a

Jeune membre

Dernière activité :20/02/2023 à 12:23
Version d'Excel :Sheets
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aupaaupa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2023 à 12:24aupaaupa Filtrer un tableauMerci je vais essayer ça ...
06/02/2023 à 15:37aupaaupa Filtrer un tableauExiste-t-il un moyen de filtrer un tableau dans lequel on fait la saisie de valeurs ? Par exemple je remplis le tableau A1:D10 avec des données qui sont amenées à évoluer lorsque E11=2, la ligne 5 disparait (mais les données ne sont pas perdues) Lorsque E11 repasse à 1, on revient à l'étape 1. Si je...
04/02/2023 à 18:09aupaaupa IMPORTHTML et caractères spéciauxJ'ai trouvé l'explication, cela vient de QUERY : sur la doc google de la fonction QUERY...
04/02/2023 à 14:00aupaaupa IMPORTHTML et caractères spéciauxJe me sers d'IMPORTHTML() pour importer plusieurs tableau dans mon document. Je ne parviens pas à expliquer un comportement bizarre. En essayant d'importer la page suivante : grace à la formule suivante : certaines valeurs de la deuxième colonne ne sont pas importées. Il s'agit des valeurs qui ne so...
29/01/2023 à 14:47aupaaupaObtenir URL feuille non-activeExiste-t-il une façon de récupérer l'url d'une feuille non-active ? Une fonction du genre GetUrl(nom_feuille) ? J'ai cherché plusieurs scripts existants mais le mieux que j'ai trouvé est un script permettant de renvoyer l'url de la feuille active ...
29/01/2023 à 10:04aupaaupa IMPORTHTML les uns à la suite des autresMerci pour ta réponse. J'ai dans un premier temps essayé ta proposition mais ça ne fonctionnait pas. En cherchant un peu j'en ai déduit que la syntaxe était : Maintenant ça fonctionne :)...
27/01/2023 à 15:37aupaaupa IMPORTHTML les uns à la suite des autresJe souhaiterais importer sur la même feuille un nombre important de tableaux (une trentaine) les uns à la suite des autres (de haut en bas) Tous ces tableaux ont le même nombre de colonnes, mais un nombre de lignes différents, et qui peut évoluer jour après jour. Existe-t-il une manip, qui me permet...
23/01/2023 à 11:14aupaaupa Forcer le format des résultats de IMPORTHTMLMerci beaucoup, c'était l'étape CNUM() qui me manquait. Tout fonctionne :)...
20/01/2023 à 13:52aupaaupa Forcer le format des résultats de IMPORTHTMLJe souhaite importer une liste de prix depuis une page HTML externe à ma feuille de calcul. Sur cette page externe, les prix sont affichés au format €100.12 Je souhaiterais les afficher et les manipuler sous la forme 100,12 € J'utilise une fonction IMPORTHTML pour récupérer les données, puis 2 REGEX...
04/03/2021 à 19:50aupaaupa Incrémenter colonne de résultatsOkay, je crois que j'ai compris. Bon le script n'est pas encore limpide pour moi, je vais prendre le temps de le décortiquer à tête reposée. En tous cas, je vais tester tout ça ! Merci ...
04/03/2021 à 17:35aupaaupa Incrémenter colonne de résultatsOui, tu as bien compris la problématique. Je me doutais bien qu'il faudrait passer par la case script, mais c'est un domaine encore complètement inconnu pour moi (j'essaye déjà d'apprivoiser les QUERY et autres formules !)...
04/03/2021 à 14:13aupaaupa Incrémenter colonne de résultatsCopie de mon projet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XIQXj-AmqiS0qHGELD2usMBllCSb8Mqo3Q5_hYWPzSQ/edit?usp=sharing Son fonctionnement : La feuille INVENTORY est remplie manuellement (de la colonne A à la colonne I) La feuille CSV_EXPORT recopie les valeurs de INVENTORY en les organisant de f...
03/03/2021 à 22:48aupaaupa Incrémenter colonne de résultatsJe souhaiterais dans une feuille de calcul faire un suivi dans le temps d'une série de valeurs Valeur au 3 mars Valeur au 10 mars Valeur au 20 mars bienA 23 bienB 4,67 bienC 544 Les valeurs de chaque bien sont importées grace une formule de type ARRAYFORMULA(RECHERCHEV()) depuis une autre feuille de...
27/02/2021 à 17:02aupaaupa Aide fonction regexextractGénial, merci ...
27/02/2021 à 16:06aupaaupa Aide fonction regexextractMerci pour cette réponse, c'est très clair. J'ai réussi, en recyclant ta formule, à extraire d'autres parties utiles de la chaine, comme la chaine entre parenthèses ou la lettre entre les 2 premiers tirets. Par contre je galère pour extraire la chaine entre le 2eme tiret et le 3eme tiret. J'ai essay...
27/02/2021 à 15:11aupaaupa Aide fonction regexextractPfiou, merci je crois que j'aurais pu chercher longtemps... A-Za-z ' signifie "la chaine de caractère composée de majuscules, de minuscules, d'espaces et d'apostrophes ? Si par exemple une chaine devait dans le futur contenir ? faudrait-il alors écrire A-Za-z '? ? Aussi, le -4 de la fin n'est pas cl...
27/02/2021 à 14:30aupaaupa Aide fonction regexextractJe souhaiterais extraire, sur plusieurs cellules en exemple ci-dessous, la ou les chaînes de caractères se trouvant entre la quantité (1x, 4x, 13x, 1x) et l'expression entre parenthèses. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la bonne formule pour cela ? Merci ...
18/02/2021 à 16:00aupaaupa Résultat de SUM toujours égal à 0Parfait, merci ...
18/02/2021 à 15:56aupaaupa Résultat de SUM toujours égal à 0Merci pour ta réponse. Existe-t-il une astuce pour ne pas avoir à le faire cellule après cellule ...
18/02/2021 à 15:38aupaaupa Résultat de SUM toujours égal à 0Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TCEhMX2RoSjEIQeNIn62xdPpyhFcV9HHjnXSMYpz6xc/edit?usp=sharing J'essaye de tout simplement faire une somme de plusieurs cellules (S2 à S151) avec la fonction SUM. Mais le résultat (en S153) est toujours 0. Je ne comprends pas ce que je fais de travers. Merci de...
08/02/2021 à 16:16aupaaupa Correspondances entre 2 tableauxMerci beaucoup ...
08/02/2021 à 13:40aupaaupa Correspondances entre 2 tableauxVoici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zb4M1SfApxBH-qL0pFMMokRjQIBszIaJTPzwUtugirY/edit?usp=sharing Il s'agit de cartes de collection. Je voudrais savoir quelles cartes de la feuille "COLLECTION" font partie de la liste se trouvant sur la feuille "RESERVED LIST" Et indiquer leur app...
08/02/2021 à 12:07aupaaupa Correspondances entre 2 tableauxJe souhaiterais pouvoir vérifier si les contenus des cellules d'un tableau#1 font partie d'une liste de mots ou d'expressions d'un tableau#2 Le résultat serait renvoyé dans une colonne prévue à cet effet, comme dans cet exemple : tableau#1 correspondance avec tableau#2 ? luc oui jean paul non hervé...