k

Membre habitué

Dernière activité :03/06/2024 à 09:34
Version d'Excel :MAC V16.73
Lieu :Paris
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kerdaven

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2024 à 13:42kerdavenCréer un code compatible mac et pc avec demande pour sélectionner un fichieJe précise que le fichier à choisir n'est pas forcément dans le même répertoire que le fichier porteur de la macro. Alors j'en suis là dans mon code. Une fois le fichier cible ouvert on veut prendre les données de la feuille 1 à partir de la ligne 20 et les coller dans un nouveau classeur. J'arrive...
27/05/2024 à 08:06kerdavenCréer un code compatible mac et pc avec demande pour sélectionner un fichieBonjour à tous, Je me tape la tête contre les murs avec un sujet qui pourtant a dû être traité mille fois : je souhaite écrire un code où l'utilisateur choisis un fichier qui sera utilisé comme source de données Le code doit-être compatible mac et PC. Je développe sur Mac. Mes chemins même s'il ne s...
18/03/2024 à 12:07kerdavenTraduction de texte d'après mots piochés dans un glossaireBonjour à tous ! Je bloque sur une partie de mon code et j'ai besoin d'une solution. But de la macro : Dans un onglet liste, remplacer les mots de chaque cellule de la colonne B par leur équivalents pris dans un glossaire (feuille glossaire) Ecrire la chaine de caractères "traduite" dans la colonne...
31/10/2023 à 11:33kerdaven Cherche astuce pour accélérer une boucleHello ! oui je ne pense pas que nous atteindrons un jour les 100 ref à supprimer. Donc en l'état le code marche parfaitement ;)...
30/10/2023 à 16:23kerdaven Cherche astuce pour accélérer une bouclePARFAIT !!! Merci pour l'update et les conseils sur les variables à Typer. C'est vrai que VBA permet d'utiliser des variables sans trop les déclarer... Pour info je passe de 2 min 37 sec à... 0,97 s pour les 400 K lignes...
30/10/2023 à 15:06kerdaven Cherche astuce pour accélérer une boucleTu as raison @eric Voici un fichier de travail shorté à 39 000 lignes environ, soit 10% du fichier natif (sinon je peux pas le partager car trop lourd) Ne jugez pas la partie initiale du code qui teste d'autres points et est probablement très mal écrite vu mon niveau de VBA (mais au moins ça tourne...
30/10/2023 à 13:33kerdaven Cherche astuce pour accélérer une boucleMerci @Eric pour ta réponse mais pas certain de tout avoir saisi : La liste que je parcours avec "j" est la liste courte contenant une vingtaine de références, pas la liste longue à épurer. Pour la suppression j'utilise Cells.find pour trouver l'emplacement de la valeur cherchée, puis récupérer la p...
30/10/2023 à 11:58kerdaven Cherche astuce pour accélérer une boucleJe viens de tester, je gagne 30 sec sur les. 2min30 initiaux. C'est déjà mieux...
30/10/2023 à 11:52kerdaven Cherche astuce pour accélérer une boucleMerci pour ta réactivité. L'idée est de remplir un tableau qui est ensuite parcouru, ce qui est plus rapide que lire ligne par ligne ? j'ai bien compris ? Je vais essayer ton code en //...
30/10/2023 à 10:47kerdaven Cherche astuce pour accélérer une boucleBonjour à tous, J'ai dans une macro une boucle qui doit lire un tableau de plus de 400 000 lignes et supprimer des lignes quand une valeur est trouvée. Dans un onglet "sku_to_ban" je liste les X valeurs dont il faut supprimer les lignes (18 valeurs à ce jour, en occurence unique dans la grande liste...
16/06/2023 à 14:37kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersMerci ! Je cherche où clôturer le sujet mais je ne trouve pas.....
16/06/2023 à 11:08kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRe ! L'astuce en ajoutant –$ fonctionne à merveille !!! Nous voilà avec deux solutions qui marchent. Double merci ...
16/06/2023 à 10:18kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiers@Dan nous avions testé en remplissant l'array avec un transpose... sans succès. La solution pour le moment est de mettre les images dans le dossier autorisé de la bibliothèque excel.... opérationnellement ça fonctionne, intellectuellement on reste frustré de ne pas avoir résolu via un code ;) En tou...
13/06/2023 à 18:29kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersMerci ! Je teste tout ça demain matin, pour la soirée je suis full ! A demain...
13/06/2023 à 15:27kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersPour la première demande de modif ( 1. Pourriez-vous aussi essayer en ne mettant que les photos correspondant aux 3 premières lignes par exemple et en enlevant le point devant le 1 ? donc le 845 change aussi. ) j'ai bien mis dans l'onglet listing que les 3 images des 3 premières lignes de l'onglet d...
