| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2022 à 12:59 | ApprentieQualité | Mise à jour de données dans un fichier Excel | J'ai un fichier Excel avec deux onglets : Onglet 1 : Base de données ( données provenant d'un logiciel spécifique ) Onglet 2 : Ensemble des données ( Il y a pas mal de formules sur cet onglet ) Les données de l'onglet 1 sont mises à jour régulièrement, j'aimerai donc pouvoir intégrer les données de... |
| 15/07/2021 à 13:48 | ApprentieQualité | Compter le nombre de fois qu'apparait un mot | MERCI BEAUCOUP ... |
| 15/07/2021 à 12:44 | ApprentieQualité | Compter le nombre de fois qu'apparait un mot | Merci pour ce retour! Effectivement cela fonctionne. Seulement j'ai rajouté une condition à ma fonction : J'aimerai le nombre d'envoyée seulement le Lundi. Si je compte manuellement, je devrais avoir dans mon onglet NB 3 et non pas 5 J'ai essayé de rajouter un SI dans la même formule mais en vain. J... |
| 12/07/2021 à 13:52 | ApprentieQualité | Compter le nombre de fois qu'apparait un mot | Merci pour ce retour, J'ai copie coller votre formule dans mon document mais j'ai le message suivant qui s'affiche pourtant j'ai bien fait un copier coller Merci par avance... |
| 09/07/2021 à 14:10 | ApprentieQualité | Compter le nombre de fois qu'apparait un mot | Pour le message d'erreur sorry j'avais fait une mauvaise manip.. Par contre je ne comprends pas pourquoi le numéro 3 s'affiche lorsque j'étend ma formule comme ci dessous alors que qu'il n'y a pas ecrit "Envoyeé" Merci d'avance... |
| 09/07/2021 à 12:35 | ApprentieQualité | Compter le nombre de fois qu'apparait un mot | Merci pour ce retour, cela ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur... |
| 09/07/2021 à 11:51 | ApprentieQualité | Compter le nombre de fois qu'apparait un mot | J'ai deux feuilles de calculs et j'aimerai qu'Excel me donne le nombre de fois où les cellules (Feuille BASE) contiennent le mot "Envoyée" . Seulement dans certains cas c'est écrit "envoyée à date" " envoyée à jour". Est-il possible d'avoir une formule permettant de comptabiliser lorsque la cellule... |
| 30/04/2021 à 12:26 | ApprentieQualité | Formule VBA ; Suppression des données | Merci beaucoup ... |
| 29/04/2021 à 14:19 | ApprentieQualité | Formule VBA ; Suppression des données | J'ai deux formules VBA dans mon fichier qui fonctionnent sans soucis : Seulement lorsque que je les active elles effacent les données à partir de la ligne 1 ce qui efface automatiquement le titre de ma colonne, j'aimerai donc qu'elles prennent effet à partir de la ligne 2 mais je n'y arrive pas Pouv... |
| 23/04/2021 à 13:21 | ApprentieQualité | Fonction si une valeur n'apparait pas alors | Cependant, j'ai un petit souci avec la mise en forme conditionnelle j'ai vu dans le fichier que vous avez utilisé cette formule =NB.SI(Références!$A:$A;$A2)=0 Mais lorsque que je rajoute des lignes dans mon fichier cela ne fonctionne pas automatiquement Merci par avance... |
| 23/04/2021 à 13:05 | ApprentieQualité | Fonction si une valeur n'apparait pas alors | Merci beaucoup ! Cela fonctionne :)... |
| 22/04/2021 à 11:51 | ApprentieQualité | Fonction si une valeur n'apparait pas alors | J'ai un fichier Excel avec deux onglets : 1. "Base de données" (ce sont des références type 20-54869) 2. "Références" , dans cet onglet j'incrémente les références de ma base de données selon des critères bien précis donc je n'ai pas toutes les références de ma base de données puisque que les référe... |
| 16/04/2021 à 15:46 | ApprentieQualité | Formule VBA - Données effacées | Merci pour ce retour, J'ai testé avec votre réponse mais cela ne fonctionne pas Fonctionnement : J'ai une base de données de scénarii qui se met à jour régulièrement donc pour ne pas avoir de doublons avec l'ancienne mise à jour et la nouvelle mise à jour je procède de la façon suivante : Lorsqu'il... |
| 15/04/2021 à 16:31 | ApprentieQualité | Formule VBA - Données effacées | J'ai testé en remplaçant 2 par 3 mais cela ne fonctionne pas Vous trouverez ci-joint le fichier peut-être cela sera plus parlant Merci beaucoup... |
| 15/04/2021 à 15:28 | ApprentieQualité | Formule VBA - Données effacées | Merci pour ce retour, Je pense savoir d'où vient le problème : J'ai deux macro activées car j'aimerai en premier temps effacer les données déjà identifiées (Etape 1) et en Etape 2 réincrémenter les données lorsque qu'il y a une mise à jour Donc en premier lieu j'efface les données N-1 pour ensuite i... |
| 15/04/2021 à 13:18 | ApprentieQualité | Formule VBA - Données effacées | J'ai une macro me permettant d'incrémenter des données automatiquement, sauf que lorsque je l'exécute celle-ci m'efface toutes les données de mon fichier Sub INCREMENTATION_NC() Dim i As Integer, j As Integer Range("AC" & Rows.Count).ClearContents With Sheets("BASE DE DONNEES") For i = 2 To .Range("... |
