| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2021 à 14:50 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | Exactement ... |
| 03/03/2021 à 14:47 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | J'ai donc utilisé votre option pour le code concernant la correspondance date/période que j'ai adapté de la manière suivante : J'ai enlevé l'option "If ComboBox1.ListIndex = 1" car elle correspondait au festival et ne permettait pas de borner les dates exactes. Or, en utilisant ce code, la MsgBox "V... |
| 03/03/2021 à 14:31 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | Merci pour votre réponse, cela fonctionne très bien ! J'ai une dernière petite question à ce sujet : lorsque je suis dans la ComboBox de la période et que j'essaie de changer de case (à la souris ou avec une tabulation), le message apparait aussi. J'imagine que c'est dû à ce bout de code : Est-ce qu... |
| 02/03/2021 à 14:46 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | Pardon, j'ai été un peu vite : j'ai opté pour l'option 2 de la List Index* ! Merci pour le conseil ! La situation se produit lorsque je lance le formulaire et que je l'annule soit directement, soit en ayant rempli plusieurs cases sans avoir sélectionné de valeur dans la ComboBox "Période"... |
| 02/03/2021 à 11:00 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | J'ai fait les essais ce matin avec vos deux propositions de code, et je vous en remercie ! J'ai opté pour l'option de la listbox qui était plus simple à comprendre pour moi, et je l'ai adaptée à mon besoin notamment en ne limitant pas la période du festival (au cas où des actions auraient lieu en am... |
| 01/03/2021 à 16:35 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | Bonjour Dan (on ne change pas une équipe qui gagne !) et Xmenpl, Merci pour votre aide à tous les deux :) Je n'aurai pas le temps de l'essayer ce soir mais je vous fais un retour demain sans faute. Concernant le mois d'aout, il ne se passe en général rien, mais je pense que l'utilisateur choisira la... |
| 01/03/2021 à 10:04 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | Voici le fichier ... |
| 01/03/2021 à 10:03 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | Bonjour tout le monde ! J'ai travaillé sur un formulaire de saisie permettant de répertorier les postes de dépense d'événements culturels et d'automatiser certaines fonctions. Dans ce formulaire, une de mes ComboBox permet de sélectionner une période qui définit la feuille dans laquelle les données... |
| 01/03/2021 à 09:46 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Désolé pour le délai de réponse ! D'accord pas de soucis, merci pour votre aide (et merci Andre13 aussi) :) Je clos le sujet, à bientôt Martin... |
| 23/02/2021 à 11:35 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Si pourtant j'ai bien fait l'essai et l'UserForm se ferme au moment où j'appuie sur le bouton "Ok" de la MsgBox "Toutes les actions ont été validées" Ce mode de fonctionnement me convient et marche aussi avec votre dernière ligne de code proposée :)... |
| 23/02/2021 à 11:08 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Dan : Pour l'utilisation que j'imagine, ce serait plutôt un ajout au compte goutte, d'où l'idée de fermer la saisie et de ne pas avoir à changer des paramètres "fixes" (dates, type, période) mais plutôt de faire deux saisies séparées pour éviter les erreurs. Super, merci pour la ligne de code, j'ess... |
| 23/02/2021 à 10:25 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Ah mince je n'avais pas pensé à ça... Pour l'histoire de la fermeture de l'UF, il me semble que cela fonctionne bien comme ça pourtant, je ne comprends pas vraiment ce que vous entendez par : Car si le compteur est arrivé à 0, il n'y a plus de raison de laisser l'UF ouverte, si ? Pour le bouton annu... |
| 22/02/2021 à 15:13 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Je pense avoir trouvé la solution ! Voici un bout de code, qui a l'air de pas mal fonctionner pour cette utilisation ... |
