| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2021 à 06:45 | Thierry MARTIN | Aide au contrôle du code d'un bouton modifié | Merci beaucoup de ton aide, je suis débutant et franchement, je n'y arrivais pas. encore merci beaucoup. Je vais mettre ca au propre avant de me coucher... |
| 26/09/2021 à 22:39 | Thierry MARTIN | Aide au contrôle du code d'un bouton modifié | J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un pour contrôler le code de mon bouton "cb_modif" dans mon userform "frm_listedebits". Le code ne modifie que la désignation et l'épaisseur. D'autre part, lorsque l'épaisseur est modifiée, elle est inscrite dans le tableau de la feuille "LDD" en temps que texte es... |
| 06/03/2021 à 17:58 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Bonjour, je ne fait pas un nouveau post, car ca rentre toujours dans le cadre de ce sujet. Mon projet est fini. JE fais des test ajout et suppression de données notamment dans les listes qui alimente les combobox du userform Listes. Au fur et a mesure des tests d'ajout et suppression de données, il... |
| 03/03/2021 à 09:49 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Le fichier qu'on se passe sur le forum fonctionne a merveille. mais quand je l'amène dans mon fichier, ca ne fonctionne plus ... |
| 01/03/2021 à 15:08 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Je pensai l'avoir résolu, mais non... |
| 28/02/2021 à 20:55 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Petite Question. Mon formulaire fonctionne très bien. Je précise que je l'ai fait dans un classeur vièrge. Qu'est ce qui peut faire planter les codes une fois le formulaire importé et la feuille du classeur copiée ? Merci... |
| 28/02/2021 à 19:08 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Ce message ne visait pas uniquement Rag. Mais tous le monde. Tes infos sont de la même qualité. Tu m'as permis de boucler mon projet, je vais pouvoir le sécuriser et le diffuser. Merci a toi, merci a tous. PS tu avais raison, mon objet n'existait pas. C'était TB_52. Tellement évident que je ne l'ai... |
| 28/02/2021 à 18:17 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Voilà, j'ai bien avancé avec l'aide de plein plein de mon. Merci. Mes 2 dernières cellules à effacer me ramène un bug. Une idée? Merci... |
| 28/02/2021 à 17:16 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Merci 3 GB pour cette proposition, mais elle n'est pas concluante. Rag02700 avant de refaire les tableau, je voudrai encore tenter quelque chose. Peux tu me dire la suite de cette phrase "If .Range("E" & i).Value = Editeur Then" je veux lui dire Efface cette cellule ainsi que celle de droite sur la... |
| 27/02/2021 à 21:28 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Voilà ce que donne l'autre code Et ca plante toujours sur ca... |
| 27/02/2021 à 21:06 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Cool, Merci. Ca avance. J'ai pas encore essayé pour la feuille Liste mais pour biker, après test, colonne biker, la cellule est vide, mais la colonne Chapter a été renseigné... |
| 27/02/2021 à 19:59 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Voila le fichier... |
| 27/02/2021 à 19:38 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Oui oui, j'ai bien tagué avec les num de colonne. J'ai utilisé ton dernier code, et même message sur les 2 mêmes lignes... |
| 27/02/2021 à 19:26 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Merci de ta réponse. Désolé, pour les tag sans tag, a force de faire , refaire et défaire. Faute de débutant. En même temps, je le suis . Après modification, j'ai le message :" Erreur d'exécution '1004' Erreur définie par l'application ou par l'objet. Et ceci sur la même ligne pour chaque boutons DL... |
| 27/02/2021 à 18:48 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | C'est avec un grand crie du cœur que je vous demande de l'aide. Débutant en VBA (1 mois) je viens de "terminer" mon premier projet pour mon asso. Sur le userrform:" frmlistes", J'ai 2 boutons de commande ajouté. Les codes sont fait par le biais de tag. Ces boutons servent a ajouter les valeur "texte... |