| 17/02/2021 à 15:58 | ApprentieQualité | Formule automatique selon critères | Merci de ce retour, J'ai tout essayé, réécrit les cellules, créé un nouveau fichier, mais rien n'y fait cela m'affiche toujours REF! Merci pour votre aide... |
| 17/02/2021 à 14:03 | ApprentieQualité | Formule automatique selon critères | Merci pour ce retour ! Excel m'affiche #Réference dans la cellule où je tape ma formule, avez-vous une idée d'où cela peut-il provenir ? Merci par avance !... |
| 17/02/2021 à 12:32 | ApprentieQualité | Incrémentation de données dans un second fichier Excel | Merci infiniment ! :)... |
| 17/02/2021 à 11:55 | ApprentieQualité | Formule automatique selon critères | J'aimerai créer une fonction me permettant de mettre en avant la gravité maximale selon des critères. Je m'explique : (Tableau ci dessous) A partir du moment où il y a un chiffre dans la colonne G4 Ligne 1 (quel qu'il soit et même s'il y en a d'autres dans les autres colonnes de la ligne), nous cons... |
| 05/02/2021 à 15:20 | ApprentieQualité | Incrémentation de données dans un second fichier Excel | Merci pour ta réponse tu me sauves la vie !! Dernière petite question : j'aimerai que les données que je demande à ma macro passe à la ligne automatique : Ainsi passer de ça : A cela : Merci infiniment... |
| 03/02/2021 à 16:34 | ApprentieQualité | Suppression des données formule VBA | Effectivement j'avais pas vu Merci beaucoup... |
| 03/02/2021 à 15:44 | ApprentieQualité | Suppression des données formule VBA | J'ai mis en place une formule VBA dans un classeur à plusieurs colonnes ( de A à Y) Dès que j'active la macro tout le contenu de mes colonnes s'efface ; seul le contenu des colonnes A B C reste tel quel Voici la Macro : Merci pour votre aide... |
| 03/02/2021 à 14:28 | ApprentieQualité | Incrémentation de données dans un second fichier Excel | Merci beaucoup pour cette réponse !! Effectivement c'est ce que je cherchais, pouvez-vous m'expliquer les termes " range", la signification du "i" et du "j" Je souhaiterais reproduire cette VBA sur d'autres tableaux donc j'essaie de comprendre la formule et ce qui correspond à chaque lettre Merci be... |
| 01/02/2021 à 10:09 | ApprentieQualité | Incrémentation de données dans un second fichier Excel | Merci pour ta réponse, Je te transmets ci-joint un exemple du fichier Pour plus d'explications : Il faudrait que le Numéro de la NC ( Feuille Base de donnée NC) s'incrémente automatiquement dans la colonne Numéro NC (Feuille Scénario) selon les 3 niveaux de mots-clés. Exemple : Si les 3 niveaux de m... |
| 29/01/2021 à 11:15 | ApprentieQualité | Recherche de numéros de ligne selon 3 critères | Merci pour ce retour, Oui je l'ai testé en l'adaptant à mon problème, seulement je pense avoir fait une erreur quelque part je ne maîtrise pas tout à fait VBA Cependant, on peut se passer d'une macro, en faisant des recherche un peu partout j'ai vu cette fonction et me suis dit que c'était peut-être... |
| 29/01/2021 à 10:16 | ApprentieQualité | Recherche de numéros de ligne selon 3 critères | Tout d'abord merci pour vos réponses, J'ai testé vos solutions 3GB, un message d'erreur s'affiche : "Erreur de compilation" Je vais essayer d'être plus claire dans mes explications, je m'en excuse : J'ai deux feuilles: 1) Nom : Les scénarios : 2) Nom : Base de données des non conformités : La donnée... |
| 28/01/2021 à 16:23 | ApprentieQualité | Recherche de numéros de ligne selon 3 critères | Sur les 32 personnes qui ont vu personne ne peut m'éclairer ? S'il vous plait ..... |
| 28/01/2021 à 11:47 | ApprentieQualité | Recherche de numéros de ligne selon 3 critères | Effectivement étant novice sur VBA je me sens un peu perdue... Je te transmets un exemple du fichier excel ci-joint. J'aimerai incrémenter le numéros des NC ( Feuille Base de données des NC) dans les scénarii correspondant dans la feuille (Scénario) La donnée d'entrée commune entre les deux feuilles... |
| 28/01/2021 à 11:09 | ApprentieQualité | Recherche de numéros de ligne selon 3 critères | J'ai deux fichiers : Une base de données et un second où sont répertoriés des scénarios. Le lien entre les deux fichiers sont des mots-clés identiques. Je souhaiterais ainsi créer un code VBA permettant d'identifier le numéro d'une ligne de ma base de données selon 3 critères (mot-clés) que nous tro... |
| 27/01/2021 à 16:00 | ApprentieQualité | Incrémentation de données dans un second fichier Excel | Je fais appel à votre aide précieuse pour le problème suivant : J'ai une base de donnée régissant des non-conformités qui ont eu lieu et un second fichier excel régissant des scénarios à risques Je dois incrémenter ces Non conformités dans le second fichier excel. La donnée d'entrée commune entre ce... |