12/06/2023 à 23:14kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersLa modif 1 : erreur de type 13 sur le fileAccessGranted = GrantAccessToMultipleFiles(filePermissionCandidates) Si je le désactive en le mettant en commentaire, les images ne sont pas insérées Modif 2 : même résultat que précédemment. J'ai changé l'antislash par un "/" vu que je suis sur MAc. Si vous...
12/06/2023 à 07:42kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersAlors j'ai modifié le fichier comme demandé. Comportement bizarre : - premier lancement pas d'images insérées. Le Msgbox montre bien que les chemins sont stockés dans photo - comprenant que vous proposez de remplir le tableau avec la liste image transposée j'ai ajouté en fin de liste les 3 chemins c...
09/06/2023 à 19:28kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRe, ça ne fonctionne pas non plus les chemins affichés par le messagebox n'ont plus de "." si ce n'est celui de l'extension .jpg mais pas mieux.....
09/06/2023 à 15:34kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersVoici . C'est bien le bon chemin et la bonne image...
09/06/2023 à 11:00kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersPardon, j'avais fait le test avec "photo" avant et sans succès. J'ai fais différents essais à la place de photo (Range("Y"&i), ou Workbook.path.... ) sans résultat non plus...
08/06/2023 à 16:27kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersJ'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. IL n'y a pas de bug en tant que soit mais pas d'insertion d'images. J'ai regardé avec des MSGBOX et le contenu de photo se rempli bien et varie. J'ai essayé dans le shape de remplacer photo par ThisWorkbook.Path & "/" & .Range("X" & i) ou Range("Y"&i).value ç...
08/06/2023 à 13:35kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersJe pensais avoir répondu, désolé. Alors oui le fichier est bien dans le répertoire contenant les images Et j'ai bien mis dans la macro la ligne de code filePermissionCandidates = Array(Application.ThisWorkbook.Path & "/")...
07/06/2023 à 20:42kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRe, J'avais ajouté un "X" pour provoquer un bug suite à recherche d'image inexistante, mais cela n'a rien fait. En enlevant on error resume next j'ai par contre une erreur 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet" sur la ligne with.shapes(.....) merci...
07/06/2023 à 18:27kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRe, On progresse ! Il n'y a plus le message d'erreur Erreur de Type 13... La macro tourne, le cheminarray se rempli (j'ai mis un msg box pour lire le contenu à chaque itération, mais les images ne sont pas insérées.) Voici le fichier...
07/06/2023 à 14:22kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRE, MAc Monterey V 12.3.1 processeur intelcore i7 quatre coeurs, 2,9 Grz...
07/06/2023 à 08:17kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersMerci pour ce nouveau code mais même message d'erreur au même endroit je joints le fichier...
06/06/2023 à 18:03kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersJ'ai fais une macro à part avec votre bout de code pour tester. Il fallait l'insérer dans un code ? lequel ...
06/06/2023 à 16:59kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersAlors j'ai eu une demande d'accès au fichier product.WANC7S95NAVZZZZZ00.1.jpg mais pas au premier... Du coup j'ai essayé en renommant toutes mes images avec un "product_" et en mettant à jour mes chemins. ça ne fonctionne pas et ça bug au fileAccessGranted = GrantAccessToMultipleFiles(filePermission...
06/06/2023 à 15:09kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRe, Alors du coup excel plante et quitte automatiquement. ... serais-je le seul à ne pas pouvoir accéder à des fichiers en VBA sur mon mac ? c'est fou je trouve ce cas de figure car sur tous les forum les personnes donnent les mêmes fonctions pour s'en sortir...
06/06/2023 à 12:13kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersOui en effet il n'y en a qu'un, désolé ! Le fichier est dans le même dossier que celui où se trouvent les images. J'ai essayé avec un autre emplacement ans succès le msgbox renvoi une erreur de compilation : "argument non facultatif" j'ai saisis msgbox(cheminarray) En ajoutant un indice dans le chem...
05/06/2023 à 14:27kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersMerci ! ça plante au premier "fileAccessGranted = GrantAccessToMultipleFiles(filePermissionCandidates)"...
05/06/2023 à 08:07kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersCes deux lignes servent à fixer les valeurs hauteur largeur des images à insérer (en l'occurence 150 pxl) ActiveCell.RowHeight = Limg ActiveCell.ColumnWidth = Himg Ensuite oui le but de la macro est d'insérer les images en colonne Z. Sur chaque ligne figure les référence d'un produit, référence qu'o...