| 27/02/2021 à 12:54 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Je viens de penser a une chose qui pourrait être un grain de sable. Sur le même userForm, j'ai différente box qui on le même tag (Ex: A) mais son sur des feuille différente. devrais-je Taguer comme cela : ("Feuil2").("A") ... |
| 27/02/2021 à 12:36 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | J'ai repris la propriété des Tag, j'ai tout supprimer est tout renommé. Je me suis dis qui ne tente rien n'a rien. Mais mon souci n'est pas réglé, car il copie tout sur la première ligne et non à la fin de la colonne alors que le code est bon. Ca va bien cherché la dernière cellule non vide depuis l... |
| 27/02/2021 à 09:44 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Bon, j'avance. Maintenant ca fonctionne, mais ca copie et écrase la 1ere ligne du tableau plutôt que de le faire en bas de colonne. (Test fait avec a,b,c,d)... |
| 27/02/2021 à 07:42 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | La seule manipulation que j'ai fait, j'ai supprimé 2 tableaux structurés, j'ai enlevé les Tag dans la propriété des box concerné par la suppression. Je n'ai rien touché dans le code et quand j'exécute, voici ce que j'obtiens... |
| 26/02/2021 à 22:49 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Du coup je comprends mieux le code. Merci. Par contre, sur ma feuille "Listes" j'ai supprimer 2 tableaux structurés ET les Tags dans les propriétés des box concernées mais là, le code ne marche plus, alors qu'il n'y a aucune référence a une plage de tag ou nombre de colonne. Ligne pointée: O.Cells(D... |
| 26/02/2021 à 21:21 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Bonjour Thauthème Je fais référence à tes codes (TAG) ajout et supprime que tu as fait dans le fichier plus haut. J'ai fait évoluer mon projet et je voudrais adapter tes codes, mais pour les 2 codes, je ne comprends pas les 2 lignes commençants par DL= . Pourrais tu m'éclairer, que je puisse finir m... |
| 25/02/2021 à 13:52 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Merci ThauThème ton explication m'a éclairé et je comprends mieux ton code. J'ai corrigé les TAG et ça fonctionne. du coup je ne sais pas si pour toi c'est résolu. Si oui passe ce soir voir Ergotamine et vous ensemble... |
| 25/02/2021 à 10:53 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Merci Ergotamine pour cette précision. Du coup j'avais pas remarqué que tu avais changé le nom des listebox. J'ai fait la modification dans mon fichier, ca marche impeccable. Donc, pour toi, ce soir au lieu de refaire un test, c'est . Par contre ThauThème, maintenant je vais me pencher sur ton code... |
| 25/02/2021 à 08:36 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Si je comprends bien. Tu controles "si i dans les "TB_" ???? est différent de "" alors ..... TB_ sont des tables? les listes "RowSource"? je ne comprends pas pourquoi il bloque le bougre... |
| 25/02/2021 à 08:27 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | J'ai toujours un blocage, Ergoatamine. Peux tu me traduire la phrase suivante ? If Me.Controls("TB_" & i) <> "" Then Merci... |
| 25/02/2021 à 07:52 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Merci pour tes remarques. Penses tu que je puisse modifier et faire qu'une seule plage dynamique, sans incidence sur le déroulement du fichier? Merci... |
| 24/02/2021 à 23:19 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Comme j'ai dis à ThauThème : "Merci d'avoir pris le temps de regarder mon post. Comme tu as pu le constaté et vu le code que tu as fait en retour, je n'ai absolument pas ton niveau. Je m'intéresse au code que depuis 3 semaines et j'ai essayé de faire le code étape par étape je ne sais pas encore syn... |
| 24/02/2021 à 19:31 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | J'ai fait le formule suivante pour une combobox. mais quand je clique sur supprimer j'ai la msgbox qui apparait je valide et là rien. Mais je ne vois pas mon erreur ou mon horreur. D'autre part, pour le bouton ajouter, j'ai dû manuellement agrandir la plage des listes car quand j'ajoute avec le user... |
