| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2021 à 16:11 | LeBrochetdu82 | Couleur de caractères spécifique | Re, Dsl si j'ai donné cette impression, mais je dois préciser que ne n'y connais absolument rien en VBA, j'ai tout récupéré sur le net et adapté comme j'ai pû avec l'aide des gens de ce forum. Je ne suis pas du tout expert en Excel et ne connais pas non plus tout le "jargon", j'ai essayé de répondre... |
| 26/09/2021 à 14:37 | LeBrochetdu82 | Couleur de caractères spécifique | Bon j'ai réussi à récupérer les valeurs et à les coller, reste plus qu'à les colorer, je pense pas que le code soit bien optimisé mais il fonctionne. J'aurais une question est-ce que les Dim sont obligatoires? Ça semble marcher même sans : Edit : C'est bon tout fonctionne, peut-être moyen d'optimise... |
| 26/09/2021 à 12:45 | LeBrochetdu82 | Couleur de caractères spécifique | Re En fait il n'y a rien à toucher dans la requête, je veux juste remplacer mon index/equiv des onglets matchs par une formule macro pour pouvoir ensuite coloriser les lettres vu que je ne peux pas le faire directement sur les cellules index/equiv. Il y un onglet par match pour faciliter l'export pd... |
| 26/09/2021 à 11:20 | LeBrochetdu82 | Couleur de caractères spécifique | Je ne sais pas si j'ai compris votre réponse, vous parlez de la requête Power Query? Si oui c'est juste un exemple, dans mon vrai classeur je n'ai pas de tableau de base, ce sont des données du web avec beaucoup plus de lignes et de colonnes différentes. Merci... |
| 26/09/2021 à 09:55 | LeBrochetdu82 | Couleur de caractères spécifique | Wahou merci pour votre travail même si j'y comprends pas tout, la calculation sert à avoir une macro qui fonctionne "en direct" sans lancer celle-ci? Dans mon cas je pense que ça peut être plus simple que la colonne masquée, puisque mon index/equiv sert à aller récupérer la donnée qui se trouve sur... |
| 24/09/2021 à 19:02 | LeBrochetdu82 | Couleur de caractères spécifique | D'accord tant pis, merci pour votre réponse... |
| 24/09/2021 à 17:45 | LeBrochetdu82 | Couleur de caractères spécifique | Dans la cellule d65, j'ai une chaîne de caractères variable qui peut donner : "V N V D N" ou bien encore "N V D N D" etc.. Ces valeurs sont issues d'une formule index/equiv. J'aimerais arriver à colorer chaque caractère différent d'une couleur différente. J'ai un morceau de code qui fonctionne sur u... |
| 20/09/2021 à 11:25 | LeBrochetdu82 | Gestion Images en VBA | Dsl pour le retard j'ai dû refaire mon fichier et je dois donc reprendre mon code du début mais étant une bille en VBA j'avoue que je suis complètement perdu. Pour résumer la macro doit : Pour les logos domicile/extérieur : - Insérer les logos Domicile/Extérieur -Les redimensionner pour qu'ils fasse... |
| 17/09/2021 à 11:29 | LeBrochetdu82 | Gestion Images en VBA | Merci pour votre réponse rapide, alors pour le With ça fonctionne, par contre sur cette partie là ça ne fonctionne pas: si je remplace le ActiveSheet.Pictures par fl ou fl.Pictures ça ne marche pas, et si je remplace par WorkSheet ça veut me supprimer toutes les feuilles au lieu des images. Et j'ai... |
| 17/09/2021 à 10:32 | LeBrochetdu82 | Gestion Images en VBA | J'essaie de placer des images sur ma feuille excel. J'ai "reussi" en prenant des bouts de code en fouillant sur le net, ça fonctionne très bien sur la feuille active mais j'aimerais l'appliquer à plusieurs feuilles en même temps, j'imagine que ce sont les ActiveSheet qui bloquent mais je ne sais pas... |
| 17/02/2021 à 16:51 | LeBrochetdu82 | Power Query - Pivoter la colonne et somme | Est-ce possible sur Power Query, quand on utilise la fonction "pivoter la colonne" en faisant une somme, de faire une somme des 3 dernières valeurs au lieu de la totalité? En vous remerciant... |
| 11/02/2021 à 12:08 | LeBrochetdu82 | Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris Sportifs | Oui je pense qu'il y a un blocage dès que je reviens sur leur page ça m'affiche page en maintenance. Dommage ça aurait pu marcher. C'est grâce (ou à cause?) de ces poissons que je me suis lancé sur Excel . Un énorme merci quand même d'avoir pris le temps de regarder... |
| 11/02/2021 à 11:27 | LeBrochetdu82 | Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris Sportifs | Oui je l'ai essayé ce matin ça ne fonctionnait pas, là j'ai l'impression que ça fonctionne mais que winamax bloque l'accès est-ce que c'est possible? Si je le lance une fois ça fonctionne jusqu'à la 40ème référence (sur presque 500) et lorsque je relance j'ai que des -1, et en lançant un vpn ça refo... |
| 11/02/2021 à 09:43 | LeBrochetdu82 | Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris Sportifs | Re, Tout d'abord un grand merci pour vos réponses! Je vous joins le tableau. Donc dans le module 1 (qui a l'air de fonctionner), l'URL reste fixe et la destination du code HTML brut est la page "BrutUrlBase". De là je passe par Power Query pour extraire mes références de matchs du Python et qui sont... |
| 11/02/2021 à 04:46 | LeBrochetdu82 | Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris Sportifs | Merci beaucoup pour ta réponse, alors ça fait bien la boucle mais le soucis est qu'après avoir lancer la macro ça me remplace toute les valeurs de la colonne par 0 (voir Screen)(J'ai essayé avec toutes les colonnes), du coup dans mes extractions au lieu de me retrouver avec les codes HTML des pages... |
| 10/02/2021 à 13:32 | LeBrochetdu82 | Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris Sportifs | Eternel débutant sur Excel je décide de me compliquer la tâche et commence à apprendre le VBA. J'avance doucement sur mon petit fichier, j'ai réalisé un premier trie avec l'aide de bouts de code trouvés par ci par là, qui m'ont permis d'extraire du code source les références de chaque match et qui s... |