à 16:14 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Bien le Bonjour, J'ai essayé de chercher des informations afin de transférer des données d'un fichier txt. en fichier Excel mais d'une certaine façon que je n'ai pas trouvé. J'ai mis mon fichier texte ou il faut récupérer les informations et le fichier Excel ou je veux que ces informations soit mais... |
| 30/01/2025 à 13:16 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une agréable année 2025. Vraiment désolé pour ce long moment, je n'avais plus d'ordinateur .... Donc j'ai réussi à filtrer "feuille de tri" dans source, cela ma créé une ligne "lignes filtrées 1" Maintenant c'est une erreur de valeur de cellule dans Pla... |
| 11/12/2024 à 09:43 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Désolé du délai de réponse. J'ai essayé mais je n'ai pas réussie...... Dans "transformer l'exemple de fichier" je n'ai pas de "Source". Mais dans "transformer le fichier" il y a Source. Et concernant le filtre textuel, je ne suis pas sûr de comprendre, est-il possible de m'expliquer? Merci encore à... |
| 06/12/2024 à 12:59 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Re, Les fichiers commencent tous par "GAMME DE CONTROLE RECEPTION ****" et l'onglet ou on doit prendre les informations à la même nom pour tous les fichiers "FEUILLE DE TRI". Il peut arriver qu'il est des cases vides, qu'on remplisse que 2 colonnes de dates et non les 10... |
| 06/12/2024 à 11:08 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Re, Oui ça marche, est-ce que du au fait que mes "gamme de contrôle" d'origine ont plusieurs onglets ? J'ai aussi beaucoup de gamme de contrôle (+ 200 fichiers) dans mon fichier qui sera la source, est-ce que c'est un problème ? Après il ne seront pas rempli tous en même temps. Merci beaucoup de vot... |
| 05/12/2024 à 16:27 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Re, Alors ça marche mais il y a un autre message d'erreur sur transformer l'exemple de fichier... |
| 05/12/2024 à 15:35 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Re, ça a l'air de marché dans mon chemin, mais j'ai eu un message erreur : Merci à vous... |
| 05/12/2024 à 14:44 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Ah... Voici un deuxième exemple de "gamme de contrôle"... |
| 05/12/2024 à 13:28 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Merci infiniment de votre aide. Quand vous dites requêter, c'est réaliser plusieurs chemins (autant de chemin que j'ai de "gamme de contrôle")? Merci encore... |
| 04/12/2024 à 16:08 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Re, Mais c'est complètement ça que je veux . Comment je dois procéder? Est-ce que ce que vous avez fait marche si je change les informations qui sont dans la "Gamme de contrôle" (car c'est un document que je dois remplir à chaque tri donc les informations vont changer) et mettre à la suite les nouve... |
| 04/12/2024 à 11:39 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Re bonjour, Ah! oui il faut les prendre en compte (fournisseur et emplacement) j'ai oublié d'ajouter des colonnes à leur propos dans le dossier "planning" (désolé...) Oui tout a fait Heures de travail correspond au temps de tri (en heure), c'est grave s'ils m'ont pas la même désignation ? Sinon je p... |
| 04/12/2024 à 09:11 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Je vous remercie de votre intérêt pour mon sujet. Alors je ne connais pas du tout le Power Query. J'ai réalisé une extraction "Power Query" de mon fichier "Gamme de contrôle test" dans le fichier "planning est cela donne ça (voir les fichiers ci-joint). Je ne sais pas si c'est cela que vous voulez... |
| 03/12/2024 à 13:40 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Tout d'abord, je m'excuse si ce genre de sujet avait déjà été traité. Mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de que je veux faire. En effet, j'ai deux classeurs Excel : "Gamme de contrôle test" et "planning" J'aimerai transféré les données qui sont dans le classeur "Gamme de contrôle test" dans "... |
| 24/02/2021 à 09:27 | Cécilou | Bouton recherche (dans toutes les onglets) | Re Re Bonjour, J'ai trouvé une solution j'ai créé un nouvel onglet nommé "recherche" où j'ai mis le bouton recherche, et je l'ai mis à la fin de tous les onglets et ça marche comme ça! Je vous remercie infini de votre aide Bonne journée à vous... |
