T

Jeune membre

Dernière activité :27/02/2023 à 21:55
Version d'Excel :2016 et 2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ticodie

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2023 à 21:43TicodieGraphique combiné (histogramme empilé et courbe)Je souhaite réaliser un graphique (histogramme) en empilant les données des colonnes 1 et 2, en mettant les données de la colonne 3 sur un second bâton (à côté) et en représentant les données de la 4ème colonne par une courbe. Or je ne parviens pas à trouver la solution pour ce dernier point (la cou...
11/02/2021 à 14:48Ticodie Inscrire une date dans des cellules d'un sélecteur de dateRe-Bonjour, Ok, J'ai compris. Je n'avais pas placer "If Target.Column <> 5 Then Exit Sub" au bon endroit. La macro est donc Je remets donc mon fichier avec la macro (si d'autres personnes sont intéressées). Merci beaucoup François pour ton aide. Bonne journée...
11/02/2021 à 14:34Ticodie Inscrire une date dans des cellules d'un sélecteur de dateJ'ai pourtant bien joins mon fichier à ma demande (je le vois au commencement de mon texte. Il se nomme "Selecteurdates" Je viens de copier/coller ta macro en ajouter ta dernière remarque à la fin mais ça ne semble pas fonctionner. Je remets le fichier en version xlms...
11/02/2021 à 12:05Ticodie Inscrire une date dans des cellules d'un sélecteur de dateBonjour à tous, Je souhaiterai pouvoir renseigner des dates pour chaque ligne de la colonne "Date de facture" (colonne E) de mon tableau. J'ai trouvé comment le faire pour une seule cellule mais trop fastidieux pour le dupliquer sur chaque lignes du tableau. Pour être plus précise : Je souhaite qu'e...
27/01/2021 à 15:27Ticodie Ajouter des totaux automatiquement à un filtre avancé avec MacrosM. A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!! Super. ça fonctionne. Merci beaucoup. Ferdinand, merci à toi aussi, mais je préfère la solution de Ergotamine puisqu'elle fonctionne sur la totalité des onglets. Je vais maintenant essayé de mettre ce résultat en gras et avec des bordures. Merci pour tout. Bonne journée à...
27/01/2021 à 14:26Ticodie Ajouter des totaux automatiquement à un filtre avancé avec MacrosC'est bien ce que j'ai fait, mais on dirait qu'il ne prend pas en compte cette partie du programme. La macro fonctionne normalement sans ajouter les totaux. Voici une copie d'écran : Avec ça j'obtiens : Alors que je souhaite obtenir : Je joins le fichier, au cas il serait plus facile de comprendre....
26/01/2021 à 22:06Ticodie Ajouter des totaux automatiquement à un filtre avancé avec MacrosJ'ai fait un copier coller mais ça ne fonctionne pas. Je pense que ca vient peut être du positionnement dans la macro. Pourriez-vous m'indiquer où reporter votre texte svp ? Merci...
26/01/2021 à 18:03Ticodie Ajouter des totaux automatiquement à un filtre avancé avec MacrosDe préférence en bas Non, le tableau n'aura jamais plus que 30 ou 40 lignes (grand maximum) J'aimerai que cette action soit couplée avec la macro que tout s'affiche en même temps...
26/01/2021 à 15:46Ticodie Ajouter des totaux automatiquement à un filtre avancé avec MacrosJe me penche depuis plusieurs semaine sur le langage macro. Je n'ai eu aucune formation et essaye de me débrouiller grâce à vos différents échanges. J'ai réussi à créer une macro me permettant d'exporter des colonnes d'un onglet dans un autre en fonction de plusieurs critères. L'opération se réalise...
26/01/2021 à 10:33Ticodie Recopier des colonnes d'un onglet dans un autre selon des critèresMerci beaucoup pour ton implication. Bonne journée...
24/01/2021 à 13:31Ticodie Recopier des colonnes d'un onglet dans un autre selon des critèresC'est ton fichier, mais je n'ai choisi aucune année (pour avoir toutes les années) et aucun mois (pour avoir tous les mois). Le seul filtre actif est celui du client...
24/01/2021 à 12:10Ticodie Recopier des colonnes d'un onglet dans un autre selon des critèresMerci pour toutes tes réponses (vraiment très sympa). J'essaye de mon côté de comprendre et j'avance petit à petit. En ce qui concerne le fichier, j'ai compris pour l'utilisation des tables. Mais les filtres ne fonctionnent pas entièrement. Regarde : si je sélectionne uniquement le client => Aucu...
24/01/2021 à 08:46Ticodie Recopier des colonnes d'un onglet dans un autre selon des critèresSuper, vous avez compris le principe. C'est tout à fait ce que je souhaite. En revanche lorsque je teste en modifiant les filtres plusieurs fois, tout ne fonctionne pas. Exemples : - Lorsque je rajoute ou modifie des lignes dans la base en appliquant 2022 => aucune ligne ne ressort. - Lorsque je...
23/01/2021 à 15:39Ticodie Recopier des colonnes d'un onglet dans un autre selon des critèresD'après ce que je peux voir, seules les colonnes N et O se modifient en fonction du filtre client. Ce que je souhaite c'est qu'à chaque fois que je souhaite générer mon tableau (on va dire chaque fin de mois), l'onglet sera vide (exceptées les lignes 1 à 7 : les 3 filtres et les entête de colonnes)...
23/01/2021 à 11:44Ticodie Recopier des colonnes d'un onglet dans un autre selon des critèresMerci beaucoup pour ta réponse. Pas tout à fait. Je cherche à recopier dans l'onglet "Détail client 1" toutes les colonnes mais je ne veux que les lignes correspondantes aux filtres. Autrement dit, je souhaite avoir le même résultat que si j'appliquais dans l'onglet "Base frais" les filtres "Année"...
22/01/2021 à 21:06Ticodie Recopier des colonnes d'un onglet dans un autre selon des critèresJe chercher depuis plusieurs semaine (en navigant sur les différents sites) une solution pour dupliquer des colonnes d'un onglet dans un autre du même fichier. A travers mes différentes lectures, je crois comprendre qu'il n'y a pas d'autres solutions que de passer par des Macros. Aie ! je ne sais pa...