| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2021 à 01:03 | Edouardo | Insérer x lignes automatiquement en fonction des réponses d'une Query | Hello, voici un fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-OU2oyxjsEq3s7O1z9GHwMWZytw0XgEvIwz3McEaFjk/edit?usp=sharing Avec une dizaine de valeur, dans mon fichier source, ça fonctionne, mais à partir d'une centaine, la query plante et me prends les valeurs de la source sans filtrer, dans l'... |
| 13/12/2021 à 19:38 | Edouardo | Insérer x lignes automatiquement en fonction des réponses d'une Query | Hello, cette fois j'essaie d'utiliser la solution précédente dans le cas de figure suivant : j'ai un premier fichier avec une liste réduite de codes projets non consécutifs mais ordonnés (ex : #OP-0001010 #OP-0001011, #OP-0001012, #OP-0001016, #OP-0001017) et je voudrais utiliser query + texjoin pou... |
| 19/10/2021 à 14:35 | Edouardo | Bouton et macro pour refresh SOQL (Salesforce) Query | Je cherche à créer un bouton dans un Gsheet afin de lancer en même temps la mise à jour de 5 SOQL queries qui tournent sur différents onglets du meme fichier grâce à ce plugin : https://gsuite.google.com/marketplace/app/salesforce_connector/857627895310 ça vous semble faisable? Merci d'avance pour v... |
| 28/06/2021 à 22:54 | Edouardo | Importxml, quelle galère | Je viens de passer 1h à essayer dans tous les sens de définir mon xpath pour télécharger dans Gsheet les données de cette page : https://klintmarketing.com/best-influencer-marketing-platforms/ à partir du titre influencer-marketing-platforms. Au mieux, j'arrive à avoir tous les H4 de la page, sans p... |
| 23/04/2021 à 19:03 | Edouardo | Insérer x lignes automatiquement en fonction des réponses d'une Query | Merci Mikhail, effectivement je comprends mieux comment ta solution est structurée et ça fonctionne très bien pour mon cas! Il n'y a pas de solution par macro selon toi, si on avait sur chaque ligne le nombre de résultats de chaque query? ça me servirait pour une autre analyse où je dois positionner... |
| 23/04/2021 à 15:38 | Edouardo | Insérer x lignes automatiquement en fonction des réponses d'une Query | La liste provient de l'analyse d'un autre onglet, qui met en évidence les projets sur lesquels il manque des factures. A l'heure actuelle la liste est copiée collée en valeur. Ensuite on applique la query sur toutes les lignes et si la query ne peut pas s'expander, alors on ajoute autant de lignes q... |
| 23/04/2021 à 13:41 | Edouardo | Insérer x lignes automatiquement en fonction des réponses d'une Query | Merci Mikhail, voici le lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kYCr6RebcF98k6xSknhpZlfRV9pY6D6UvPng55mwCIU/edit?usp=sharing... |
| 23/04/2021 à 10:28 | Edouardo | Insérer x lignes automatiquement en fonction des réponses d'une Query | Je n'ai pas trouvé la réponse mais je suis sûr que la question a déjà été posée, donc désolé par avance. Je voudrais créer une formule / macro pour qu'en fonction du nombre de résultats rendus par ma Query, le meme nombre de lignes soit ajouté pour "expand" lesdits résultats. Le cas d'espèce : j'ai... |
| 02/03/2021 à 22:29 | Edouardo | Gsheet synchro pour récupérer les données des groupes Admin (emails, etc) | Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un super outil gratuit qui fait exactement cela : Ok Goldy... |
| 02/03/2021 à 22:28 | pimbotin | Macros partagées | Merci beaucoup pour ce tuto! Je vais essayer de mettre en oeuvre d'ici ce we, je te dirai... |
| 26/02/2021 à 13:25 | pimbotin | Macros partagées | Bonjour pimbotin je cherchais justement à faire cette manip, càd partager à tous les utilisateurs de mon domaine, dans tous leurs gsheet existants, des scripts développés de mon côté...mais je me perds en essayant de suivre ton commentaire...je me perds entre nouveau projet, nouvelle bibliothèque, b... |
| 26/02/2021 à 12:18 | Edouardo | Gsheet synchro pour récupérer les données des groupes Admin (emails, etc) | Personne n'est inspiré on dirait... |
| 24/02/2021 à 15:34 | Edouardo | Gsheet synchro pour récupérer les données des groupes Admin (emails, etc) | Bonjour à tous, j'ai trouvé un code pour parvenir à récupérer en gsheet synchro la liste de mes users créés dans G Admin. Hélas, je n'arrive pas à le faire tourner...pouvez vous m'aider, peut etre avec un code plus simple ou un add on déjà existant? Merci bcp... |
| 07/02/2021 à 10:31 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Là j'étais par exemple à 7000 fichiers, l'exploration n'était pas terminée,et le fichier ajoutait plutot des lignes tout seul... |
| 06/02/2021 à 16:35 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Juste une dernière question sur le sujet, y-a-t-il un moyen (commande "extratoken, un truc du genre") de faire en sorte que la recherche puisse aller jusqu'au bout sans etre interrompue? Car j'ai eu ça... |
| 06/02/2021 à 16:13 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | C'est extra merci!!... |
| 06/02/2021 à 11:19 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Hello après remplacement, si je laisse l'id du dossier dans la cellule B2 j'obtiens cette erreur: Et si je la mets dans le code directement, le script tourne quelques secondes et me sort 0 résultat :(... |
