Forcer le format des résultats de IMPORTHTML

Bonjour,

Je souhaite importer une liste de prix depuis une page HTML externe à ma feuille de calcul.

Sur cette page externe, les prix sont affichés au format €100.12

Je souhaiterais les afficher et les manipuler sous la forme 100,12 €

J'utilise une fonction IMPORTHTML pour récupérer les données, puis 2 REGEXREPLACE(). Un REGEXREPLACE pour changer le point en virgule et le second pour enlever le symbole €.

Ma formule finale est donc :

=ARRAYFORMULA(DEVISE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(INDEX(IMPORTHTML("url_de_la_page";"table");0;10);"[.]";",");"[€]";"")))

Les données s'affichent correctement, sous la forme 100,12 € mais je ne peux les traiter comme des nombres. Je ne peux pas les additionner par exemple.

J'ai pourtant changé le format des cellules dans lesquelles apparaissent les résultats via le menu Format > Nombre > Devise 1000,12 € mais rien n'y fait.

Comment puis-je obtenir ce que je souhaite ?

Merci !

Bonjour,

Il faut déjà utiliser la fonction CNUM() pour convertir en valeurs numériques et ne pas oublier de supprimer les espaces générés par les séparateurs de milliers.

Je te mets un exemple détaillé (transformation du "." en ",", suppression du symbole "", suppression des espaces):

=arrayformula(CNUM(arrayformula(regexreplace(arrayformula(regexreplace(arrayformula(REGEXREPLACE(D3:D11;"[.]";","));"[€]";""));"[ ]";""))))

Cordialement,

Fil.

Merci beaucoup, c'était l'étape CNUM() qui me manquait.
Tout fonctionne :)

Rechercher des sujets similaires à "forcer format resultats importhtml"