| 24/02/2021 à 08:52 | Cécilou | Bouton recherche (dans toutes les onglets) | Re bonjour, alors j'ai retesté et ça marche !! j'ai dû faire je ne sais quoi encore ! Le problème maintenant (et oui il y a toujours un problème avec moi hahah) C'est que ce document on le remplit au fur et à mesure de l'année. Donc par exemple si j'écris un n°lot à la suite dans l'onglet 2021, je v... |
| 24/02/2021 à 08:32 | Cécilou | Bouton recherche (dans toutes les onglets) | J'ai réécris son code mais il bloque sur une erreur 13 et quand je clique sur débloquer il me souligne cette phrase: If InStr(Cel, Str_critère) then et donc comme j'ai commencé le VBA que depuis moins d'une semaine je suis encore très débutante ainsi je ne sais pas ce qui bloque le code de LouReed... |
| 23/02/2021 à 11:11 | Cécilou | Bouton recherche (dans toutes les onglets) | Ah ok alors c'est ce que j'ai fait malheureusement il m'indique ceci maintenant (toujours erreur 13): Je suis désolé de vous embêter avec ceci Et je vous remercie de m'aider même si vous répondez avec votre téléphone... |
| 23/02/2021 à 09:51 | Cécilou | Bouton recherche (dans toutes les onglets) | Re Quand je clique sur le bouton recherche il me dit erreur d’exécution "13" : incompatibilité de type et quand je regarde le code il me souligne cette ligne... |
| 23/02/2021 à 09:37 | Cécilou | Bouton recherche (dans toutes les onglets) | Je peux formaliser mes onglets de façon que ce soit toujours la même colonne pour mes n° de lot. (cela serait du coup la colonne U) Bonjour LouReed, Alors j'ai réécris ton code avec les modifications de ton deuxième message, mais je suis très débutante dans ce domaine donc je ne comprends pas tout.... |
| 22/02/2021 à 17:04 | Cécilou | Bouton recherche (dans toutes les onglets) | Je reviens vers vous car vous m'aider beaucoup et bien Contexte : J'ai une colonne avec des n° de lot (genre : A025156B; U145896YG; Z1546631474/Z6...), et plusieurs onglets d'années (2021,2020,2019... jusqu'en 2008) Mon but est d'avoir un bouton recherche qui trouve la ligne correspondant au n° de l... |
| 19/02/2021 à 13:06 | Cécilou | Reporter une suite de valeurs en possèdant deux valeurs (mini et maxi) | Wouahh!!! C'est exactement ça, je n'ai jamais utiliser la fonction SIERREUR donc je ne savais qu'elle pouvait faire ce genre de chose. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses Bonne journée à vous... |
| 19/02/2021 à 12:52 | Cécilou | Reporter une suite de valeurs en possèdant deux valeurs (mini et maxi) | J'ai oubliez de dire que mes n° étiquettes peuvent changés (cellules D5 et F5) donc j'aimerai que "la suite" (plus bas) change automatiquement. De plus, il m'arrive d'avoir une "suite" de 4 étiquettes un jour puis une centaine le lendemain En vous remerciant de m'aider... |
| 19/02/2021 à 12:38 | Cécilou | Reporter une suite de valeurs en possèdant deux valeurs (mini et maxi) | Voici mon fichier, j'ai mis en jaune les deux cellules concernées (la D5 et la F5) Et plus bas (en jaune aussi), là ou je voudrais que la suite s'affiche dès que j'écris dans les cellules F5 et D5 J'espère qu'avec le document cela va être compréhensible... |
| 19/02/2021 à 12:23 | Cécilou | Reporter une suite de valeurs en possèdant deux valeurs (mini et maxi) | Je viens vers vous car je ne trouve pas une formule ou une macro pour pourvoir réaliser une suite de valeurs. En effet, dans une cellule en D5 (par exemple) j'ai un N° d'étiquette et en F5 un autre N° étiquette => ce qui donne : 27400 (en D5) à (en E5) 27800 (en F5) Et plus bas dans ma feuille, j... |
| 18/02/2021 à 17:36 | Cécilou | Créer un bouton qui change de couleur (noir et blanc) en cliquant dessus | Merci à vous deux de m'avoir répondu et ça marche trop bien. J'ai même réussi à en faire plusieurs c'est trop bien ! (C'est la première fois que je fais du VBA, et quand ça marche c'est trop cool ...)... |
| 18/02/2021 à 16:34 | Cécilou | Créer un bouton qui change de couleur (noir et blanc) en cliquant dessus | J'ai recherché sur le forum des sujets similaires et j'en ai trouver mais malheureusement je n'en ai pas trouvé qui correspond à ma recherche. Donc en effet, j'aimerai créer un bouton où lorsqu'on clic dessus il se met en noir et si on re-clic dessus il se met en blanc et ainsi de suite. J'avais tro... |