| 24/02/2021 à 12:24 | Thierry MARTIN | Infos, d'aide, de renseignements | Bon ben j'ai l'impression d'être dans la coure en bermuda et Kickers en train d'écouter parler les grands. En tous cas merci beaucoup à TOUS pour votre aide ca m'a permis de comprendre où aller et comment... |
| 24/02/2021 à 11:22 | Thierry MARTIN | Infos, d'aide, de renseignements | Merci Ausecour et 3GB ! Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans la phrase suivante ActiveCell.Offset(, 2 & Rows.Count).End(xlUp).Value = TextBox2 Je veux partir de la cellule active, faire un offset de 2 vers la droite, de trouver la dernière cellule vide de la colonne en partant du bas et de copi... |
| 24/02/2021 à 10:35 | Thierry MARTIN | Infos, d'aide, de renseignements | Merci Numero Bis C'est ce que je fais aussi avec les Macros mais quand c'est pas possible, et bien je suis bloqué. Mais merci de t'y être intéressé... |
| 24/02/2021 à 10:12 | Thierry MARTIN | Infos, d'aide, de renseignements | Voila environ 3 semaine que je me suis "lancé" dans le VBA sur Excel. J'ai réaliser, à l'aide de tutos youtube et de ce forum, un gros fichier qui traitera une base de données de contacts. Mon souci est qu'il est fonctionnel, mais j'aimerai le perfectionner. Jusqu'à maintenant je trouvais les soluti... |
| 22/02/2021 à 20:46 | Thierry MARTIN | Alimenter une liste (RowSource) d'une combobox | Plutot que de poser la question, j'aurais dû essayé pour voir que cela fonctionne. Merci beaucoup Rag02700... |
| 22/02/2021 à 20:28 | Thierry MARTIN | Alimenter une liste (RowSource) d'une combobox | C'est pas possible avec une seule combobox et 2 boutons d'actions? Ce que tu as fait et parfait mais si je peux supprimer la Textbox se serait top... |
| 22/02/2021 à 17:40 | Thierry MARTIN | Alimenter une liste (RowSource) d'une combobox | J'aimerai savoir si ce que je cherche à faire est possible. Je m'explique: 1- dans un formulaire, j'ai des combobox qui alimentent une BDD (après avoir cliqué sur le bouton ajouter). 2- les combobox, elles, sont alimentées par liste (RowSource) Par exemple le noms des personnes. Comme les personnes... |
| 19/02/2021 à 08:49 | Thierry MARTIN | Copi/coll une ligne de la BDD dans Trash avant de la supprimer de la BDD | Merci beaucoup 0 bug. J'ai juste modifié le fait de copier la ligne dans trash à 1 au lieu de 2. Ca marche impeccable... |
| 19/02/2021 à 00:50 | Thierry MARTIN | Copi/coll une ligne de la BDD dans Trash avant de la supprimer de la BDD | Dans mon userform, j'ai une listebox. En choisissant un élément le ma listebox, cela m'affiche les différentes infos, de l'élément, provenant de la BDD. J'ai créé un bouton supprimé qui supprime dans la BDD la ligne de l'élément sélectionné. Par sécurité, j'aimerai qu'avant de supprimer cette ligne... |
| 14/02/2021 à 23:33 | Thierry MARTIN | Formulaire pour supprimer une ligne d'une BDD filtrée | Je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai rendu mon classeur inutilisable et encore moins de savoir que tu n'as pas envie de te faire suer. Justement, j'ai demandais un coup de main et ton intervention m'a servi à ...... rien. Mais c'est la vie, elle n'est pas que positive et bienveillante. Sur c... |
| 14/02/2021 à 19:56 | Thierry MARTIN | Formulaire pour supprimer une ligne d'une BDD filtrée | Bonjour, Sur mon projet, en page principale j'ai un bouton pour ajouter une agence à la BDD et un bouton qui mène vers une 2ème feuille avec une carte de France où les régions sont des boutons. en cliquant sur une région, cela applique un filtre sur la BDD et ouvre un formulaire pour consulter les i... |
| 13/02/2021 à 18:25 | Thierry MARTIN | Afficher dans une listbox une plage après filtre | Merci beaucoup, ca fonctionne à merveille. Bonne soirée... |
| 13/02/2021 à 13:59 | Thierry MARTIN | Afficher dans une listbox une plage après filtre | J'ai une BDD qui regroupe tout les infos relatives à des agences. Dans la BDD en colonne "A" il y a la référence (numéro) en "B" le nom de l'agence et plus loin en "H" le nom de la région. Ma feuille principale (ROOT) a un bouton qui mène à la feuille (Map). Sur cette feuille Map, il y a un carte où... |