| 05/02/2021 à 22:04 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Merci Steelson. J'ai atteint un résultat correct avec les solutions proposées, mais je me demande encore pourquoi getid ne fonctionne pas et comment faire pour passer en revue de manière exhaustive l'ensemble des dossiers, sous (sous /sous/sous...) dossiers..... |
| 05/02/2021 à 22:01 | Edouardo | Problème "pop" dans script | Merci Gilbert, j'ai compris d'où venait le pb, pas de la formule elle meme en effet! Merci... |
| 03/02/2021 à 18:36 | Edouardo | Problème "pop" dans script | ... |
| 03/02/2021 à 18:33 | Edouardo | Problème "pop" dans script | Merci Gilbert...cependant j'obtiens cette erreur alors qu'avant les formules marchaient ... |
| 03/02/2021 à 12:18 | Edouardo | Problème "pop" dans script | J'utilisais jusqu'ici le script suivant pour faire des sommes en fct des couleurs des plages, ou compter le nbre de plages colorées. Mais depuis quelque jours le script ne marche plus car l'attribut pop n'est plus reconnu...quelqu'un sait ce qu'il faut changer? Merci infiniment... |
| 02/02/2021 à 18:02 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Oui ok je m'en suis rendu compte après coup. Mais j'ai plusieurs dossiers qui ont le meme nom sur drive; j'ai essayé de remplacer par getFoldersByID mais ça ne fonctionne pas non plus comme attendu... :(... |
| 02/02/2021 à 18:00 | Edouardo | Picklists dépendantes les unes des autres | Hello, est-il possible de faire référence à une cellule qui affiche le nom de l'onglet plutot que d'aller dans le script changer le nom de l'onglet qui contient les picklists? Ici dans le script on avait : ((columnToLetter(r.getColumn()) == 'E') && (f.getName().toString() == ' Budget UK & GER New' )... |
| 02/02/2021 à 15:34 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Mais comment réduire la recherche à un dossier (et ses sous dossiers), plutot qu'à tout un Drive... |
| 02/02/2021 à 14:51 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | L'esprit est exactement ce que je cherche, c'est fabuleux. En revanche je n'arrive pas à spécifier un dossier de travail, ça a l'air de toujours chercher dans le meme dossier...faut-il coller l'url drive entier sur le premier onglet pour spécifier le dossier... |
| 02/02/2021 à 14:34 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Merci Steelson je regarde ce que cela donne... |
| 01/02/2021 à 22:02 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Je cherche à indexer tous les fichiers d'un Drive partagé dont le nom contient un mot clé (PMD), qui identifie une typologie claire de Gsheet que je voudrais récupérer, quel que soit l'emplacement dans Drive. Je voudrais ensuite que tous les fichiers trouvés du type Gsheet et dont le nom contient PM... |
| 27/01/2021 à 17:02 | Edouardo | Picklists dépendantes les unes des autres | Merci Steelson! j'ai testé sur une copie de ton fichier ça fonctionne et est impressionnant! Mais quand je colle le code chez moi et lance la formule depuis l'éditeur j'ai TypeError: Cannot read property 'source' of undefined (ligne 2, fichier "Code") ou ça dans un autre ErrorTypeError: Cannot read... |
| 27/01/2021 à 10:22 | Edouardo | Picklists dépendantes les unes des autres | Merci Steelson! j'ai tenté de rassembler dans le fichier ci-joint (gsheet converti)... |
| 26/01/2021 à 23:43 | Edouardo | Picklists dépendantes les unes des autres | Merci Steelson; j'ai regardé la solution proposée mais le problème est un peu différent chez moi car je voudrais avoir une paire liste principale > liste fille par ligne, et ou les valeurs sont différentes dans la mère et dans la fille. par exemple : Quand je choisi Maths, je voudrais que la pick... |
| 26/01/2021 à 19:11 | Edouardo | Picklists dépendantes les unes des autres | Dans Excel, il est assez facile de faire des menus déroulants en définissant la plage de cellule de la seconde liste en fonction du choix de la première liste, avec des formules matricielle. Je n'arrive pas à reproduire simplement le même schéma dans Googlesheet; j'ai essayé de contacter le support... |
| 24/01/2021 à 15:29 | tom78 | Récupération d'une url du résultat sur BING | Ah oui my bad je n'ai plus l'erreur, mais j'ai "Erreur : pas de résultat" qui peut apparaitre ou disparaitre en fct des mise à jour du fichier, pour une meme valeur recherchée :(... |
| 24/01/2021 à 15:12 | tom78 | Récupération d'une url du résultat sur BING | J'ai creusé l'erreur , qui revient de manière aléatoire en fonction des mises à jour...le problème viendrait du code l12, il faut que l'on force la donnée a etre sous forme de tableau avant d'appliquer map si j'ai bien compris. ça semble etre expliqué mais je n'arrive pas à appliquer leur solution,... |
| 24/01/2021 à 10:43 | tom78 | Récupération d'une url du résultat sur BING | C'est fantastique, merci!!! J'ai juste une question, parfois l'erreur TypeError: Cannot read property 'map' of null (ligne 12) s'affiche lors d'une mise à jour alors que la valeur existe, et avait été récupérée, savez vous à quoi cela est dû... |
| 23/01/2021 à 23:15 | tom78 | Récupération d'une url du résultat sur BING | Bonsoir Sébastien, merci pour cette solution très pratique! Je cherche à récupérer la ligne de description accompagnant les URL, idéalement en ayant un tableau URL + description pour chaque résultat...pouvez-vous m'aider à aller plus loin dans la customisation de la formule HTML_body présentée? Merc... |