| 22/02/2021 à 14:56 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Super merci pour le conseil ! Concernant l'effacement les lignes déjà saisies, j'avais exploré une piste avec la fonction suivante : Je cherche à l'adapter en prenant en compte le nombre de saisies grâce au compteur mais je ne trouve pas encore comment le tourner. J'avais pensé au bouton "Quitter" a... |
| 22/02/2021 à 13:06 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Après un week-end sans plonger le nez dans Excel, j'ai pris note de vos messages et essais qui m'ont grandement aidé ! Dan, concernant tes questions : J'avais plutôt eu pour idée de permettre à l'utilisateur d'annuler mais d'effacer les lignes qu'il avait déjà saisies en cas d'annulation... à voir p... |
| 19/02/2021 à 11:29 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Tout d'abord, merci pour le travail que vous fournissez, cela était au dessus de mes compétences et c'est vraiment chouette d'apprendre avec vous ! Effectivement, la piste que j'ai travaillée était très lourde en terme de code, et je me suis aussi rendu compte que les onglets n'étaient pas forcément... |
| 18/02/2021 à 17:34 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Re-bonjour ! @Andre13 : Le soucis dans ce cas là, c'est que j'ai besoin de créer une ligne par artiste car toutes les informations (type de rémunération, coûts etc...) sont individuelles et cette proposition ne me semble pas dissocier les infos ? Je me trompe peut-être, n'hésite pas à me reprendre s... |
| 18/02/2021 à 14:48 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | @Andre13 : Je viens de comprendre le fonctionnement de l'UF1 que vous m'avez envoyé ! A chaque clic sur le bouton "Valider", il y a une saisie et un ajout de ligne, c'est ça ? Si oui, ça ne m'arrange pas tellement parce que c'est un outil à destination d'autres utilisateurs et ce n'est pas forcément... |
| 18/02/2021 à 14:43 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Oups je n'avais pas vu vos réponses ! @Andre13 : Sur cette version, l'insertion des lignes comptabilisées dans le total directement semble bien fonctionner ! Merci :) Cependant, ce n'est pas très pratique car il faudra faire de la saisie groupe par groupe et donc re-saisir plusieurs informations com... |
| 18/02/2021 à 14:35 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Bonjour Dan et André, Avant de répondre à vos interventions, merci beaucoup des conseils ! J'aichangé de fusil d'épaule, j'ai créé plusieurs UF (allant jusqu'à 5) avec des Multipages qui permettent d'éviter de générer un nombre d'UF consécutifs en fonction du nombre d'artistes choisis. Là, l'UF1 fai... |
| 18/02/2021 à 09:16 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | @Dan : Merci pour ces éléments de réponse ! Et merci aussi pour le conseil sur les instructions d'ajout, je vais simplement essayer d'ajouter une ligne de code qui me permet de séparer les concerts par une ligne vide ! Je pense que j'ai trouvé une autre manière de résoudre mon problème. Je pourrais... |
| 16/02/2021 à 15:20 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | @Andre13 : effectivement, l'initialisation fonctionne beaucoup mieux comme ça, merci pour le bout de code ! Je pensais utiliser la fonction UnloadMe à la validation du second UF ce qui fermerait et viderait celui-ci ? Je ne l'ai pas encore codé étant donné que le stockage des données de l'UF2 ne fon... |
| 16/02/2021 à 13:06 | MartinRL | Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox | Suite à mon premier post hier, j'ai essayé de trouver des éléments de réponse mais je bloque actuellement. Pour rappel, mon projet est de créer un outil de production à base d'un formulaire qui permet d'automatiser et d'uniformiser la saisie dans le cadre d'organisations de concerts. J'ai créé un pr... |
| 15/02/2021 à 12:36 | MartinRL | Formulaires dépendants de variables + code | Je m'adresse à vous parce que je me suis lancé dans un travail qui dépasse mes restes en Excel-VBA... Je travaille dans l'organisation d'événements culturels et je souhaite créer un document qui me permettrait d'automatiser un tableau qui recense toutes les informations inhérentes à l'événement en q... |