| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2021 à 14:34 | Tristesire18 | ListBox qui s'éloigne de la cellule sélectionnée | Merci pour cette solution, qui hélas m'apprend que je ne peux rien y faire visiblement. Si ce n'est repartir en adaptant ton code. Le seul bémol, est que dans ta version quand je sélectionne la cellule, la listbox présente la liste complète des choix mais déjà pré-cochés. Et si j'enlève une sélectio... |
| 31/08/2021 à 14:53 | Tristesire18 | ListBox qui s'éloigne de la cellule sélectionnée | J'ai fait le fichier anonymisé. Juste avec 4000 lignes au lieu des 9000 initialement. Mais le problème est bien visible dans les trois colonnes surlignées en jaune AO / AP et AQ. En haut du fichier les listbox restent a coté , mais dès que l'on descend vers le bas du fichier un écart de plus en plus... |
| 31/08/2021 à 14:51 | Tristesire18 | ListBox qui s'éloigne de la cellule sélectionnée | ... |
| 26/08/2021 à 08:40 | Tristesire18 | ListBox qui s'éloigne de la cellule sélectionnée | Voici le code utilisé : Merci... |
| 25/08/2021 à 17:22 | Tristesire18 | ListBox qui s'éloigne de la cellule sélectionnée | J'ai un fichier avec trois Listbox et choix multiples dedans. Normalement la liste s'affiche juste a droite de la cellule sélectionnée, même hauteur. Mais je me rend compte que plus je descend de lignes dans le fichier (presque 9000) plus la listbox s'éloigne de la cellule sélectionnée !! Et donc j'... |
| 25/08/2021 à 13:57 | Tristesire18 | Comportement erratique d'une liste de choix multiples | Je reviens ici pour avoir conseils et comprendre le comportement assez bizarre de mes listes de choix multiples. En fait, quand je vais sur la cellule active, la liste souvent s'affiche pas au on endroit (souvent plus bas et à droite), et lorsque je selectionne donc plusieurs valeurs, cela fait comm... |
| 24/08/2021 à 17:20 | Tristesire18 | Probleme avec ActiveCell | Merci !... |
| 24/08/2021 à 15:05 | Tristesire18 | Probleme avec ActiveCell | Merci beaucoup pour la réponse qui était en effet si simple.... J'ai une autre question liée a ce code, je ne comprends pas pourquoi quand je sélectionne une des cellules dans la colonne considérée, la ListBox s'affiche mais décalée en bas a droite, alors que je ne vois pas de commande qui demande c... |
| 24/08/2021 à 14:44 | Tristesire18 | Probleme avec ActiveCell | Je suis novice, donc souvent pour mes besoins je récupère du code approchant en ligne, mais pour le mettre à niveau, cela devient compliqué pour l'adapter à mon contenu. Le soucis est ci-dessous avec la commande ActiveCell.column = 41 qui signifie (de ce que j'en comprends) l'endroit (cellule) ou s'... |
| 05/02/2021 à 09:34 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | En effet sur ton fichier cela semble fonctionner et se mettre à jour au fur et à mesure. Merci à vous deux !... |
| 04/02/2021 à 15:47 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | Merci C'est super comme cela. J'ai réussi à insérer mes propres data, et renommer les colonnes. Le Seul Bémol est pour TT et TO, le menu déroulant dans la feuille se vide bien au fur et à mesure, par contre si une erreur est faite, on ne peut plus revenir en arrière. En somme, si dans une cellule j'... |
| 04/02/2021 à 08:49 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | J'ai testé avec mes vraies données en copy/paste, ça ne marche pas. Egalement en changeant le nom de la première Plate en Plate 001 et ainsi en étirant jusqu'à avoir 500 entrées. Même résultat cela ne marche pas. Voilà le ficher avec data anonymisées du coup. Merci... |
| 03/02/2021 à 15:32 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | Je peux pas les mettre c’est pas trop à diffuser. Je ne peux pas faire la modification moi même ? Trop compliqué à expliquer ... |
| 03/02/2021 à 15:04 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | Eh bien, je me suis surestimé, je n'y arrive pas. Quand je pars de ton dernier fichier et que je dépose mes 452 entrées à la place des 4 de l'exemple, la fonction ne marche plus comme prévu...... |
| 03/02/2021 à 14:22 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | Nickel !! C'est exactement ce que je cherchais. Mon challenge maintenant va être de l'incorporer dans le premier fichier que tu m'avais fait. :-) J'appelle au secours si je n'y arrive pas, sinon je clôture le sujet. Merci encore pour le soutien... |
| 03/02/2021 à 09:43 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | En effet dans l'exemple j'ai 4 plate Type, Plate AG234VG, Plate AA546FC, Plate FF453KK, Plate ED765VK. Le but est que une fois que j'ai placé par exemple AG234VG, sur mon prochain choix dans le menu déroulant je n'ai que les trois restantes a disposition. Le but est de vider ma liste source, donc de... |
| 02/02/2021 à 14:09 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | Avec un fichier Sample c'st mieux. Colonne A, il faudrait que à partir du moment ou j'ai placé deux "Plate" sur les lignes d'avant, le menu déroulant ne me présente que ce qui reste, à savoir les deux autres ici qui étaient dans la cible, et ainsi de suite jusqu'à vider la liste et donc le menu déro... |
| 02/02/2021 à 14:03 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | Merci Beaucoup ça fera l'affaire, même sans cases à cocher !! Si je peux abuser des compétences présentes !! ? Est ce possible dans la cible d'un menu déroulant (validation de données /liste), que le contenu présenté soit réduit au fur et à mesure que les données sont placés dans des cellules ? Exem... |
| 02/02/2021 à 08:54 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | Ce sera peut être plus concret pour trouver ma réponse en effet. Voilà le fichier. Dans la Feuil1 je veux être capable, dans la colonne C de pouvoir pour chaque ligne, selectionner plusieurs IMPACTS, à partir de la liste en Feuil2. Et comme un menu déroulant basique ne suffit pas, il me faut pouvoir... |
| 01/02/2021 à 14:04 | Tristesire18 | Méthode pour créer liste déroulante de choix multiples à cocher | Je suis nouveau ici et sur certaines fonctionnalités de Excel, VBA, MAcro... Le problème est que je veux créer un fichier dans lequel, sur une colonne en particulier, dans chaque cellule je dois pouvoir ajouter des choix (multiples) provenant d'une liste déterminée. La mise en forme résultante dans... |