02/06/2023 à 14:56kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRe bonjour, ça ne fonctionne pas que ce soit avec DIR(chemin) ou DIR(cheminarray) J'ai remarqué que l'image insérée est la dernière du listing. Avec un msgbox je vois que DIR(cheminarray) est vide, du coup quand je mets DIR(cheminarray) ça sort de la boucle et ça m'indique que des images n'ont pas é...
01/06/2023 à 16:30kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRe ! Bon ça bug (erreur type 13 ) mais plus loin sur le second fileAccessGranted = GrantAccessToMultipleFiles(filePermissionCandidates) (voire code ci-dessous) J'ai fais un essais en mettant en commentaire les trois dernières lignes du code ci-dessous. ça me demande l'autorisation d'accès au premier...
01/06/2023 à 15:26kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRe, Toujours même erreur : erreur 13 incompatibilité de type. Sur la ligne modifiée : cheminarray = cheminarray & ", " & chemin(i - 2) J'avais mis en commentaire la ligne cheminarray = chemin(0) et quand je la réactive c'est sur elle que se produit le bug. Je me souviens que sur Mac la gestion des c...
01/06/2023 à 12:19kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersAlors voici le résultat de mon test : ça bug sur "cheminarray = chemin(0)" Message : Erreur de compilation Sub ou Function non définie J'ai essayé en déclarant chemin comme variant mais là j'ai une erreur de compilation avec incompatibilité de type Si je comprends bien ce code ajouté c'est pour remp...
01/06/2023 à 12:09kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersOK je vais tester - merci ! le post chez Mcbidouille c'est moi mais j'avais eu moins de succès qu'ici...
01/06/2023 à 10:37kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersMerci pour le conseil. J'ai bien le chemin que j'indique en B1 : /Users/philippeestran/Documents/PROJETS/Studio_Plan_B/AO_S2_2021/MEERO/SIMUL_TAILLE_CB_RAL/DOUTEUX_T1_2023...
01/06/2023 à 09:36kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersMerci pour le rappel ! c'est chose faite ;)...
31/05/2023 à 17:30kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersCe sujet semble traité dans beaucoup de forum mais je n'arrive pas à trouver de solution. je ne suis pas super fort non plus en VBA... Voici ma problématique : Pour importer de manière automatique des images dans un fichier excel, j'ai créé une macro (+ de 1000 images à traiter). principe du code :...
08/02/2021 à 12:32kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelOK je vais tester ces pistes. J'étais surpris dans le code que la valeur du booléen ne soit pas initiée à true. J'ai essayé en la déclarant et initiant à true mais sans meilleure résultat. je te tiens informé Merci en tout cas...
08/02/2021 à 10:21kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelJ'ai tardé tester le nouveau code sur Mac avec la modif pour autoriser l'accès à tous le fichiers J'ai comme message d'erreur "type 13 incompatibilité de type" sur la ligne fileAccessGranted = GrantAccessToMultipleFiles(filearray) J'ai tenté en déclarant les variables mais ça ne marche pas mieux. Un...
02/02/2021 à 14:35kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelSur PC ça fonctionne parfaitement merci ! Je vais tester ce MAc et ne manquerai pas de te faire mon retour. Le problème est donc résolu, mais pour que je comprenne mon erreur qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ? Et pourquoi créer un tableau comme tu l'as fait ? Merci...
02/02/2021 à 14:10kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelJe viens de constater que si je relance la macro cela fonctionne sans demander les accès ! Je trouve un PC pour tester.....
02/02/2021 à 14:02kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelRe, grosse progression ! ça fonctionne mais à chaque image ça me demande d'autoriser l'accès au dossier image puis à l'image : Quand je dis gros progrès c'est qu'avec tous les codes que j'avais testé avant, sur mon mac les images étaient remplacées par une icone avec une croix rouge tandis que le co...
02/02/2021 à 12:43kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelAlors on avance... mais je tombe sur une nouvelle erreur : qui est sur la ligne suivante ...
02/02/2021 à 12:32kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelEn effet j'avais creusé cette piste d'erreur... j'ai peut-être oublié une correction...
02/02/2021 à 12:09kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelAlors j'ai un bug sur le .shape.addpicture : je pense avoir bien vérifié mes chemins pour autant... je précise que je suis sur MAC (mais dois développer ce code pour un utilisateur sur PC...)...
02/02/2021 à 11:59kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelRe, Merci je teste tout ça.....
02/02/2021 à 10:36kerdaven Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans ExcelRe, Merci pour votre retour. Voici mon code qui insère les images et boucle sur toutes les lignes du tableau : range("Y3").select 'on se positionne sur la première cellule contenant le chemin de la première image à insérer For i = 1 To (Nlignes - 2) 'on exclue les deux premières lignes d'entête chem...