Formulaires dépendants de variables + code
Bonjour tout le monde !
Je m'adresse à vous parce que je me suis lancé dans un travail qui dépasse mes restes en Excel-VBA...
Je travaille dans l'organisation d'événements culturels et je souhaite créer un document qui me permettrait d'automatiser un tableau qui recense toutes les informations inhérentes à l'événement en question (date, artistes, coût de transport, rémunération...).
Le tableau était déjà existant jusqu'à aujourd'hui mais le remplissage manuel prend du temps, notamment sur la mise en forme etc, d'où l'envie d'en créer un outil pratique.
Dans l'idée, le document se présenterait en 5 onglets : l'onglet du formulaire permettant de renseigner les événements + les 4 trimestres de l'année.
Le formulaire aurait pour fonction plusieurs choses :
- Un premier Userform qui sert à sélectionner la période (et donc la feuille dans laquelle iront les infos), de renseigner la date précise de l'événement, le type de celui-ci et surtout le nombre d'artistes/groupes.
- Ensuite, j'aimerais qu'en validant celui-ci, une série d'Userform s'ouvre en fonction du nombre de groupes (afin de créer une ligne par groupe) et demande de renseigner tout le reste des informations évoquées plus haut, avec un formulaire par groupe (pour éviter de surcharger une seule page et laisser de la lisibilité à la personne qui utilise l'Userform). En soit, ce serait donc un formulaire "dépendant" du premier, est-ce possible ?
- Une fois la série de formulaires terminée, l'inscription des données dans les colonnes correspondantes en insérant les lignes en question entre le nom des colonnes et une ligne "Total" qui serait permanente. L'idée est donc que le remplissage du formulaire permette une insertion qui inscrit les valeurs dans un tableau qui les utilisera pour des calculs avec des formules fixes (la ligne "Total" mais aussi des colonnes SACEM et CNV dont la valeur est un pourcentage du montant de la rémunération).